La rivière colorée à Mata en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Je voudrais aller en COLOMBIE, l'année prochaine en janvier, j'aimerais savoir, si quelqu'un à déjà été voir " La Cano Cristales " à MATA en COLOMBIE. Elle s'appelle aussi, la rivière aux 5 couleurs. Elle se trouve dans la Sierra de la Macarena. Merci.

Jean
EL ElBucanero Regular ·
Je viens juste de revenir de Colombie où j'ai passé 2 mois et demi je ne suis pas allé à Caño Cristales tout simplement parce que ce n'était pas la bonne saison. La rivière n'est "colorée" qu'à l'époque où les diverses algues foisonnent, je ne suis plus très sur de la période mais je crois que c'est vers septembre donc renseigne toi pour la période où tu y seras
il n'est nulle autre véritable richesse que les relations humaines
JE JEA52 ·
Merci, je vais me renseigner.

Jean
BE Bernad ·
bonsoir jean , voici ce que j'ai trouvé dans le forum du routard

Posté par mezcla - forum le routard je le répète, aller au cañon cristal en janvier n'est pas d'un grand intérêt car la saison pour les plantes aquatiques c'est mai à novembre. je rentre donc de là-bas. C'est vraiment super et beau (enfin c'est mon avis). c'ert assez sauvage et unique mais il fait y aller qaudn c'est la saison sinon, cela perd bcp de son attrait. il faut se rendre d'abord à villavicencio (4 heures de route de bogota - $ 20 000 / pax) ensuite il existe soit la formule "paquete tout inclus" depuis villavo. 2j/1n ou 3j/2n ou 4j/3n soit acheter le vol villavo / la macarena. je pense que 3j/2n c'est bien. la formule tout compris coûte entre $ 970 000 et $ 1 050 000 / pax selon la saison. il est assez facile de trouver via internet des opérateurs du cañon cristal sinon je peux te donner des contacts. le vol aller-retour en avionnette 6 place ou DC3 ancien de 18 places coûte selon les agences $ 400 000 a $ 500 000. l'aérodrome de la macarena est ds le village. sur place, il y a plusieurs hôtels tous accessibles à pied depuis l'aéroport (5-10 min). ils coûte entre $ 35 000 et $ 40 000 / pax / nuit. il faut rajouter les pdj + repas. il y a des resto ds le village. ce qui est aussi cher, ce sont les visites car le cañon cristal n'est pas à la sortie du village de la macarena. il faut obligatoirement y aller avec un guide qui fera le bon de sortie et de visite. le guide coûte $ 100 000 / jour. il faut prendre une pirogue à moteur (10 min : $ 60 000 aller-retour la pirogue) ensuite c'est 8 km en véhicule 4x4 ($ 60 000 aller-retour le véhicule) ensuite c'est 30 min de marche jusqu'à la finca David qui est la porte d'entrée au cañon. il faut faire les visite sur 2 jours. donc les prix ci-dessus des transports + guides sont à multiplier par 2. le 3e jour avant le vol retour qui est en général en début d'après-midi, excursion possible à cristalitos 'petit cañon cristal sympa) avec 20 min de pirogue (même tarif) + 25 min de marche aller + visite / baignade + retour par le même chemin. le sentier domine la vallée avec vue sympa sur le fleuve et les environs + guide obligatoire. bon voyage , bernadette
SO Sokha ·
Bonjour Bernad,

Je suis interessée pour avoir les contact dont tu disposes pour Caños cristales,

Merci d'avance !!

Similar discussions

You might also like