Road trip 11 jours en Écosse en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour à tous, Premier voyage en Ecosse, et pas simple du tout de trouver un itinéraire réalisable !! Je demande donc votre avis ! ;)

Mercredi 30 mai ° Arrivé Edimbourg 13h ° Route jusqu'au Loch Lomond / randonnée Ben a'an (Callander) [ 1h20 de route ] ° NuitLoch Lomond 1

Jeudi 31 mai ° Départ pour Oban le matin [ 2h ] ° Journée Oban ° Ferry à 17h vers l'ile de Mull (Craignure) [ durée 1h ] ° Trajet Craignure – Tobermory [ 45mn-1h] ° Nuit Ile de Mull 1

Vendredi 1er juin ° Journée Ile de Mull ° NuitIle de Mull 2

Samedi 2 juin ° Journée Ile de Mull ° Nuit Ile de Mull 3

Dimanche 3 juin ° Ferry à 9h30 Craignure – Oban arrivé 10h25 ° Journée route vers Mallaig (2h30 de route) mais sur la route on croise Glen Coe / Fort William / Viaduc de Glenfinnan ° Ferry 18h depuis Mallaig jusque Armadale [ 40mn de traversée ] ° Nuit Ile de Skye 1

Lundi 4 juin ° Journée sur l'ile ° Nuit Ile de Skye 2

Mardi 5 juin ° Journée sur l'ile ° Nuit Ile de Skye 3

Mercredi 6 juin ° Départ dans la matinée par le pont gratuit de Skye ° Nuit Loch Torridon 1

Jeudi 7 juin ° Journée Loch Maree / Loch Toridon ° Nuit Loch Torridon 2

Vendredi 8 juin ° Retour aéroport (5h de route) pour rendre voiture ° Nuit Edimbourg 1

Samedi 9 juin ° Visite Édimbourg ° Nuit Édimbourg 2

Dimanche 10 juin Départ 18h
LA Laure6986 Veteran ·
Bonjour Xavier

Alors mon avis: Mercredi 30 Mai: ça me semble un peu ambitieux comme journée. Arrivée à 13h (si l'avion est à l'heure) le temps de récupérer la voiture et de faire la route (plutôt 1h45 jusqu'au départ de la rando si ça roule bien), vous n'êtes pas au départ de la rando avant 15h30 dans le meilleur des cas. Ben A'an c'est minimum 2h de rando si vous marchez bien. C'est faisable dans la journée hein, surtout que le soleil se couche tard, mais ça va être intense comme démarrage. Je vous conseille de dormir à Callander ou en tout cas pas loin pour pas vous retaper de la route après tout ça.

Ile de Mull: si vous aimez la rando ou que vous comptez faire des activités sur place, 2 jours c'est bien, sinon l'île n'est pas très grande, une journée pleine permet d'en faire pas mal déjà.

Dimanche 3 juin: alors vous ne croisez pas Glen Coe. Vous allez passer par le village de Glencoe mais vous allez rater le glen à proprement parler et c'est très dommage. C'est magnifique et si vous aimez randonner ça vaut le coup d'y passer une journée. Peut être un jour de moins sur Mull reporté dans le Glen Coe? Pour le ferry, dans votre timing pensez qu'il faut y être en général une heure avant le départ.

Skye: 2 jours plein c'est bien, ne changez pas.

Vendredi 8 juin: dans le sens retour sur Edimbourg ça devrait aller, mais il peut y avoir du monde sur la route, surtout si il fait beau donc comptez large pour le retour de la voiture. De plus, il vous faudra largement plus que 5h. 5h c'est le temps de google qui ne comprends pas les arrêts ni les routes écossaises sur lesquelles on peut rarement rouler à la vitesse max. Comptez au moins 6h / 6h30 sans les pauses. Je ne sais pas par où vous passerez mais Glasgow comme Perth le vendredi soir en général c'est pas mal de bouchons aussi. Enfin en gros, partez tôt! 😎

Voilà! 🙂 Sinon dans l'ensemble ça se tient, mais dommage de ne pas passer plus de temps à Glencoe.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650

Similar discussions

You might also like