Rishikesh en taxi depuis Haridwar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, Je pars en Inde à la fin du mois. Je voudrais me rendre à rishikesh. j'arriverai en train à haridwar et je souhaiterais pouvoir réserver un taxi pour m'emmener à rishikesh. Connaissez-vous des compagnies de taxi sûres qui assurent ce transport à Rishikesh ?? J'ai trouvé sur le net le site "gettransfert". Si qq'un a déjà eu recours à leurs services, je veux bien vos retours d'expérience. Merci. Au plaisir de vous lire.
FR FrCo ·
Bonjour ne vous inquiétez pas à l'avance : à la sortie de la gare des trains vous avez des taxis qui vous amèneront à Rishikesh pour 500 ou 600 roupies et une demie heure cordialement
AL Alex8413 ·
Merci pour votre réponse et de m'avoir donné l'info sur les tarifs appliqués, je sais à quoi m'attendre comme ça, pour la négociation. Je suis rassurée 😊
BI Bijoliane Veteran ·
bonjour, oui et vraiment pas de souci, et si on veut faire des économies, il y a le bus, à condition d'arriver pas trop tôt le matin... En règle générale et je ne sais pas pourquoi le trajet Haridwar-Rishikesh en taxi est souvent plus cher à l'aller qu'au retour. Pour le retour effectivement 600 roupies on trouve, à l'aller c'est plus vers 800 maintenant... mais à négocier ou à partager !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
ST Stalingrad Globetrotter ·
En taxi prépayé, Rishikesh --> Haridwar, cela m'a coûté récemment 1220 roupies (tarif affiché sur au bureau des "prepaid taxis" donc pas d'arnaque).
BI Bijoliane Veteran ·
oui, mais j'ai remarqué que le bureau des prepaid était très cher par rapport à ce qu'on peut trouver, sur Highbanks par ex. là où je le prends...
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
AL Alex8413 ·
Merci pour vos retours c'est super. Je connais pas highbanks... Qu'est-ce que c'est exactement ? J'arrive à haridwar dans l'après-midi mais c'est vrai qu'avec les retards des trains j'étais un peu inquiète de me retrouver le soir sans transport "sûre" ou rassurant voyageant seule.
BI Bijoliane Veteran ·
Highbanks est le nom d'un lieu sur le bypass, c'est à dire la route rapide qui évite Rishikesh et qui part de Tapovan. Il faut regarder sur Google maps et il y a de nombreux petits hôtels sympas, restos et une petite agence de voyage qui fait aussi pour les taxis. J'aimbe bien cet endroit qui est très calme, éloigné du centre mais pas trop, déjà dans la montagne mais très accessible à pied. Tapovan est le nom du quartier situé en haut de la route de Rishiskesh tout près de la dernière grosse station de taxi des rickshaws qui partent du centre ville. https://www.google.com/maps/place/Tapovan, +Rishikesh, +Uttarakhand+249137, +Inde/@30.1294958,78.3152718,15z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x3909164570544ae1:0x7562c62aae0fcb6c!8m2!3d30.1301868!4d78.3230559

Similar discussions

You might also like