Revenir d'Afghanistan en Europe, meilleure solution?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Hello le forum, j'aimerais savoir si quelqu'un a l'expérience dernierement d'un vol simple Kabul - europe (Frankfurt, Milan, Paris, ou Geneve...) et quelles compagnies operent cette route pour pas trop cher, moin de 400euros... car le vol dirrect Kabul - Frankfurt est a 40'000AFG (900USD) avec Ariana airline, c'est trop. Par contre il font Kabul Dubai pour 7'500AFG (150USD env.) et de Dubai c'est peut etre possible d'avoir une connexion sur l'Europe pour pas trop cher.

Sinon, je fait une croix sur l'Afghanistan et rentrerait en Suisse dirrectement depuit Islamabad, ou Karachi, Emirates ou Pakistan airline ont des vols pour 450USD...

Il y a aussi la solution par voie de terre (Afghanistan, Iran, Turquie), mais il faut que je refasse mon visa Iranien, et c'est assez long...

Merci de m'éclaircir si vous avez fait le trajet...

leK...
Vive la retraite pour voyager tout le temps...
TO Torrens1988 Veteran ·
en aout 2002 j ai effectue kaboul dubai prague paris cela a coute aux alentours de 5000 f francais a l epoque mais dis moi 2 choses tu as reussi a vendre ton vehicule ?

et ou as tu passe la frontiere entre le kazakstan et l ouzbekistan existe t il une frontiere a l ouest de la mer d aral ? GOOD TRIP
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
LE Lekaribu Regular ·
Oui, j'ais reussi a vendre mon bus, mais ca ete galere... 3 semaines a attendre la paperasse, mais j'ai du temps et attendre sur les bords du lac Issyk Kul c'est le paradis...

Pour la mer d'aral, oui il y a bien une frontiere, petite, mais elle existe bien...

Pour le cout du billet d'avion, c'est 5000 FF c'est autour de 900USD, donc trop cher pour moi...
TH ThibaultD ·
Lekaribu, Tous tes messages nous interesses beaucoup, accepterais tu de jeter un coup d'oeil a la discution suivante afin d'eventuellement nous donner des elements de reponse?

http://voyageforum.com/v.f?post=271006#271006

Merci beaucoup
NA Naps Globetrotter ·
voler d afghanistan ce st super cher, en ce moment j ai le meme probleme car je voudrais voler sur bangkok.... pour toi le mieux c est de passer au pakistan puis en inde, mais avoir le visa pakistanais c est pas gagne. t es ou a issyk kul? je vais y aller apres demain peut etre...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
IZ Izanora Regular ·
bonjour j'ai un ami japonais qui fait un tour du monde de 10 ans...rien que ca qui est passé par voie terrestre par : peshawar (pakistan)- kaboul - mazaresharif - herat - (iran). c'etait au moi d'avril-mai. j'ai pas son mail sur moi, mais je peux te l'envoyer si tu veux. il fait un site, en japonais mais ya plein de photo iza
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre" Rabindranath Tagora
LE Lekaribu Regular ·
La je suis au Pakistan, je viens de faire la KKH en velo, acheté 200USD a Kashgar (pas assez negocié) et revendu a Gilgit 150USD... pas trop mal...

Je pense rentrer par voie de terre, a Peshawar visa Afghan en un jour, 30USD et visa Iran transit 7 jours (en 3 jours m'a dit un Coreen), 65USD...

Je serais a Kabul pour la grande fete du 11 septembre, il y aura de l'animation, a moin que se soit le 9 sur le mausolee de Massoud...

Puis Herat, Mashad, Teheran - Istambul (bus 60USD) et par les petites routes en Bulgarie, Serbie, Croatie etc... J'ai calcule en transport + bouffe, ca ne revient pas a plus de 500USD et prend 2 bonnes semaines...
NA Naps Globetrotter ·
au cas ou, sur le site d ariana airlines www.flyariana.com il y a des vols pour dubai a 150 dollars et pour istanbul a 350 dolls.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like