Road trip boucle San Francisco - San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Ma famille et moi prévoyons de faire un roadtrip aux Etats-Unis en septembre 2017. Nous serons 4, mes parents, ma soeur (28 ans) et moi (24 ans). Je pensais à une boucle au départ de San Francisco et retour donc depuis San Francisco.

J'aimerais avoir vos avis sur l'itinéraire que j'ai effectué.

Le voici :

Jour 1 : arrivée à San Francisco Jour 2 : Visite des incontournables de SF Jour 3 : location de voiture. Début du roadtrip. Route vers le Yosemite National Park et logement à Fresno. Jour 4 : Départ de Fresno direction le Sequoia NP et Kings Canyon. Logement à Bakersfield Jour 5 : Départ de Bakersfield direction Las Vegas en passant par la Death Valley. Jour 6 : journée à Las Vegas Jour 7 : départ de Las Vegas direction le Zion National Park. Route vers le Brice Canyon et logement. Jour 8 : visite du Brice Canyon puis direction le Lake Powell (logement dans les environs de Page) Jour 9 : départ de Page direction le Grand Canyon. Logement à Laughlin. Jour 10 : départ de Laughlin direction Los Angeles. Jour 11 : Los angeles (incontournables) Jour 12 : Universal Studios (une journée entière?) Jour 13 : départ de Los Angeles direction Santa Barbara : un peu de détente et de plages (passage par Malibu et Santa Monica). Logement à Santa Barbara Jour 14 : départ de Santa Barbara direction Monterey. Passage par San Simeon (Hearst Castle) et Big Sur (si possible). Logement à Monterey Jour 15 : départ de Monterey direction San Francisco. Vol prévu en début de soirée.

Voilà pour mon parcours. A noter que nous serons deux à conduire.

Je suis preneur de toutes remarques, conseils et informations complémentaires.

Je vous remercie déjà d'avance,

Fabio
IT Itat Globetrotter ·
Hello

C'est trop rapide, en deux semaines sur place il ne faut pas faire une boucle mais repartir de Los Angeles.

Les nuitées choisies ne sont pas du tout optimales. Cela va vous faire faire énormément de route pour peu de visites.

Il ne faut pas oublier que les parcs sont grands et qu'à l'intérieur de ceux-ci on roule aussi beaucoup pour visiter.

Enfin, je louerais une voiture dès l'arrivée à SF.

Je ferais ceci :

Jour 1 : arrivée à San Francisco Jour 2 : Visite des incontournables de SF - Nuit SF Jour 3 : SF - Yosemite - Nuit El Portal ou Curry Village Jour 4 : Yosemite - Nuit Fresno pour s'avancer pour Sequoia Jour 5 : Fresno - Grant Grove - Giant Forest - Nuit Three Rivers Jour 6 : Three Rivers - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Jour 7 : Death Valley - Vegas - Nuit Vegas Jour 8 : Vegas - Nuit Vegas Jour 9 : Vegas - Valley Of Fire - traversée de Zion - Sunset à Bryce - Nuit Bryce ou Tropic Jour 10 : Bryce Canyon - Nuit Bryce ou Tropic Jour 11 : Bryce - Page - Nuit Page Jour 12 : Page - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan Jour 13 : Journée de route pour rejoindre Los Angeles via la route 66 (à ce niveau je choisirais de faire Monument Valley avec nuit à Mexican Hat puis Grand Canyon puis de rejoindre Phoenix ou Las Vegas pour le vol retour) Jour 14 : Universal - Nuit LA Jour 15 : Visites à LA. Vol prévu en début de soirée.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Vs avez repris les etapes des mauvais circuits des mauvaises agences de voyage...

A titre d'exemple, allez sur GOOGLE MAPS et regardez par exemple votre journée 3... Vs ne verrez rien de YOSEMITE en logeant le soir à FRESNO. J9 : au moins 6 h de route... Et sur le trajet, voir le GC... impossible. Et les etapes choisies sont des plus ininteressantes : FRESNO, BAKERFIELD, LAUGHLIN.

Je plussoie sur l'itineraire donné plus haut par notre ami Thibaud , comme d'hab.

Avoir une voiture à SF vs permettra de gagner pas mal de temps sur les visites, hors centre ville.
FA Fabiolaf ·
Thibaut bonjour,

Merci pour ta réponse!

J'ai pris bonne note de tout ce que tu as pu me dire et du nouvel itinéraire conseillé.

À propos d'Universal studios, est-ce que cela prend toute une journée de visiter ce parc ?

Le temps suggéré à Los Angeles est-il suffisant pour visiter les choses incontournables à LA ?

D'avance merci,

Fabio
FA Fabiolaf ·
Bonjour Jean-Pierre,

En effet, j'ai repris les "idées" des agences de voyage afin d'effectuer un premier jet d'itinéraire.

Je pensais bien que celles-ci n'étaient pas les meilleures c'est pourquoi j'ai préféré vous faire part de mon trajet.

J'ai souvent lu qu'il n'était pas indispensable d'avoir une voiture pour visiter SF étant donné la grande ville, la difficulté de se parquer et les prix exhortibants des parkings...

À quelles visites pensez-vous pour le "hors centre-ville" ?
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Universal prend la journée entière si tu souhaites faire toutes les attractions.

Pour Los Angeles ça ne suffira pas ... Attention aux inévitables bouchons ! C'est pour ça que je te propose d'ajouter Monument Valley et de repartir de Phoenix ou Las Vegas. Si tu souhaites conserver Los Angeles, il faudra supprimer les parcs les plus excentrés (en l’occurrence Bryce Canyon ...) et faire Las Vegas - Page puis Page - Grand Canyon.
JP Jpg13 Globetrotter ·
On est plusieurs sur ce forum à conseiller la voiture à SF, bien entendu pas pour se rendre au centre ville. Une voiture est pratique pour se rendre au pied du Golden Gate, aux Painted Ladies, au Golden Gate park, au Twin peaks, surtout traverser le Golden gate pour aller à Conzelman Road et sausalito.

Perso, j'avais bien aimé avoir une voiture pour retourner à mon hotel la nuit apres avoir fait la visite d'alcatraz de nuit. On avait stationné au parking juste à coté du Piers31 : pas besoin d'attendre un bus.
FA Fabiolaf ·
Effectivement, je souhaite visiter un minimum Los Angeles...

Du coup, ça serait :

Jour 1 : arrivée à San Francisco Jour 2 : Visite des incontournables de SF - Nuit SF Jour 3 : SF - Yosemite - Nuit El Portal ou Curry Village Jour 4 : Yosemite - Nuit Fresno pour s'avancer pour Sequoia Jour 5 : Fresno - Grant Grove - Giant Forest - Nuit Three Rivers Jour 6 : Three Rivers - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Jour 7 : Death Valley - Vegas - Nuit Vegas Jour 8 : Vegas - Nuit Vegas Jour 9 : Vegas - Valley Of Fire - Page Jour 10 : Page - Grand Canyon Jour 11 : Route vers LA Jour 12 : LA Jour 13 : LA Jour 14 : Universal - Nuit LA Jour 15 : Visites à LA. Vol prévu en début de soirée.

Tu confirmes ?
FA Fabiolaf ·
Ça marche!

Merci pour vos conseils et n'hésitez pas si vous en avez d'autres, je suis preneur :-)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Si vs avez une voiture, il vaut mieux trouver un motel sur LOMBARD STREET, car ils ont des parkings gratuits. Perso, j'aime bien les hotels du groupe COVENTRY MOTOR INN, avec le COMOMBUS MOTOR INN, qui est un peux plus cher, mais beaucoup mieux placé car à 2 pas de FISHERMAN.
FA Fabiolaf ·
Parfait merci je vais regarder à ça. Je cherchais des bons plans pour le logement à SF justement. Je vais jeter un œil :-)
IT Itat Globetrotter ·
Peut être un jour en moins à Los Angeles et rajouter Monument Valley (lieu mythique, symbole de l'Ouest américain) entre Page et Grand Canyon.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Peut être un jour en moins à Los Angeles et rajouter Monument Valley (lieu mythique, symbole de l'Ouest américain) entre Page et Grand Canyon.

Très bonne suggestion.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re Il ne faut d'abord pas oublier que vs n'avez que 13 jours utiles sur place. On ne compte pas les jours d'arrivée et de depart, et surtout vs voulez voir SF qui est excentré par rapport au reste du voyage.

Ceci dit, apres avoir examiné votre projet, je trouve que vs devriez pas aller à YOSEMITE ou SEQUOIA. Vs allez en effet etre trop peu de temps sur place pour en profiter, surtout sans doute YOSEMITE qui est à mon humble avis un parc de randonneur. Perso, je prefere de loin BRYCE

Vs pourriez gagner une journée. ce qui combiné avec un jour de moins à LA, pourrait vs permettre de voir BRYCE et MV;
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Fabio,

Je supprimerais Yosemite NP dont les chute d'eau auront un débit faible en septembre.

Je pense à ceci :

Jour 1 : arrivée à San Francisco

Jour 2 : San Francisco

Jour 3 : départ de San Francisco en milieu d'après-midi > Fresno

Jour 4 : visite de Sequoia NP - nuit Three Rivers

Jour 5 : Three Rivers > Los Angeles

Jour 6 et Jour 7 : Los Angeles avec les "Universal Studios"

Jour 8 : Los Angeles > Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells

Jour 9 : Death Valley - Vegas - Nuit Vegas

Jour 10 : Vegas > fin d'après-midi et coucher du soleil à Valley of Fire SP - nuit à Overton au motel "North Shore Inn At Lake Mead"

Jour 11 : retour Valley Of Fire SP de bonne heure le matin afin de continuer d'explorer ce parc et pouvoir se balader avant que la température ne soit trop élevée > traversée du sud de Zion sur la scenic 9 ("balade Canyon overlook" après le tunnel) > fin de journée à Bryce Canyon - Nuit Bryce ou Tropic

Jour 12 : Bryce Canyon - lever de soleil sur la rive de l'amphithéâtre et rando qui descend entre les hoodoos par "Navajo Loop" et remonte par "Queen's Garden" > lac Powell (promenade en vedette en fin de journée ou scenic view) - Nuit Page

Jour 13 : Lower Antelope Canyon (réservez la 1ère visite du matin) > Horseshoe Bend > Monument Valley (nuit dans le parc ou aux alentours)

Jour 14 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan

Jour 15 : Grand Canyon rive sud > Oak Creek Vista > Sedona > Phoenix - vol du retour en soirée

Bonne après-midi !
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je suis d'accord sur le fait que Bryce > Yosemite 🙂

En cas d'un futur voyage (ce qui arrive souvent, avouons-le 😉) il sera facile d'incorporer Bryce sur un circuit incluant également deux grands absents : la région de Moab et le Yellowstone avec une boucle autour de Salt Lake City par exemple. Yosemite ayant déjà été "fait", ils pourront ne pas faire la Californie et éviter ainsi de faire un grand écart une seconde fois ! S'ils décident de ne plus jamais retourner dans l'Ouest américain, alors là, je suis d'accord pour ton circuit.
Hello Thibaud,

Quelle que soit l'option qu'ils choisiront, je pense que cet aperçu de l'Ouest leur donnera envie de revenir 😉

J'ai d'abord eu un aperçu de l'Ouest en faisant un circuit organisé en car de 15 jours. Depuis, je veux tout le temps y retourner. Le fait de goûter un bout de l'Ouest nous donne le virus 😏

Et cela ne se soigne pas 😉

Déjà, ne serait-ce que San Francisco, j'ai eu un coup de coeur et j'y suis retournée.

L'été dernier, j'ai eu envie de découvrir la côte et les Missions, Joshua Tree NP ... retourner à Sedona, découvrir le Nouveau-Mexique ...

Et, bien sûr, nous souhaitons retourner dans l'Ouest, nous parlons d'un nième road trip.

A+
Hiacinthe
FA Fabiolaf ·
Si j'oublie le Yosemite NP, quelle étape entre San Francisco et Las Vegas ?
Si j'oublie le Yosemite NP, quelle étape entre San Francisco et Las Vegas ?

Bonsoir Fabio,

Entre San Francisco et Las Vegas sans Yosemite NP, j'avais indiqué ceci :

Jour 3 : départ de San Francisco en milieu d'après-midi > Fresno

Jour 4 : visite de Sequoia NP - nuit Three Rivers

Jour 5 : Three Rivers > Los Angeles

Jour 6 et Jour 7 : Los Angeles avec les "Universal Studios"

Jour 8 : Los Angeles > Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells

Jour 9 : Death Valley - Vegas - Nuit Vegas

Du coup, l'itinéraire suggéré était celui-ci : San Francisco > nuit à Fresno pour se rapprocher de Sequoia NP > Sequoia NP > nuit à Three Rivers après la visite de Sequoia NP > Los Angeles > Death Valley (nuit dans le parc) > Las Vegas.

A+
Hiacinthe
FA Fabiolaf ·
Merci à tous pour vos réponses !

J'ai donc réadapté mon itinéraire en fonction de vos commentaires/remarques.

Le voici :

Jour 1 : arrivée à San Francisco Jour 2 : San Francisco Jour 3 : San Francisco - départ en milieu d'après-midi pour rejoindre Fresno (nuit à Fresno) Jour 4 : visite du Sequoia National Park - Passage par Grant Grove - Giant forest - Route vers Three Rivers (nuit à Three Rivers) Jour 5 : direction Death Valley avec une nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells Jour 6 : direction Las Vegas Jour 7 : Las Vegas Jour 8 : départ de LV - Valley of fire - traversée de Zion et Sunset à Bryce (nuit à Bryce ou Tropic) Jour 9 : visite de Bryce Canyon - route vers Page + nuit Jour 10 : route vers Monument Valley, visite de MV et nuit dans le parc ou alentours Jour 11 : route vers Grand Canyon - Visite de GC - nuit à GC ou Tusayan Jour 12 : journée conduite vers Los Angeles par la route 66 Jour 13 : Los Angeles Jour 14 : Universal Studios Jour 15 : demi-journée à Los Angeles et vol retour en début de soirée

Est-ce que selon vous, cet itinéraire tient la route?

Merci à tous,

Fabio
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Perso, je trouve celà parfait.

Pour BRYCE, je deteste (mais c'est tres subjectif) les hotels du complexe RUBY'S a l'entrée du parc. J'aime bien le BRYCE CANYON PINE (et surtout son resto) sur la 12 à l'ouest, ou TROPIC.

A MV, vs pouvez loger à MEXICAN HAT. J'ai un faible pour le MEXICAN HAT LODGE (et son resto) pour son coté décalé. Il y a aussi le San Juan INN, mais je ne connais pas. Loger à MEXICAN HAT n'a pas la magie du VIEW, mais c'est moins cher. En plus, sur la route il y a le Forest Gump point of View 😏 J12 : pour vs sortir un peu de l'autoroute, faites un detour par OATMAN.
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour pour Bryce tu ne parles pas de loger dans le parc. C'est cher ..mais est ce que cela vaut le coup.?

Par exemple à choisir pour une petite folie entre the view et un lodge dans le parc à bryce?
nathalie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le lodge est tout a coté de Sunrise point... L'emplacement est idéal, surtout pour voir le lever de soleil. Mais personne n'en parle jamais, peut etre que personne n'y est allé. Peut etre des problemes pour avoir des resa. C'est aussi 2 fois plus cher qu'une chambre à l'exterieur du parc.

Perso, je n'ai jamais essayé the View, parcequ'il n'y avait pas de chambres dispos à mes dates.
hello alors "si" je conserve ma réservation je me ferai un plaisir d'en parler.Je n'ai pas pris une cabine mais une chambre dans la partie hôtel rénové.

Pour le view pour l'instant j'ai réservé à kayenta.
nathalie
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut l'Ami JP,

1644 avis sur TA et si l'on ne regarde que les derniers de 2016 c'est très positif et la localisation au TOP (comme le View...).

C'est ici: https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g143015-d114878-Reviews-Bryce_Canyon_Lodge-Bryce_Canyon_National_Park_Utah.html

Les différentes sortes de "chambres" et les repas semblent appréciés.à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Jean. Je ne parlais pas des avis de TA, mais sur ce forum ou d'autres.
Merci à tous pour vos réponses !

J'ai donc réadapté mon itinéraire en fonction de vos commentaires/remarques.

Le voici :

Jour 1 : arrivée à San Francisco Jour 2 : San Francisco Jour 3 : San Francisco - départ en milieu d'après-midi pour rejoindre Fresno (nuit à Fresno) Jour 4 : visite du Sequoia National Park - Passage par Grant Grove - Giant forest - Route vers Three Rivers (nuit à Three Rivers) Jour 5 : direction Death Valley avec une nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells Jour 6 : direction Las Vegas Jour 7 : Las Vegas Jour 8 : départ de LV - Valley of fire - traversée de Zion et Sunset à Bryce (nuit à Bryce ou Tropic) Jour 9 : visite de Bryce Canyon - route vers Page + nuit Jour 10 : route vers Monument Valley, visite de MV et nuit dans le parc ou alentours Jour 11 : route vers Grand Canyon - Visite de GC - nuit à GC ou Tusayan Jour 12 : journée conduite vers Los Angeles par la route 66 Jour 13 : Los Angeles Jour 14 : Universal Studios Jour 15 : demi-journée à Los Angeles et vol retour en début de soirée

Est-ce que selon vous, cet itinéraire tient la route?

Merci à tous,

Fabio

Bonjour Fabio,

Le Jour 5 : vous auriez un petit peu moins de route à faire si vous partiez de Visalia au lieu de Three Rivers.

Le Jour 8 : J'ai vu que vous partiez en septembre, si c'est début septembre, il risque de faire très chaud à Valley of Fire SP à partir de la fin de la matinée (difficile pour les balades). Or, le Jour 7 au soir, vous prévoyez de dormir à Las Vegas. Du coup, vous vous coucherez probablement très tard la veille, vous ne vous réveillerez pas de bonne heure le Jour 8 et, ensuite, vous aurez presque 1 heure de route pour arriver à Valley of Fire SP. A l'heure à laquelle vous arriverez à Valley of Fire SP, je pense qu'il fera déjà très chaud.

Par ailleurs, en tenant compte de l'orientation de Bryce Canyon par rapport au soleil et du fait que votre circuit se déroulera en septembre, l'amphithéâtre sera rapidement dans l'ombre. Il faudrait arriver au parc en milieu d'après-midi.

Comme je vois que avez placé Los Angeles en fin de circuit, vous êtes obligés de parcourir une longue distance pour rejoindre cette ville en partant de Grand Canyon Village le Jour 12.

En passant par la route 66, comme vous le prévoyez : Grand Canyon Village > Williams > Seligman > Peach Spings > Hackberry > Kingman > Oatman > Amboy > Pier de Santa Monica (fin de la route 66), cela fait 843 km.

Nous n'avons pas parcouru ces tronçons de la route 66 d'une traite.

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
FA Fabiolaf ·
Bonjour Christine,

Merci pour ton message.

Pour la nuit à Visalia au lieu de Three rivers, ça peut être bien pour faire un peu moins de route effectivement. Par contre, que penses-tu de loger à Bakersfield au lieu de Visalia ou Three Rivers ? Afin d'avoir moins de route pour rejoindre Death Valley ?

C'est noté pour la remarque concernant la chaleur à Valley of fire, merci 🙂

Pour ne pas faire la route 66 direction Los Angeles d'une traite, quel arrêt me conseillerais-tu?

Tu inclus le Pier de Santa Monica dans la route pour rejoindre Los Angeles. Est-il indispensable d'aller jusque Santa Monica et ensuite LA ou aller jusque Santa Monica était uniquement une suggestion de ta part ?

Bonne soirée,

Fabio
Bonjour Christine,

Merci pour ton message.

Pour la nuit à Visalia au lieu de Three rivers, ça peut être bien pour faire un peu moins de route effectivement. Par contre, que penses-tu de loger à Bakersfield au lieu de Visalia ou Three Rivers ? Afin d'avoir moins de route pour rejoindre Death Valley ?

C'est noté pour la remarque concernant la chaleur à Valley of fire, merci 🙂

Pour ne pas faire la route 66 direction Los Angeles d'une traite, quel arrêt me conseillerais-tu?

Tu inclus le Pier de Santa Monica dans la route pour rejoindre Los Angeles. Est-il indispensable d'aller jusque Santa Monica et ensuite LA ou aller jusque Santa Monica était uniquement une suggestion de ta part ?

Bonne soirée,

Fabio

Bonsoir Fabio,

Non, je te déconseille de dormir à Bakersfield, c'est trop loin de Sequoia NP. Le jour où vous visitez Sequoia NP, vous feriez Fresno > Sequoia NP > Bakersfield. Du coup, vous visiteriez Sequoia NP au pas de course (sur ta photo, j'ai vu que tu es grand, tu dois avoir une bonne foulée, mais je trouve que c'est mieux de découvrir en marchant 😏)

Concernant la route 66, nous l'avons parcourue dans le sens inverse. Après la visite de Joshua Tree NP, nous avons fait étape à Kingman.

Mais, du coup, cela vous ferait arriver le lendemain à Los Angeles.

Le Pier de Santa Monica était une suggestion de ma part. Disons que ce serait fun de terminer la route 66 par le panneau qui indique que c'est la fin de la 66.

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
Si tu maintiens Los Angeles en fin de circuit, la route sera longue et, afin de garder 2 jours 1/2 à LA, vous allez peut-être faire l'impasse sur certains tronçons de la route 66.

A+

Christine
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

La route GC->LA est longue... Mais, sur des voyages de courte durée comme le votre, beaucoup le font en 1 jour car finalement, il n'y a pas grand chose qui mérite des arrêts sur ce trajet.

La route 66 est quand même un mythe. Le minimum, s'arreter à WILLIAMS et faire le détour à OATMAN. Une solution pour couper le trjet . Aller du GC à BARSTOW, dormir à BARSTOW . Les hotels y sont bien moins cher qu'à LA et le soir, on peut faire les derniers Outlets avant le depart.
Bonjour Fabio,

Si vous faites l'impasse sur le tronçon de la route 66 qui va de Seligman à Kingman en passant par Peach Springs et Hackberry, vous pourriez quand même vous arrêter à Seligman.

J'ai bien aimé Seligman, message n°194 de mon carnet : voyageforum.com/...olorado-d7598450-10/

Ce blog donne des infos intéressantes sur Seligman : www.laroute66.fr/...66/arizona/seligman/

On peut encore voir le vieux fauteuil du barbier à l'arrière de la boutique qui fait l'angle .

Clin d'oeil au film "Cars" :

Concernant Oatman, je conseille d'arriver en début d'après-midi. Nous sommes arrivés beaucoup trop tard, tout était fermé.

Et Michèle (Mimimicha) est arrivée un peu tard, elle en parle au message n° 71 de son carnet : voyageforum.com/...let-2016-d7636102-4/

Amboy au milieu de nulle part avec l'inscription "route 66" et les traces de pneus :

Si vous faites le tronçon qui passe par Amboy, vous pourriez - soit, continuer la route 66, et faire étape à Barstow, comme le suggérait Jean-Pierre, - soit, faire étape au nord de Joshua Tree NP (le lendemain matin, il serait possible ainsi de faire une petite visite du parc avant de rejoindre Los Angeles).

Bonne après-midi !
Hiacinthe
bonjour et Needles? C'est ce que moi j'ai choisi pour couper ma route. mauvais choix?
nathalie
bonjour et Needles? C'est ce que moi j'ai choisi pour couper ma route. mauvais choix?

Bonjour Nataly,

Pour Fabio, Needles serait trop loin de Los Angeles. Il aurait moins de temps à consacrer à Los Angeles s'il faisait Grand Canyon Village > Needles Puis, le lendemain : Needles > Los Angeles

Needles est à plus de 400 km de Los Angeles, il lui resterait moins d'une après-midi à Los Angeles le jour de son arrivée + une journée le lendemain pour les "Universal Studios" + une demi-journée quand il prendra son vol du retour.

A+
Hiacinthe
ah oui excusez moi , j'avais oublié que lui était dans l'autre sens.
nathalie
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , A propos du lodge dans le Bryce , je pense que Disneydiddl y est allée : elle en parle dans son dernier carnet ...

Bonne fin de journée !
Brigitte
Bonjour , A propos du lodge dans le Bryce , je pense que Disneydiddl y est allée : elle en parle dans son dernier carnet ...

Bonne fin de journée !

Hello Brigitte,

Cendryon en parle également : http://www.frontiereland.be/photos/ouest2/jour10.htm

Bonne fin d'après-midi !

Christine
Hiacinthe
merci à vous deux.

Je viens de regarder ..et cela me conforte dans l'idée de garder cette chambre malgré le prix un peu élevé.
nathalie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour C'est vrai qu'à BRYCE, beaucoup croient que le complexe RUBY'S de l'entrée est un lodge du parc.

Je trouve aussi que votre choix est tres bon.
FA Fabiolaf ·
Bonjour à tous,

Ayant été à l'étranger ces quelques derniers jours, je n'ai pas pu vous répondre avant.

Merci pour vos réponses et précieux conseils, j'ai pris bonne note de tout ça 🙂

A+

Fabio
FA Fabiolaf ·
Bonjour Christine,

J'ai une petite question par rapport à Visalia et Three Rivers.

Le jour 4 je vais visiter le Sequoia National Park puis ensuite tu m'avais dit que j'aurais moins de route si je prenais une nuit à Visalia afin d'avoir un peu moins de route le jour 5. Est-ce bien cela ?

Je ne comprends pas très bien car depuis le Sequoia NP, retourner à Visalia serait "retourner en arrière" non ? En sachant que nous nous dirigerons vers la Death Valley le jour 5.

Peux-tu m'éclaircir là-dessus ?

D'avance merci,

Fabio
Bonjour Christine,

J'ai une petite question par rapport à Visalia et Three Rivers.

Le jour 4 je vais visiter le Sequoia National Park puis ensuite tu m'avais dit que j'aurais moins de route si je prenais une nuit à Visalia afin d'avoir un peu moins de route le jour 5. Est-ce bien cela ?

Je ne comprends pas très bien car depuis le Sequoia NP, retourner à Visalia serait "retourner en arrière" non ? En sachant que nous nous dirigerons vers la Death Valley le jour 5.

Peux-tu m'éclaircir là-dessus ?

D'avance merci,

Fabio

Bonjour Fabio,

Ton planning est ainsi : Jour 3 : San Francisco - départ en milieu d'après-midi pour rejoindre Fresno (nuit à Fresno) Jour 4 : visite du Sequoia National Park - Passage par Grant Grove - Giant forest - Route vers Three Rivers (nuit à Three Rivers)

Le jour 4, tu sors de Sequoia NP au niveau de Three Rivers, puis la route longe en partie les hauteurs du lac Kaweah (beau paysage au coucher du soleil).

Ensuite, tu continues ta route jusqu'à Visalia où tu peux dîner dans un restaurant du centre-ville et tu dors dans un motel de la ville.

Une fois que tu es à Visalia, tu ne retournes pas en arrière.

Le lendemain matin, tu prends la route 99 en direction de Bakersfield, puis tu vas vers Death Valley NP.

Fais le comparatif en temps de conduite avec google maps entre Three Rivers > Furnace Creek et Visalia > Furnace Creek.

A+
Hiacinthe
FA Fabiolaf ·
Je récapitule...

Jour 4 visite du Séquoia NP puis sortie du parc par Three Rivers en longeant les hauteurs du lac Kaweah pour rejoindre Visalia donc pour le jour 4, nuit à Visalia et non Three Rivers, est-ce correct?

Ensuite Jour 5, départ de Visalia vers Death Valley et logement à Furnace Creek ou Stovepipe Wells.

Suis-je dans le bon?

Merci pour ton aide !
Je récapitule...

Jour 4 visite du Séquoia NP puis sortie du parc par Three Rivers en longeant les hauteurs du lac Kaweah pour rejoindre Visalia donc pour le jour 4, nuit à Visalia et non Three Rivers, est-ce correct?

Ensuite Jour 5, départ de Visalia vers Death Valley et logement à Furnace Creek ou Stovepipe Wells.

Suis-je dans le bon?

Merci pour ton aide !

Oui, c'est OK.

Bonne soirée !
Hiacinthe
JP Jp2099 Regular ·

Bonne fin de journée !

Bonjour Brigitte,

Nous y avons passé une nuit l'année dernière. Le lodge est très bien situé comme déjà mentionné. 5 min à pied des points de vues. Chambre spacieuse avec petit balcon idéal pour passer la soirée. C'est a peu près le même niveau de confort qu'au Lodge de Zion et au Furnace Creek ranch. L'avantage est aussi le parking qui est réservé aux clients du lodge, ce qui permet de ne pas perdre de temps à tourner pour trouver une place (Les voies vers les parkings de Sunrise et Sunset points étaient fermées pour cause de parkings complets lors de notre arrivée en aout dernier). Le lendemain, lors du check out, ils ont remis de l'argent sur ma carte bleue car soit disant, j'avais trop payé... Première fois que cela m'arrive.
http://backtoroadtrip.com IRLANDE 2014: https://voyageforum.com/discussion/road-trip-18-jours-dans-ouest-dublin-aout-2014-d6807360/
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Merci beaucoup pour ton retour !

Bonne journée !
Brigitte
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonsoir Fabio !

Quel dommage que vous n'ayez pas pu faire ce Road trip boucle.

N'hésitez pas à poser vos questions sur Voyage Forum pour organiser votre prochain séjour en Thaïlande et veuillez ne plus m'ennuyer avec vos questions sibyllines sur ma messagerie privée !

Jusqu'à mars 2018 vous avez largement le temps pour trouver un hôtel sur Bangkok, en plus il y a TripAdvisor, Agoda, Booking, etc.

Merci d'avance, bonne continuation et recherches ! 😉
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
FA Fabiolaf ·
Bonsoir !

Merci beaucoup et à bientôt 🙂

Fabio
CA Caro2204 ·
Bonjour,

Avec ma famille (mon mari et mes 2 fils) nous partons 2 semaines aux Etats Unis en avril prochain. vol LOS ANGELES-LOS ANGELES San Francisco étant excentré? nous prévoyons un vol intérieur Las Vegas-San Francisco et donc, pour rejoindre Las Vegas, nous envisageons partir de Page et faire la route en une journée. Puis le vol intérieur le lendemain matin. Pensez-vous que c'est envisageable?
Bonjour,

Avec ma famille (mon mari et mes 2 fils) nous partons 2 semaines aux Etats Unis en avril prochain. vol LOS ANGELES-LOS ANGELES San Francisco étant excentré? nous prévoyons un vol intérieur Las Vegas-San Francisco et donc, pour rejoindre Las Vegas, nous envisageons partir de Page et faire la route en une journée. Puis le vol intérieur le lendemain matin. Pensez-vous que c'est envisageable?

Bonjour Caroline,

Pour savoir si votre projet est réalisable en 2 semaines, il faut faire une simulation journalière de votre projet.

Plusieurs circuits possibles, par exemple :

J1 : arrivée à Los Angeles J2 : Los Angeles J3 : Los Angeles > Death Valley J4 : Death Valley > Las Vegas J5 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud J6 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley J7 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page) J8 : Page > scenic 9 au sud de Zion > Las Vegas (453 km) J9 : Las Vegas > San Francisco par un vol intérieur J10 et J11 : San Francisco J12 : San Francisco > Los Angeles par la voie rapide J13 : Los Angeles J14 : Los Angeles - vol du retour

ou

J1 : arrivée à Los Angeles J2 : Los Angeles J3 : Los Angeles > route 66 : Amboy > Oatman > Kingman J4 : Kingman > I-40 > une halte à Seligman (qui vous fera penser au film "Cars") > Grand Canyon rive sud J5 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley J6 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page) J7 : Page > scenic 9 au sud de Zion > Las Vegas (453 km) J8 : Las Vegas J9 : Las Vegas > San Francisco par un vol intérieur J10 et J11 : San Francisco J12 : San Francisco > Los Angeles par la voie rapide J13 : Los Angeles J14 : Los Angeles - vol du retour

ou

J1 : arrivée à Los Angeles J2 : Los Angeles J3 : Los Angeles > Death Valley J4 : Death Valley > Las Vegas J5 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud J6 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley J7 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page) J8 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon J9 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion > Las Vegas J10 : Las Vegas > San Francisco par un vol intérieur J11 et J12 : San Francisco J13 : San Francisco > Los Angeles par la voie rapide J14 : Los Angeles - vol du retour

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like