Road trip de 28 jours en juin sur la côte ouest américaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

Voilà plusieurs semaines que je parcours différents forums pour peaufiner mon road-trip en juin prochain. J'arrive à la fin de mon parcours, et je souhaiterais avoir votre avis.

Plantons le décors: - voyage en couple (26 et 27 ans) - nous avons déjà fait plusieurs voyages de 3 semaines en mode "routard" (Thaïlande, Indonésie, Inde) - "voyage" plus que "vacances": pour dire simplement que se taper de longues journées, il n'y a aucun problème pour nous - durée du voyage: 28 jours (mais je compte que 26 jours "pleins") - arrivée à San Francisco, départ à San Francisco également - but du voyage: voir un peu de tout: villes, parcs ... - seuls les billets d'avion sont réservés, la voiture, les hotels, les entrées... pas encore

Mes questions: - comment trouvez-vous mon itinéraire ? - avez-vous des avertissements sur certains points ? - avez-vous des coins supplémentaires à voir/visiter sur la route entre les différents points? - est-ce qu'il y a un moment sur ce trajet ou je dois disposer d'un 4x4, ou une voiture "normale" suffira tout le temps ? - pensez-vous qu'il est réellement plus avantageux (financièrement) de réserver les hôtels le plus tôt possible ?

Essayons de rendre l'itinéraire lisible, les temps indiqués sur les lignes 'JXX' sont des temps théoriques (Google map) en voiture:

J1: Arrivée San Francisco vers 14H - on prend la voiture et on se repose l'après midi => Nuit: San Francisco

J2: San Francisco => Monterey (2H) => Point Lobos (20 min) => Big sur (35 min) - Monterey : aquarium (4h) - Point Lobos - Big sur Nuit: Big sur(ou les environs)

J3: Big sur => Santa barbara (4H) => Malibu => Los angeles (2H) Nuit: Los angeles

J4: LA - Plages de Santa Monica et Venice - Los angeles : visite de la ville Nuit: LA

J5: LA - visite parc Universal studio Nuit: LA

J6: LA => San Diego(2H) - San Diego : visite zoo - San diego : visite de la ville Nuit: San Diego

J7: San Diego => Joshua Tree (2H30) - Joshua Park : mini trails - Palm Springs : visite rapide le soir Nuit: Palm Springs

J8: Joshua Park => Grand Canyon (6-8H) - Coucher de soleil grand canyon Nuit: Grand canyon

J9: Grand canyon => Départ le soir pour Page (2H) - Grand canyon : visite - Départ le soir pour Page Nuit: Page

J10: Page + antelope canyon + lake powell - Antelope Canyon le matin 11h30 - Lake powell dans l'après midi Nuit: Page

J11: Page => Monument valley (2H)=> Moab (3H) - Visite de monument valley (3-5H sur place) Nuit: Moab

J12: Arche national park Nuit: Moab

J13: Canyonlands national park Nuit: Moab

J14: Moab => Bryce Canyon (4H30) - Coucher de soleil bryce canyon Nuit: Bryce canyon

J15: Bryce Canyon Nuit: Bryce canyon

J16: Bryce canyon => Zion (2h30) - Zion Nuit: Zion

J17: Zion => las vegas (2h30) - zion le matin - LV: le strip - Spectacle le soir Nuit: las vegas

J18: Las vegas - visite Nuit: Las vegas

J19: Las vegas => Death Valley (2h15) - shopping le matin - partir en début d'après-midi pour arriver à death valley - Visite death valley Nuit: Stovepipe

J20: Death valley => Mamoth lake => Mono lake (3H30) => Yosemite (1H) - Death valley le matin - Départ le midi pour yosemite le soir Nuit: Yosemite

J21: Yosemite Nuit: Yosemite

J22: Yosemite => Sequoia National Park (2h30) - départ le soir pour sequoia National Park Nuit: Yosemite

J23: sequoia national park Nuit Sequoia / san francisco ?

J24: San Francisco Nuit: San Francisco

J25: San Francisco Nuit: San Francisco

J27: San Francisco Nuit: San Francisco

J28 : 07/05/14 : San Francisco => maison ! - Départ aéroport 15h50

N'hésitez-pas à me donner vos avis, vos conseils, vos expériences passées, vos bons plans !

Merci

Tristan
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Une nuit à San Diego c'est léger si vous prévoyez la visite du zoo.

Je ferais Palm Springs puis Joshua Tree et je dormirais au Nord du Parc, vers Twentynine Palms par exemple.

Il faudrait une étape d'une nuit à Monument Valley.

Il faudrait une étape entre Moab et Bryce du côté de Torrey: Goblin Valley, Little Wild Horse Canyon, Capitol Reef etc...

Entre Zion et Vegas n'oubliez pas Valley Of Fire, de préférence en fin d'après-midi.

Il faudrait choisir entre Yosemite et Sequoia 😉 pour alléger le reste.
PO Pong Globetrotter ·
J'ai testé en octobre dernier la liaison San Diego- Phoenix, (compter 6h) ça me parait plus "naturel" pour relier ensuite le Grand-Canyon... (+ 3h30) ça se fait assez bien j'ai trouvé : http://voyageforum.com/...ost=6263499;#6263499 Bons préparatifs ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
TR Tristann ·
Merci pour vos précisions.

Pour San Diego, nous souhaitons principalement faire le zoo, s'il nous plait pas plus que cela, nous en sortirons rapidement pour aller faire un tour de la ville. De plus, les journées sont longues en juin.

Je vais suivre votre conseil et décaler la journée de sequoia Park entre moad et Bryce Canyon, pour prendre le temps de faire plusieurs canyons dans les alentours. Vous pensez que ça vaut le coup de faire une nuit entre moab et Bryce pour faire des parcs ? Par contre, la nuit supplémentaire à Monument Valley, malheureusement, je ne pense pas que nous la ferons, il manquera une nuit.

Et sinon, concernant la location de la voiture et la réservations des hôtels, pensez-vous qu'il est beaucoup plus intéressant (pour juin) de réserver dès maintenant ? Ou on peut trouver des promos très intéressantes tout le long de la route ?

Merci
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Oui je te conseille vraiment une nuit à Torrey, entre Moab et Bryce. Il y a quantité de choses à visiter entre Moab et Bryce.

Pour les réservations, dans ces lieux très touristiques, je te le conseille fortement.

Similar discussions

You might also like