Revenir du Laos avec du whisky...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Je suis actuellement a vang vien, venant de luang prabang... J ai achete au night market deux petites bouteilles de whisky avec des serpents a l interieur... puis je passe les frontieres ( laos, thailande et revenir en suisse) avec ca etant donne que c est de l alcool de contre bande ?

Si non, qu est ce que je risque ?

Merci d avance.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Pas de soucis, perso je suis revenu ce début décembre aussi avec une bouteille de whisky avec un serpent dedans personne ne m'a rien dit, par contre en avion faudra le mettre en soute car en cabine ça ne passe pas, donc très bien l'emballer pour éviter la casse . 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Salsa3 Globetrotter ·
Je suis actuellement a vang vien, venant de luang prabang... J ai achete au night market deux petites bouteilles de whisky avec des serpents a l interieur... puis je passe les frontieres ( laos, thailande et revenir en suisse) avec ca etant donne que c est de l alcool de contre bande ?

Si non, qu est ce que je risque ?

Merci d avance.

cela dépend des quantités, c'est 2 litres ? il y a des quotas d'importation en Thailande et en Suisse, à l'export du Laos ça doit pas causer de soucis. En Thailande, c'est 1 litres. Je pense que c'est pas un problème non plus si c'est de l'alcool artisanal. Mais bon, comme tout est sujet à trouver un prétexte pour être corrompu, c'est délicat de répondre. http://www.ttb.gov/itd/thailand.shtml
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Salut !

Si le serpent est mort celà devrait aller...Si on t'ennuie sur un litre de trop, tu bois la bouteille avec les douaniers !🙂
Roger
BA Barbot Globetrotter ·
Si le serpent est mort celà devrait aller...Si on t'ennuie sur un litre de trop, tu bois la bouteille avec les douaniers !🙂

Salut Roger,

Oui et cul-sec pour ne pas rater l'avion . et glou et glou et glou et.... 😏😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DA Davdevil75 Veteran ·
Salut Roger,

Cul sec...Faut vraiment etre motiver, j'ai gouter....ben mdr.....
La ou le vent nous emporteras
Cul sec...Faut vraiment etre motiver, j'ai gouter....ben mdr.....

Salut david!

Tu as raison, c'est meilleur avec des scorpions...😏 !!!
Roger
salut barbot!

Ouaip ! Et les hotesses n'auront plus qu'a bien se tenir!!!!😮
Roger
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Roger, Tu as raison, c'est meilleur avec des scorpions...😏 !!! le best c'est d'avoir les 2 dans la meme bouteille😛!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
NA Nanyouth Regular ·
😉Salut Roger, Tu as raison, c'est meilleur avec des scorpions...😏 !!! le best c'est d'avoir les 2 dans la meme bouteille😛!!!

A+

des qu'on parrrle alcool...il est prrrresent celui la...........🤪 C'est meilleurrr avec des morrrpions...........le best c'est de les avoirrr sur les deux........ Hic...! C'est a boirrre heuuuuuu qu'il nous faut....🏴‍☠️
"En évitant le tigre, on rencontre le crocodile" Proverbe Thailandais
RR RRR Globetrotter ·
des qu'on parrrle alcool...il est prrrresent celui la...........🤪 C'est meilleurrr avec des morrrpions...........le best c'est de les avoirrr sur les deux........ Hic...! C'est a boirrre heuuuuuu qu'il nous faut....🏴‍☠️

l'apéro a commencé a Nan????

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
NA Nanyouth Regular ·

l'apéro a commencé a Nan????

A+

Depuis longtemps ca ne se lit pas?.....Hic ! Mais bon on s'eloigne des serpents dans la bouteille, ils ont de la chance eux, ils vivent dans l'alcool.
"En évitant le tigre, on rencontre le crocodile" Proverbe Thailandais
32 321 Veteran ·
Salut, Par contre il n'est pas forcément conseillé de boire ces trucs à touriste. L'alcool utilisé est souvent frelaté et surtout trop peu concentré (coupé à l'eau) et n'est donc pas approprié pour bien conserver la chair de l'animal mort (qui peut alors avoir tendance à se décomposer, à pourrir quoi...).

Enfin, c'que j'en dis...

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
bonjour!

ce ne sont pas des trucs à touristes mais de la pharmacopée traditionnelle !

quant à l'alcool avec ou sans serpent, c'est le meme, à part que le meme n'existe pas car c'est de la distillation traditionnelle artisanale, plus de concentration d'alcool dans la premiere bouteille que dans la dernière qui elle donne l'impression de boire de l'eau ! le degré d'alcool est dond le fruit du hasard, mais tu as raison, ce n'est jamais trés fort en degré...Vaut mieux prendre une bonne poire!😉
Roger
32 321 Veteran ·
Salut,

Je réaffirme que les flacons alcool/serpents que l'on observe sur les night-markets sont uniquement des trucs à touristes et que l'alcool y est parfois coupé. Donc : chair animale dans alcool à faible degré = danger.

Après ça oui, il y a bien une autre "production" destinée à la "médecine traditionnelle" mais ce n'est pas dans ces endroits qu'on la trouve. D'ailleurs les clients n'y achètent jamais une bouteille complète mais seulement un petit verre à boire sur place (et il n'y a quasiment plus que les personnes âgées qui en usent).

A + 321
DSL! je n'imaginais pas que ce type de chose soit produite pour la vente aux touristes, trouvant celà plutot macabre et de mauvais gout ! Un peu comme la vierge dans une boule que l'on retourne et qui fait de la neige... Je connais par contre l'usage traditionnel qui n'est d'ailleurs pas specifiquement lao mais trouve son origine en chine...Au cambodge, j'ai connu une personne essayer de traiter son sida avec celà...je ne parle evidemment pas du resultat!

je n'imaginais pas non plus qu'un touriste puisse acheter ce produit pour le siroter !

au bout du compte, tu dois avoir raison de mettre en garde!

Par contre il existe au cambodge le sra saur (on peut traduire par vin blanc) c'est de l'alcool de riz, les premiers litres doivent approcher les 30° degrés d'alcoolemie et les 20° en fin de distillation...Dans cet alcool on peut mettre des fruits (comme pour une sangria), on laisse macerer au moins un mois, et au final, tres agreable à boire!

A+
Roger
32 321 Veteran ·
Salut,

Je trouve la comparaison "boule à neige"/"serpent dans alcool" plutôt bien vue ! Quand au sra saur cambodgien dont tu parles, ça je voudrais bien y goûter par contre, surtout avec les fruits !

A + 321
Esperons que l'occasion se presente de trinquer ensemble! 😉
Roger
RR RRR Globetrotter ·
😉alors toi Roger,

toujours pret a trinqué!!!

par contre pour les serpents dans l'alcool, le probleme est l'alcool pas le serpent!!! donc pas la vierge, met dans quoi elle baigne😛😄😏!!!!

bon je sors DSL

A+

Similar discussions

You might also like