Voilà je me demandais s'il y avait des risques de contracter le virus Zika à Madère. Je suis enceinte de 2 mois et ne veux prendre aucun risque. En cherchant sur internet, les infos que je trouve datent de mai 2016 et disent : "L’agence internationale estime ainsi que le risque est élevé sur l’île de Madère et la côte nord-est de la Mer noire, zones où le moustique Aedes aegypti, principal vecteur du virus, est durablement implanté." Mais c'est tout. Y a t il eu des cas? Y a t il un risque? Il m'est impossible de trouver l'info. Alors quelqu'un sur place peut il me renseigner ou à défaut me dire qui contacter? Merci par avance.
Risque Zika à Madère?
by Dixial
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Voilà je me demandais s'il y avait des risques de contracter le virus Zika à Madère. Je suis enceinte de 2 mois et ne veux prendre aucun risque. En cherchant sur internet, les infos que je trouve datent de mai 2016 et disent : "L’agence internationale estime ainsi que le risque est élevé sur l’île de Madère et la côte nord-est de la Mer noire, zones où le moustique Aedes aegypti, principal vecteur du virus, est durablement implanté." Mais c'est tout. Y a t il eu des cas? Y a t il un risque? Il m'est impossible de trouver l'info. Alors quelqu'un sur place peut il me renseigner ou à défaut me dire qui contacter? Merci par avance.
Voilà je me demandais s'il y avait des risques de contracter le virus Zika à Madère. Je suis enceinte de 2 mois et ne veux prendre aucun risque. En cherchant sur internet, les infos que je trouve datent de mai 2016 et disent : "L’agence internationale estime ainsi que le risque est élevé sur l’île de Madère et la côte nord-est de la Mer noire, zones où le moustique Aedes aegypti, principal vecteur du virus, est durablement implanté." Mais c'est tout. Y a t il eu des cas? Y a t il un risque? Il m'est impossible de trouver l'info. Alors quelqu'un sur place peut il me renseigner ou à défaut me dire qui contacter? Merci par avance.
Pour information : http://www.who.int/csr/don/archive/disease/zika-virus-infection/fr/
http://ecdc.europa.eu/en/healthtopics/zika_virus_infection/zika-outbreak/Pages/epidemiological-situation.aspx
Contactez le centre médical de l'Institut Pasteur ?
http://ecdc.europa.eu/en/healthtopics/zika_virus_infection/zika-outbreak/Pages/epidemiological-situation.aspx
Contactez le centre médical de l'Institut Pasteur ?
Bonjour,
Je suis incapable de répondre à votre question mais je me souviens qu'au retour de Madère, avant le décollage, le personnel de bord nous avait prévenu de nous protéger les yeux, nez, bouche et a pulvériser tout l'intérieur de l'avion, c'était en septembre 2015. Peut-être que ça se fait pour d'autres pays aussi.
C'est une procédure standard pour toute les régions tropicales. Il s'agit de désinfecter la cabine. A priori c'est sans danger et ne nécessite pas de se protéger yeux, nez, bouche (et j'ai jamais entendu cette consigne pour ma part).
C'est une procédure standard pour toute les régions tropicales. Il s'agit de désinfecter la cabine. A priori c'est sans danger et ne nécessite pas de se protéger yeux, nez, bouche (et j'ai jamais entendu cette consigne pour ma part).
Bonjour, Je ne connaissais pas cette procédure. Pour la consigne dans cet avion, c'est bien celle qui nous a été donnée.
Bonjour, Je ne connaissais pas cette procédure. Pour la consigne dans cet avion, c'est bien celle qui nous a été donnée.
J'ai toujours eu cette consigne pour les vols "tropicaux".
Maintenant cette mesure n'est plus appliquée même dans les vols revenant des tropiques Madère étant l'Europe je ne pense pas qu'il y est plus de risque que chez nous
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
En avril dernier c'était encore le cas pourtant.
Log in first, then come back to this page.











