La RN4 à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
salut dans la presse gasy de ce matin il y a des precisions sur des problemes de structures sur les deux grands pont sur la betsibokoa et son afluent esperont une reparation d urgence avant les crues a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
SO Soizic93 Regular ·
Bonjour my Jeep,

Comme tu connais bien MADA et l'infrastructure routière, je voudrai savoir s'il est possible de rejoindre TAMATAVE au départ de DIEGO - la route est-elle correcte ?

N'est-ce pas trop en 3 semaines d'autant plus que je n'ai pas l'intention de prendre de vols intérieurs, tout en 4X4 au départ de TANA

Dans mon idée, j'aimerai rencontrer BALLADEUSE (Raymonde) avec qui je correspond régulièrement et qui n'a guère vu KARAKORY (Joël) depuis qu'il est au pays

J'ai aussi des nouvelles de MADAFRANCE (Florence), je dois lui répondre et l'appeler pour lui proposer que nous nous rencontrions prochainement à la maison ou sur Paris.

Merci pour tes lumières

Bon week-end (super soleil mais - 9° dans ma campagne noiséenne où la neige tient bien)

VELOMA

Françoise

PS. J'attends tjrs l'accord de ma direction et me renseigne mora-mora ...
Une ancienne de DIEGO
JI Jipi Globetrotter ·
salut en 3 semaines cela fait bcp trop car la route pour tamatave il faut repasser par tana et c est de tana 8 heures a l aller pareil au retour donc deux jours de routes si tu passe deux jours sur place cela te fait pratiquement une semaine pour ce crochet sur tamatave donnez vous RDV a tana ta copine peut monter a tana en taxi brousse pour karakory j ai eu de ces news ce matin il doit aller voir la famille de pascal ce WE ................normalement a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour Françoise!!!!!!!!!🙂

Jean-Pierre à raison en 3 semaines de congés à Mada et de vouloir faire Diégo et aller à T/ve relève de la folie car tu es obligée de repasser par Tana et donc comme dit un jour pour y aller en Taxi brousse et il en faut une quand même pour visiter le Parc du Périnet à Andasibé et une autre au retour!!!!!!!!! Reste dans le nord de Mada fait la région de Diégo et si tu as tu temps va à Majunga ou Analalava mais comme nous le disons si souvent sur ce forum!!! Quand tu es tributaire des taxi brousse, il te faut du temps mais quel bonheur de pourvoir le faire de cette façon mais c'est souvent 4 à 5 semaines qu'il faut pour faire une région!!!!😉

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
SO Soizic93 Regular ·
merci Jean-Pierre,

Je connaissais cette solution mais je n'avais pas envie de redescendre sur TANA.

Ta solution de rencontre est bonne mais les moyens pour elle ??? Je vais la contacter. Je ne peux pas prendre +, déjà vu mon poste 3 semaines c'est énorme !

BIZ

FF
Une ancienne de DIEGO
JI Jipi Globetrotter ·
salut si pas les moyens tu peux lui proposer de prendre le prix du taxi brousse a ta charge elle a surement de la famille a tana pour l acceuil ! cela te coutera bcp moins cher que d aller a tamatave et surtout bcp moins de KM aplus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
SO Soizic93 Regular ·
Bonjour Jean-Marc,

Tu vas bien, pas trop froid !!!

Hanitra t'a bien gâté avec la carte de MADA, que du bonheur !

La mienne est en permanence à mon cou ! VOYAGE ! VOYAGE (Désirless) Une de notre époque 😉😉😉

Comme dit à JP, je vais voir avec Raymonde ! On peut peut-être s'arranger vu vos avis à tous les deux.

Je vais me cantonner à mon programme avec bien sûr Majunga !

J'ai déjà bcp de choses à voir à DIEGO et ses environs !

3 ans à DIEGO, c'est pas rien ! Bcp de surprises certes !

à DIEGO, j'ai prévu d'arpenter le Bd Etienne où j'habitai, la parallèle, rue Colbert, le port tout en bas, remonter jusqu'au rond-point où était notre CINE, descendre l'avenue du centre administratif qui va de la Poste via TANAMBO - Tout à pied - et éventuellement au retour, - prendre un taxi car TANAMBO, le centre ville - les pieds vont "fumer" et of course, revoir mon lycée (près de la route de RAMENA) - Pas de quoi s'ennuyer ! et si possible, aller à JOFFREVILLE (c'était vu la fraîcheur, le ralliement de fin d'année pour NOEL dans un mess)

Je suis très décidée !!! J'ai trop de choses à voir !

Florence (MADAFRANCE) née à DIEGO plus jeune que moi mais plein de souvenirs dans sa tête, tout comme moi.

bises et bon week-end

VELOMA

PS. MALAKA (en gasy) (traduc. pour moi : vite - allez faut y aller) Je l'ai encore entendu chez my mother) - (Personne n'oublie MADA !!!) Il y a de "gros restes"

FF
Une ancienne de DIEGO
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Et oui, pas chaud du tout ici, comme tu dis!!!!!!! mais c'est l'hivers et parcontre à Mada c'est la pleine chaleur!!!!!!!!!!🙂

Oui, il faut faire comme cela!!!!! passer du temps à Diégo qui est une ville super et aussi ces environs et bien Majunga qui est après Tana ma ville favorite!!!!!!!!!!!!😄

Amicalement et veloma!!!!!!!!!! Et oui moi aussi la carte de Mada ne me quitte plus de mon cou!!!!!!!!😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
makaly ou vetvet puis familier meme chose mais je serai plutot moramora pour ma part (meme si mon entorage rit bcp quand je dit cela puisque je suis plutot hyperactif comme on dit) j attend mon match de rugby a la tele a pluxs
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
SO Soizic93 Regular ·
re, JP + JM

dans ma phonétique, on dit "MALAK" mais il est vrai que je ne sais pas s'il faut mettre un "a" au bout ou un "y".

Le principal est que l'on se soit compris.

Ici, c'est "MALAKY" tout le temps !

ok, avec toi et Jean-Marc, s'il faut, je peux lui payer son taxi-brousse ! qui sera "blindé" dedans et "blindé" sur le toit ! et tout en couleurs ! y compris les "LAMBA" !!! (En nappe, c'est superbe !! et aussi pour la plage "tout comme les "paréo"")

Vu la froideur que nous avons, on abandonne "la plage", "la polaire" convient mieux !

"lambas et samaras" dans le placard !!!

VELOMA à vous deux "un petit tafia nous réchaufferait" (j'ai ramené la bonbonne recouverte de corde tressée mais elle est vide) Un "vieux monument" qui a eu sa belle époque 😉

En rencontrant Florence, on aura déjà un pied là-bas ! A Diégo, elle habitait près du cinéma où à l'époque on se faisait 2 toiles le jeudi après-midi !

FF

A bientôt de vos "VOVOA"

Eh oui, JP, MORA MORA pour + tard ! (moi aussi, je te pense plutôt MALAKY, et je crois que je ne me trompe pas !)
Une ancienne de DIEGO
ZO Zoe4110 Regular ·
Bonjour,

Peux tu me dire si la RN4 est un circuit intéressant pour visiter une petite partie de Mada ? Au fait nous n'avons qu'une seule semaine de disponibilité. Nous connaissons deja Tana et recherchons un petit circuit sympa a faire au depart de Tana. Majunga ou Belo sur Tsiribihina ? As tu des sugestions ? Je sais qu'une semaine c'est peu, tres peu, mais nous n'avons pas d'autre solution. Je suis tentée par le circuit RN7 mais pour cela il faudrai au moins 2 semaines . Voila, si vous pouvez m'aider ! Nous sommes des fans de Mada mais manquons de temps . Merci d'avance
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!!!!!!🙂

Une semaine c'est effectivement court, c'est bien de le savoir!!!!!!!😉

Tu peux faire si tu ne connais pas le Lac d'Itasy et Ampefy qui se trouve dans l'Imeria et pas loin de Tana et en deux jours cela est super et après aller sur Majunga en faisant le parc de l'Ankarafantsikra!!!!!!!!🙂

Tu aurais eu 10 jours à consacrer, je t'aurais dis de faire la boucle de Tana à Miandrivaza et la descente de la Tsiribina et les grands Tsingy et retour en avion sur Morondava!!!!!!!

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
ZO Zoe4110 Regular ·
Merci pour ta reponse ! Tu penses que ce circuit est faisable en 4x4 ? ( le but étant de voir du pays ) Comment est Mahunga ? Est ce vraiment intéressant ? Plages ? Villages ? Tu connais Belo sur Tsiribihina ? Merci encore
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Tu veux parler de la boucle Miandrivaza avec la descente de la Tsiribina et les Tsingy et Morondava ou alors faire le Lac Itasy et Ampéfy et Majunga avec le Parc de l'Ankarafantsika!!!!!!!!!!!!!🙂 Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CH Cholljj Regular ·
Malaky sy vetivety c'est mieux! tu peux dire aussi haingana na haingakaigana!
mponina
JI Jipi Globetrotter ·
en betsimisaraka et en tanala tu as?? et aussi en mykea?? merci pour le papou j ai trouve
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
en betsimisaraka et en tanala tu as?? et aussi en mykea?? merci pour le papou j ai trouve

Tu veux dire dans la langue de Mickey, je pense qu'il doit connaitre!!!!!!!!🙂😄😏😉😇

A+😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
oui on peut dire ça mais les mikea sont des gasy de la region a l interieur du cote de salary morombe qui vivent cacher refusant tout contact avec les autres gasy il se nourrissent essentiellement de racines a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Je ne connaissais pas cette ethnie gasy et oui, comme on le dit souvent:" on en apprend tout les jours "!!!!!!!!!!!!!!😉

J'espère les reconter l'année prochaine en faisant le trip dans le sud ouest mais cela fera certainement loin car en pirogue cela sera difficile de les voir, je suppose qu'ils doivent être dans les terres assez loin des côtes!!🤪

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

Similar discussions

You might also like