Risques de voyager seule en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonsoir ! Pendant deux mois, de septembre à octobre, je pars rejoindre un ami en Inde qui travaille là-bas, à Madras. Mon ami m'a proposé de me faire visiter la ville et les environs mais il m'a indiqué que je pouvais très bien me débrouiller toute seule, équipée de mon sac à dos, pour visiter la région. je suis très tentée mais j'avoue que je balise un peu; j'aimerais savoir si c'est risqué, au niveau sécurité... Y'a t-il des régions qui craignent particulièrement dans le Sud, des endroits à éviter, etc. Merci d'avance à toutes les voyageuses qui ont déjà fait cette expérience...seule !
OD Odo ·
Salut, J'ai voyagé l'année dernière seul en Inde et je n'ai pas eut de soucis, de vols, d'attaque, etc. Le seul moment à éviter peut être sont les endroits isolés au milieu de la nuit. Il peut y avoir des mecs qui trainent et qui peuvent avoir pris des drogues ou de l'alcool pas cher donc de mauvaise qualité. Attention, j'ai dis "il peut", cela veut bien dire que ce n'est pas la généralité et que cela reste exceptionnel.

Sinon je peux toujours citer quelques principes de base, pas la peine d'avoir des vétements fluos, le gris, le vert c'est bien. Si tu te sens en danger, te rapprocher de groupes de personnes indiennes ou touristes, ou des flics, etc. Cadenasser ton sac, plus pour impressioner le potentiel voleur qu'autre chose. Au debut tu n'as qu'à utiliser les grands axes routiers ou de chemin de fer, puis ensuite tu t'éloignes un peu si tu le sens bien. Tu vas aussi rencontrer beaucoup de touristes, et tu peux faire un bout de chemin avec eux.

Mais comme tu cherches plus des conseils féminins, je peux juste dire que j'ai rencontré plusieurs jeunes femmes qui voyagaient seules, et certaine avaient fait un sacré bout de chemin en Inde. Aucune n'avait rencontré de problême.

Voila ma petite pierre pour essayer de t'aider.
Never give up!
MA Magadeb Regular ·
Salut ODO, ton message ma rassure vraiment parce que moi aussi je prévois de partir qq mois en Inde en décembre, je rejoins un pote sur GOA qui bosse là bas, mais pareil il est pas hyper motivé ni pour me trouver du taf ni pour m'accompagner. Bref... Je suis donc soulagée de ce que tu dis... je vais suivre tes conseils... et en termes de vaccins, que doit-on faire??? y a t il des risques de quelconque maladie, le palu?? merci.
Si tu ouvres grands tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta porte...

Similar discussions

You might also like