Bonjour,
l'été prochain nous comptons nous embarquer dans un voyage au Canada mes amis et moi. Nous serons 4, nous avons comme objectif de visiter une partie du Québec (principalement les villes + quelques parcs réputés) ainsi que les Rocheuses et la partie de la Colombie Britannique qui rejoint Vancouver, un trajet classique en somme. A ce propos, dans quel état se trouve la partie ouest après les incendies ? Les parcs en ont ils souffert ?
Je vais vous présenter le détails de notre parcours, j'aimerais que vous discutiez de la faisabilité de ce parcours : j'entends par là de s'assurer qu'il n'y a pas de gros "bug" dans l’itinéraire, que nous ne passons pas à côté de choses essentielles... Ce qui nous inquiète principalement, c'est de se retrouver à devoir se presser car le planning l'exige. Sauf mention contraire, nous voulons pouvoir profiter un minimum des lieux que nous visiterons (normal me direz vous). Outre les conseils concernant le chemin présenté, si vous avez des suggestions autres, n'hésitez pas !
Nous comptons nous déplacer en voiture (louée) et avion.
Les chiffres entre parenthèses correspondent au temps de trajet entre les deux points, donné par google maps, je les mettrai aux endroits qui nous posent problème.
Voici donc notre programme à ce jour, on part du postulat que nous prendrons l'avion le mardi 31 juillet 2018:
Mardi 31: départ en avion (Marseille/Nice-Montréal). Visite Montréal (ce que l'on peut du moins).
Mercredi 1: Montréal
Jeudi 2 : Montréal
Vendredi 3 : Montréal. Je ne détaille pas ici les visites mais en 3 jours nous aurons le temps de voir la majorité des choses n'est ce pas ? Pensez vous que 3 jours pleins sur place soit un bon temps ?
Samedi 4 : Location voiture. Direction parc national de la Mauricie (2h20). visite du parc. direction Saguenay (4h).
Passer la nuit au parc est il à envisager ?
Dimanche 5: Visite parc nat du Fjord du Saguenay (via ferrata, kayak..).
Ce parc est-il incontournable compte tenu du fait que nous allons en alberta/colombie britannique par la suite ? Un autre parc autour de Saguenay à conseiller en remplacement ?
Lundi 6 : trajet vers Tadoussac : observation des baleines. Route pour baie st Paul où nous passerons la nuit.
Mardi 7 : Visite du parc de la chute Montmorency et de Québec, nuit sur place.
Mercredi 8 : Route vers Kingston (5h30), exploration des miles îles via une croisière, nuit à Kingston.
Jeudi 9 : Trajet vers Toronto. Fin location voiture. Visite de la ville.
Vendredi et samedi 10-11 : Visite ( chutes Niagara + toronto). Décollage pour Calgary le soir (à 20h+). Nuit à Calgary.
Deux jours et demi suffisent-ils à Toronto pour voir l'essentiel ?
Dimanche 12 : Location de la voiture. Départ pour Banff/Lake louise jusqu'à Jasper.
Lundi 13 : Ici nous nous demandons si 2 jours (dimanche lundi ) ne sont pas trop peu pour visiter tout ce coin... Parc Yoho, lac moraine maligne etc... nous envisageons sérieusement de passer un jour de plus ici.
Mardi 14 : Départ de Jasper. Direction le parc Well Gray, on profite du changement de fuseau pour partir tôt, voir la faune locale, et allonger cette journée :D. Visite du parc. Nuit sur place.
Mercredi 15 : nous restons au parc jusqu'à la mi-journée pour nous diriger ensuite vers Kamloops. nuit là bas.
Jeudi 16 : Direction Whistler. Nous prenons la journée pour effectuer le trajet + visiter whistler, avez vous des spot à conseiller sur la route ?
Vendredi 17 : Départ pour une randonnée au parc Garibaldi, nuit dans un refuge en montagne. Avez vous des informations sur ce parc ?? J'ai beaucoup de mal à trouver des témoignages sur cet endroit.
Samedi 18 : soit prolongation d'une journée dans le parc Gari soit retour en milieu de journée, puis direction Port Alberni sur l'Ile de Vancouver (via un ferry horseshoe bay-nanaimo). Nuit sur place.
Dimanche 19 Lundi 20 : direction Tofino et Ucluelet. Canoe + mini trails.
Ici aussi on hésite à passer un jour de plus pour faire le tour de la région, qu'en pensez vous ?
Mardi 21 : direction Victoria avec la visite du parc McMillan en chemin, brève visite de Victoria. Fin location voiture. Départ en ferry pour Vancouver (coucher de soleil).
Mercredi-Vendredi 22-24 : Vancouver. 3 jours pleins: capilano, grouse mountain, stanley park, etc.. Est ce assez, trop ?
Bien, est ce que notre répartition du temps est "bonne" à priori ? (oui c'est subjectif) Est ce que le rapport aux distances parcourues est bon aussi ? Je trouve qu'il y a au final peu de jours avec de longs trajets (montreal-saguenay, quebec-kingston, tofino-victoria).
Nous pouvons prolonger notre voyage jusqu'au 27 août (lundi), nous ferons selon les vols mais si tel est le cas où conseillez vous de passer plus de temps ? Peu être un lieu non mentionné ?
Autre aspect que j'aimerais aborder: avec toutes les nuits de camping prévues y a t-il des permis à acheter pour camper dans les parcs ? L'accès aux parcs est il payant ? Nous nous déplacerons en voiture et auront deux tentes pour dormir.
Je vous remercie de votre lecture et de vos futurs précieux conseils :)
Dans votre horaire, considérez les kilomètres, les ralentissements à Montréal, Toronto et Vancouver, le temps de trouver un terrain de camping (souvent loin des villes) et de monter puis démonter la tente (bref camper) et vous verrez qu'il ne vous restera pas grand temps pour l'essentiel.
Un projet de voyage très Go- go-go.
Les temps de parcourt donnés par Google Map sont généralement très serrés. Aucun moment pour un arrêt pîpi, resto, photos, relâche, repos ou respiration ou flânage dans un bel endroit. Aucune latitude pour faire pour une (ou deux) découvertes
Exemple: ''Vendredi et samedi 10-11 : Visite (chutes Niagara + toronto). Décollage pour Calgary le soir (à 20h+). ...
De Toronto à Niagara... comptez deux heures de route ..... deux heures aux Chutes, (vous n'aurez pas vu Niagara on the Lake) .et retour à Toronto, un autre 2 heures... laisser l'auto et vous devez être à l'aéroport au plus tard vers 18 hrs.
Est-ce des vacances ou une course à faire/ voir le plus de choses en moins de temps possible.
C'est effectivement un voyage très rapide. Quelques remarques :
Samedi 4 : Location voiture. Direction parc national de la Mauricie (2h20). visite du parc. direction Saguenay (4h).
Ce parc est-il incontournable compte tenu du fait que nous allons en alberta/colombie britannique par la suite ? Un autre parc autour de Saguenay à conseiller en remplacement ?
Si vous n'alliez pas dans l'Ouest, je dirais que voir des parcs au Québec est indispensable mais vu que vous allez dans les Rocheuses, gardez du temps pour y rester plus longtemps. Le parc de la Mauricie est très joli mais vous n'allez pas dire "Waouh ! " contrairement aux paysages que vous verrez dans l'Ouest.
Vous pourriez y passer plus de temps mais là encore vous allez devoir raccourcir la partie "Rocheuses" donc il vaut mieux s'en contenter.
Ici nous nous demandons si 2 jours (dimanche lundi) ne sont pas trop peu pour visiter tout ce coin... Parc Yoho, lac moraine maligne etc... nous envisageons sérieusement de passer un jour de plus ici.
Il faut effectivement rajouter un jour car cette partie des Rocheuses ne peut pas se programmer aussi bien que le reste. Le temps peut être changeant et alors , on est content d'avoir un jour de plus pour voir le lac Moraine sous le soleil et SURTOUT il y a beaucoup de monde et vous risquez comme nous de voir en arrivant au lac Louise ou au lac Moraine que la route est coupée car les parkings sont pleins.
Rien que pour aller du lac Louise vers Jasper, il faut compter une journée pour avoir le temps de faire tous les arrêts intéressants.
Ici aussi on hésite à passer un jour de plus pour faire le tour de la région, qu'en pensez
vous ?
Gardez ce jour pour faire des arrêts lors de votre retour sur Victoria.
Mardi 21 : direction Victoria avec la visite du parc McMillan en chemin, brève visite de Victoria. Fin location voiture. Départ en ferry pour Vancouver (coucher de soleil).
Dommage ! A Victoria, il y a notamment les Butchart Gardens qui sont un de mes plus beaux souvenirs de ce voyage.
Mercredi-Vendredi 22-24 : Vancouver. 3 jours pleins: capilano, grouse mountain, stanley park, etc.. Est ce assez, trop ?
Oui sans hésitation sachant que vous aurez fait l'impasse sur Victoria. Personnellement, je n'ai pas trouvé Vancouver très intéressante à visiter et deux jours m'ont paru suffisants.
Je vous mets le lien vers mes comptes rendus des voyages effectués dans l'ouest en 2015 et dans l'est en 2012. Nous y avons passé 3 semaines à chaque fois et sans trainer car j'aime bien les voyages avec du rythmes.
Pour les Rocheuses réservez vos hôtels très longtemps à l'avance car c'est cher et vite complet.
C’est en effet bien trop rapide !
Je conseillerais 8-9 jours juste pour visiter les rocheuses. Voici des infos sur nos 6 J sur Jasper et nos 6 J sur Banff. Vraiment, ne lésine pas sur cette partie qui est magnifique.
Pour la partie Ontario, je te conseillerais 3 J de visite entre Toronto et les chutes. Je précise que je ne parle que de temps de visite sans inclure les trajets avec le faite d’aller a l’aéroport ou de déposer la voiture. 🤪
Pour Vancouver 3J je trouve ça suffisant, mais tant qu’a faire autant rajouter un jour dans les rocheuses ou sur l’ile de Vancouver. Je conseillerais 4-5 J sur place pour profiter de Victoria qui est magnifique et de Pacific Rim. On avait passé 7 J et on ne l’avait pas regretté une seule seconde !
Pour le Québec je te conseillerais de virer le Saguenay. Très dommage d’y aller juste pour un jour vu comme c’est éloigné... 😕
Concernant Montréal je te propose d’aller sur cette page qui recense nos différents articles sur les 3 ans que nous avons passés sur place. Il y a des idées de visites et de restaurants qui pourraient t’intéresser. 🙂
Je te conseille de revoir ta copie pour profiter un peu plus de ton voyage 😉
Pierre
Un projet de voyage très Go- go-go.
Les temps de parcourt donnés par Google Map sont généralement très serrés. Aucun moment pour un arrêt pîpi, resto, photos, relâche, repos ou respiration ou flânage dans un bel endroit. Aucune latitude pour faire pour une (ou deux) découvertes
Exemple: ''Vendredi et samedi 10-11 : Visite (chutes Niagara + toronto). Décollage pour Calgary le soir (à 20h+). ...
De Toronto à Niagara... comptez deux heures de route ..... deux heures aux Chutes, (vous n'aurez pas vu Niagara on the Lake) .et retour à Toronto, un autre 2 heures... laisser l'auto et vous devez être à l'aéroport au plus tard vers 18 hrs.
Est-ce des vacances ou une course à faire/ voir le plus de choses en moins de temps possible.
Bonjour,
je voyais surtout cette étape de cette façon : jeudi nous partons de kingston, il me semble que le temps de faire la route, rendre la voiture, déposer les affaires au logement, il nous restera une bonne après midi pour visiter Toronto. Le vendredi nous irions aux chutes, nous comptons simplement effectuer une croisière et observer les chutes, puis retourner sur Toronto (déplacement en bus). Et donc samedi visiter Toronto toute la journée en nous orientant vers l'aéroport à la bonne heure.
Cela me semble correct comme rythme, non ? Il faut noter que certes ce sera des vacances mais nous ne nous lèverons jamais tard, se lever à 8h n'est pas "tôt" pour nous, loin de là. Du coup ça permet d'avoir des journées suffisamment longue pour ne pas se presser de mon point de vue.
Merci de m'avoir indiqué que les horaires google map sont "serrés", nous allons en prendre compte.
C'est effectivement un voyage très rapide. Quelques remarques :
Ici nous nous demandons si 2 jours (dimanche lundi) ne sont pas trop peu pour visiter tout ce coin... Parc Yoho, lac moraine maligne etc... nous envisageons sérieusement de passer un jour de plus ici.
Il faut effectivement rajouter un jour car cette partie des Rocheuses ne peut pas se programmer aussi bien que le reste. Le temps peut être changeant et alors , on est content d'avoir un jour de plus pour voir le lac Moraine sous le soleil et SURTOUT il y a beaucoup de monde et vous risquez comme nous de voir en arrivant au lac Louise ou au lac Moraine que la route est coupée car les parkings sont pleins.
Rien que pour aller du lac Louise vers Jasper, il faut compter une journée pour avoir le temps de faire tous les arrêts intéressants.
Ici aussi on hésite à passer un jour de plus pour faire le tour de la région, qu'en pensez
vous ?
Gardez ce jour pour faire des arrêts lors de votre retour sur Victoria.
Dommage ! A Victoria, il y a notamment les Butchart Gardens qui sont un de mes plus beaux souvenirs de ce voyage.
Oui sans hésitation sachant que vous aurez fait l'impasse sur Victoria. Personnellement, je n'ai pas trouvé Vancouver très intéressante à visiter et deux jours m'ont paru suffisants.
Je vous mets le lien vers mes comptes rendus des voyages effectués dans l'ouest en 2015 et dans l'est en 2012. Nous y avons passé 3 semaines à chaque fois et sans trainer car j'aime bien les voyages avec du rythmes.
Pour les Rocheuses réservez vos hôtels très longtemps à l'avance car c'est cher et vite complet.
Ouest canadien
Est canadien
Bons préparatifs ! 😉
Merci de cette réponse détaillée ! :)
Tout d'abord nous allons assurément passer un (voir 2) jour de plus dans la partie Banff-Jasper, il nous semblait bien que ce coin était magnifique et étendu.
Vous parlez du monde sur les routes/parking, est ce spécifique à cet endroit ou tout le côté ouest du Canada est autant pris d'assaut la deuxième quinzaine d'août ? Je sais que août est le pire mois niveau touriste, mais allons nous nous marcher dessus partout ?
Nous allons d'avantage nous renseigner sur Victoria pour voir si nous y consacrons un jour ou moins, et revoir la répartition des jours sur l'ile.
Dans les Rocheuses nous comptons faire du camping principalement, doit-on réserver pour camper dans les parcs ?
C’est en effet bien trop rapide !
Je conseillerais 8-9 jours juste pour visiter les rocheuses. Voici des infos sur nos 6 J sur Jasper et nos 6 J sur Banff. Vraiment, ne lésine pas sur cette partie qui est magnifique.
Pour la partie Ontario, je te conseillerais 3 J de visite entre Toronto et les chutes. Je précise que je ne parle que de temps de visite sans inclure les trajets avec le faite d’aller a l’aéroport ou de déposer la voiture. 🤪
Pour Vancouver 3J je trouve ça suffisant, mais tant qu’a faire autant rajouter un jour dans les rocheuses ou sur l’ile de Vancouver. Je conseillerais 4-5 J sur place pour profiter de Victoria qui est magnifique et de Pacific Rim. On avait passé 7 J et on ne l’avait pas regretté une seule seconde !
Pour le Québec je te conseillerais de virer le Saguenay. Très dommage d’y aller juste pour un jour vu comme c’est éloigné... 😕
Concernant Montréal je te propose d’aller sur cette page qui recense nos différents articles sur les 3 ans que nous avons passés sur place. Il y a des idées de visites et de restaurants qui pourraient t’intéresser. 🙂
Je te conseille de revoir ta copie pour profiter un peu plus de ton voyage 😉
Pierre
Bonjour,
Nous ne pouvons malheureusement pas nous permettre de passer 9 jours dans les Rocheuses uniquement... même si je ne doute pas qu'on aurait de quoi faire !
Nous allons y passer 3-4 jours plutôt, et ensuite poursuivre.
3j de visite au lieu de deux à Toronto c'est noté, nous allons nous renseigner plus en profondeur sur cette partie.
Vous aussi vous conseillez de profiter de Victoria, à nouveau je vais regarder ça de plus près.
Vous parlez du monde sur les routes/parking, est ce spécifique à cet endroit ou tout le côté ouest du Canada est autant pris d'assaut la deuxième quinzaine d'août ? Je sais que août est le pire mois niveau touriste, mais allons nous nous marcher dessus partout ?
Non, c'est uniquement au lac Louise et au lac Moraine que c'est infernal et qu'il faut arriver tôt sous peine de devoir marcher des kilomètres le long de la route car les parkings sont plein. Là-bas, se lever de bonne heure sera vraiment nécessaire.
Je n'ai pas fait de camping mais j'ai cru comprendre que les réservations étaient très recommandées.
Comme d'autres j'ai de la difficulté à conseiller de façon constructive quand les deux seules suggestions pertinentes sont "ajoutez 10 jours" ou "coupez une région complète". Votre planning est l'équivalent européen d'un road trip de 5 jours et 1/4 de Bruxelles à Barcelone via la Normandie et Paris, puis un vol à Istanbul pour le début d'un autre road trip qui se terminera à Vienne via Dubrovnik. Ben oui vous allez "voir" ces endroits mais rien autour, et c'est surtout un énorme gaspillage de temps sur la route. C'est tentant de voir "le Canada" comme c'est tentant de voir "l'Europe" mais si vous tenez à voir à la fois l'est et l'ouest je propose de couper l'Ontario et le Saguenay -- Montréal, Québec et peut-être Charlevoix en 6 jours, puis direction Calgary pour 16-18 jours minimum (21 si vous tenez à Tofino).
Pour ma part, j'ai l'impression que vous tentez de mettre 3 voyages dans un seul....................pas sur que vous y trouviez votre compte! Votre perspectives des distances ne semble pas correspondre à notre réalité nord-américaine. '' choisir c'est renoncer'', mais encore faut-il choisir!
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
C'est vrai que votre voyage sera assez speed. Je rejoins d'autres avis en vous conseillant de vous concentrer sur une seule partie du Canada à la fois. Il y a tellement à voir entre Banff et Jasper que vous pourriez passer sans problème deux semaines dans cette région. Cela serait dommage de traverser ces régions en coup de vent et de regretter vos choix après votre voyage. Après vous restez libre de vos choix bien sûr =).
Concernant les campings, il vous faudra un permis si vous souhaitez dormir en dehors des campings "officiels". Concernant les campings des parcs, il faut les réserver absolument. Je vous conseil d'être sur les différents sites des parcs le jour de l'ouverture des réservations pour être certain d'avoir les emplacements que vous souhaitez. En plein été, les campings peuvent être complets quelques heures après l'ouverture des réservations. Certains campings sont situés dans des parcs nationaux et d'autres dans des parcs provinciaux. Les réservations se font donc sur deux sites différents.
Si vous avez d'autres questions, notamment sur les campings, n'hésitez pas.
Concernant les campings, il vous faudra un permis si vous souhaitez dormir en dehors des campings "officiels". Concernant les campings des parcs, il faut les réserver absolument. Je vous conseil d'être sur les différents sites des parcs le jour de l'ouverture des réservations pour être certain d'avoir les emplacements que vous souhaitez. En plein été, les campings peuvent être complets quelques heures après l'ouverture des réservations. Certains campings sont situés dans des parcs nationaux et d'autres dans des parcs provinciaux. Les réservations se font donc sur deux sites différents.
Si vous avez d'autres questions, notamment sur les campings, n'hésitez pas.
Bonjour,
le permis dont vous parlez permet de dormir dans tous les parcs ? Pouvez vous m'indiquer comment l'obtenir ?
Si je comprend bien les campings "officiels" sont ceux dans ou hors des parcs qu'il faut réserver, qui sont gérés par du personnel; et le camping "sauvage" (restreint à certaines zones?) nécessite seulement le permis en question ?
le permis dont vous parlez permet de dormir dans tous les parcs ? Pouvez vous m'indiquer comment l'obtenir ?
Si je comprend bien les campings "officiels" sont ceux dans ou hors des parcs qu'il faut réserver, qui sont gérés par du personnel; et le camping "sauvage" (restreint à certaines zones?) nécessite seulement le permis en question ?
Alors personnellement je n'ai pas fait de demande pour faire du camping dans "l'arrière-pays" comme cela est noté sur les sites. Sauf erreur, il faut demander un permis et tout de même réserver un camping, mais ces derniers sont situés après plusieurs heures de marche, il faut donc amener avec soi l'équipement nécessaire. Il peut également y avoir une séance explicative sur les règles à suivre et où l'on peut vérifier votre matériel. Ces campings seraient à privilégier si vous envisagez des randonnées sur plusieurs jours.
Quant aux campings "officiels", c'est bien ceux indiqués sur les sites des parcs. Certains peuvent être réservés et d'autres non. Ils ont en général un grand couvert avec un espace pour faire du feu en cas de pluie. Ces espaces sont généralement assez grand. Nous les avons utilisé à deux reprises et nous étions les seuls. Ils sont bien pratique.
Je vous conseille de faire quelques recherches sur googleMap avec l'aide des cartes des différents campings afin de trouver les emplacements qui correspondent le mieux à vos attentes. Sur place, nous avons été content d'avoir fait ces recherches car certains emplacements sont étroits ou encore sans véritable vue.
Salut,
comme les autres commentaires, je pense que ton programme est trop dense.
En 3 semaines faire Québec/Niagara + Rocheuses + Île de Vancouver ça fait vraiment trop. Il faut virer un des trois : ne faire que l'Ouest(supprimer le Québec) ; ou alors faire Québec+boucle dans les Rocheuses à partir de Calgary(ne pas faire Vancouver). Ou alors ne faire que du tourisme urbain à l'Est (Montréal, Québec, Toronto) et ne faire que les parcs à l'Ouest.
Bonjour, l'été prochain nous comptons nous embarquer dans un voyage au Canada mes amis et moi. Nous serons 4, nous avons comme objectif de visiter une partie du Québec (principalement les villes + quelques parcs réputés) ainsi que les Rocheuses et la partie de la Colombie Britannique qui rejoint Vancouver, un trajet classique en somme. A ce propos, dans quel état se trouve la partie ouest après les incendies ? Les parcs en ont ils souffert ?
Les feux étaient dans la région de Kamloops, les parcs des Rocheuses et l'île de Vancouver n'ont pas été touchés.
Mardi 31: départ en avion (Marseille/Nice-Montréal). Visite Montréal (ce que l'on peut du moins).
Mercredi 1: Montréal
Jeudi 2 : Montréal
Vendredi 3 : Montréal. Je ne détaille pas ici les visites mais en 3 jours nous aurons le temps de voir la majorité des choses n'est ce pas ? Pensez vous que 3 jours pleins sur place soit un bon temps ?
Comme je le dis sur mon récent carnet de voyage au Québec, 2 jours me semblent largement suffisant pour voir l'essentiel de Montréal.
Lundi 6 : trajet vers Tadoussac : observation des baleines. Route pour baie st Paul où nous passerons la nuit.
Monter jusqu'au Saguenay et Tadoussac et redescendre à Québec, tout cela en 2 jours c'est beaucoup trop !!!
Le parc de la Mauricie : il faut la journée entière. Vous ne ferez pas 4h de route en plus le soir, sauf si vous voulez arriver à 2h du matin au camping.
Cette partie est clairement à revoir. Ou plutôt à supprimer pour passer 2 jours de plus ailleurs. Si vous aimez rando et canot vous pouvez facilement vous occupez 2 jours dans La Mauricie, il y a des parcours qui combinent les deux.
Mardi 7 : Visite du parc de la chute Montmorency et de Québec, nuit sur place.
Mercredi 8 : Route vers Kingston (5h30), exploration des miles îles via une croisière, nuit à Kingston.
Jeudi 9 : Trajet vers Toronto. Fin location voiture. Visite de la ville.
Vendredi et samedi 10-11 : Visite ( chutes Niagara + toronto). Décollage pour Calgary le soir (à 20h+). Nuit à Calgary.
Je vous conseille de garder la voiture pour aller à Niagara, ce sera plus facile et vous pouvez faire une boucle TO-Niagara Falls-Niagara on the lake-TO. Il y a de chouettes paysages dans le coin: longer en voiture le canyon de la rivière Niagara, voir les vignobles, etc.
Dimanche 12 : Location de la voiture. Départ pour Banff/Lake louise jusqu'à Jasper.
Lundi 13 : Ici nous nous demandons si 2 jours (dimanche lundi ) ne sont pas trop peu pour visiter tout ce coin... Parc Yoho, lac moraine maligne etc... nous envisageons sérieusement de passer un jour de plus ici.
Oui c'est trop peu. A mon avis 4 jours est un minimum pour Banff + Jasper + Yoho.
Mardi 14 : Départ de Jasper. Direction le parc Well Gray, on profite du changement de fuseau pour partir tôt, voir la faune locale, et allonger cette journée :D. Visite du parc. Nuit sur place.
Mercredi 15 : nous restons au parc jusqu'à la mi-journée pour nous diriger ensuite vers Kamloops. nuit là bas.
Jeudi 16 : Direction Whistler. Nous prenons la journée pour effectuer le trajet + visiter whistler, avez vous des spot à conseiller sur la route ?
Vendredi 17 : Départ pour une randonnée au parc Garibaldi, nuit dans un refuge en montagne. Avez vous des informations sur ce parc ?? J'ai beaucoup de mal à trouver des témoignages sur cet endroit.
Samedi 18 : soit prolongation d'une journée dans le parc Gari soit retour en milieu de journée, puis direction Port Alberni sur l'Ile de Vancouver (via un ferry horseshoe bay-nanaimo). Nuit sur place.
Ici aussi on hésite à passer un jour de plus pour faire le tour de la région, qu'en pensez vous ?
Je ne connais pas le parc Garibaldi, je ne sais pas si ça vaut le coup mais il n'est pas très connu.
A Tofino il y a des croisières pour voir les baleines. Si vous supprimer Tadoussac dans la partie Québec vous pouvez faire les baleines ici.
Le ferry au coucher de soleil est une bonne idée. Le trajet est très beau, entre les îles...
3 jours pour Vancouver c'est parfait.
Autre aspect que j'aimerais aborder: avec toutes les nuits de camping prévues y a t-il des permis à acheter pour camper dans les parcs ? L'accès aux parcs est il payant ? Nous nous déplacerons en voiture et auront deux tentes pour dormir.
Je vous remercie de votre lecture et de vos futurs précieux conseils :)
Pour les parcs nationaux vous achetez un pass pour 1 an, il sera valable dans tous les parcs. Un par voiture suffit, il faut le laisser sur le tableau de bord. Tu l'achètes à l'entrée du premier parc que tu visites.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo
Bonjour,
Ton programme semble être très chargé et allé trop rapidement à certains endroits. En tant que Québécoise ayant déjà passé deux étés dans l'ouest (une à Canmore, à côté de Banff et une dans la vallée d'Okanagan) et vivant depuis maintenant 4 ans dans la région de Vancouver, je vais essayer de te donner quelques avis .. en espérant que ça puisse t'aider un peu 🙂.
Pour le Québec (province), j'enlèverais le parc de la Mauricie, et même celui du Saguenay. Montréal - Saguenay = environ 6h de route et ça c'est sans compter les arrêts, ni le traffic s'il y a lieu. Donc je ne vois pas l'intérêt d'arrêter au parc de la Mauricie ET du Saguenay dans une même journée, à moins de vouloir voir quelque chose de précis très rapidement? Voici ce que je conseille: Montréal (3jours). Québec (2-3jours et faire un arrêt aux chutes Montmorency). Tadoussac, endroit que j'adore (2jours). Cependant, il est aussi possible de faire une croisière aux baleines sur l'île de Vancouver (que je n'ai jamais fait, donc je ne pourrais comparer avec Tadoussac). À ce moment-là, peut-être que vous pourriez enlever Tadoussac pour conserver la région du Saguenay .. Sinon il y a aussi le parc national du Bic qui se situe un peu plus haut que Tadoussac, mais de l'autre côté du fleuve. Personnellement, je n'y ai jamais été, mais supposément que c'est super avec son observation des phoques! Parc du Bic jusqu'à Kingston se fait en environ 8h selon google map (sans compter encore les arrêts et le traffic) .. c'est faisable en une journée, mais cette journée est perdue au complet avec la route.
Toronto est, selon moi, une ville avec pas tannnnt d'intérêts que ça. Voici ce que je conseille: Toronto (1-2jours). Niagara falls et Cliffton hill street juste en face (1jour). Cependant, si vous devez rendre la voiture à Toronto, peut-être commencer par la journée aux chutes, ainsi vous n'avez pas à vous taper la route en bus ET revenir à Toronto en plus ..
Banff/Lake Louise jusqu'à Jasper dans la même journée = non!!! Banff (1-2jours) et Lake Louise/Lake Moraine (1jour + vous aurez le temps de faire une autre activité/visite). Il y a aussi le lake Peyto qui est très beau (arrêt photo seulement, pas de hike), mais ce serait un détour selon votre chemin. Parc National de Yoho (2jours). Parc National de Jasper (2jours). Parc Well Gray (aucune idée de temps, car je ne connais pas). Kamloops (2jours). Kamloops fait partie de ce qu'on appelle la vallée d'Okanagan, qui a autres petites villes intéressante avec, surtout, ces routes des vins (Kelowna, Penticton, Oliver..). De Kamloops à Whistler, j'imagine que vous passez par la route du nord comme c'est plus rapide (ce qui veut dire pas par Vancouver). Juste avant Whistler, il y a la ville de Pemberton. Joffre lake (hike) est très beau. Whistler (minimum 2jours si vous faites un hike à Garibadi et une petite visite au village olympique. En haut de la montagne en gondola peut être sympa aussi). Je peux peut-être te fournir des infos sur Garibaldi, dépendamment quelle randonnée tu penses faire? Pourquoi aller à Port Alberni? Je n'y ai jamais été, mais de mémoire, les gens disent qu'il n'y a rien à faire. J'enlèverais donc cette destination pour gagner une journée à Tofino.. Si vous prenez votre ferry près de Vancouver, vous faites Whistler - Vancouver la veille de votre ferry; visitez un peu Vancouver et vous êtes en mesure de prendre un ferry tôt le lendemain matin. De cette façon, pas besoin de faire un arrêt et vous allez directement à Tofino/Ucluet (2-3jours), puisque ce serait dommage de rester seulement 1jour et demi. C'est aussi là que la plupart des gens font leur croisière aux baleines. Je ne connais pas le McMillan. Victoria (au moins 2jours) est une très jolie ville, ça serait dommage de ne pas la visiter. Vancouver (2-3jours). Cependant, si vous faites ce que je vous ai conseiller Whistler - Vancouver et louper Port Alberni, vous avez déjà visité un peu Vancouver. Alors vous pourriez couper une autre journée de Vancouver pour l'ajouter à Victoria, de mon avis personnel. Donc au final, ça ferait que 2jours sur Vancouver à la toute fin.
Donc, si on n'enlève pas vraiment de lieux de visites, selon le temps que j'ai mis, ça nous donne environ 30jours!!! Alors vous avez le choix d'enlever certaines parties ou aller au pas de course en faisant des "détours" sans vraiment visiter au final ..
Pour ce qu'on appelle le backcountry camping, oui il faut un permis. Certaines entrées de parc sont gratuites (il me semble?) et d'autres payantes. https://www.pc.gc.ca/fr/pn-np Vous trouverez ici la liste de tous les parcs nationaux du pays .. ils donnent même des idées de camping avec leurs coûts! Il y a aussi l'option des campings en forêt et sans service (toilette chimique et c'est tout) qui coûte presque rien.
Toronto, Montréal, Québec sont de belles villes à visiter en minimum 2 jours par ville. De Montréal à Qc c'est 3h puis de Montréal à Toronto c'est un peu plus de 5h. Si vous quittez Qc vers Toronto, Ça vous prendra donc 1 journée complète. Pour être allée à Tadoussac, je ne vous dirais pas que ça vaut absolument le détour. La Gaspésie par contre serait à considérer pour un prochain voyage au Qc ! Sinon je vous conseillerais de visiter des parcs plus près de Qc comme Le parc national de la Jacques Cartier et Le parc national des grands jardins ! J'ai vraiment adoré ces deux parcs de la Sepaq avec de petites randonnées en options, qui permettent de voir du paysage sans toutefois consacrer une journée complète de marche. ( Je n'ai malheureusement pas encore d'articles en ligne sur ces régions)
Le parc national de la Mauricie est bien aussi, ça fait très longtemps que je suis allée par contre.
Pour ce qui est de l'ouest Canadien ! J'ai adoré mon voyage à l'autre bout du pays. Les zones à visiter (Jasper, Banff, Vancouver n'ont pas été touché par les incendies). En 2 semaines j'ai fait un superbe trajet, que je vous conseille vraiment. J'ai écrit plusieurs articles accompagnés de photos divisés par régions. Mon coup de coeur est clairement l'Alberta, de Jasper à Kananaskis en passant par Banff. Bonne lecture et surtout bon voyage :D
ayant vecu a Quebec 1 an 1/2 je vous conseillerai d'y rester au moins une journee entiere et un jour de moins a Montreal > Quebec est une ville magique qui vaut vraimemnt le detour , chateau de frontenac , vielle ville , plaines d Abraham ...
J'aimerais faire un Roadtrip de Québec a Vancouver (En passant par les État-Unis) et de Vancouver vers Québec (En passant par le Canada). Nous allons être 4…
Je prévoit un roadtrip de 20 jours pour début Septembre, dans un premier temps je place mes points d'interets sur la carte. Pouvez vous me donner vos avis sur…
Amérique du Nord › États-Unis / Canada · 36 replies
Toujours en préparation de nos prochaines vacances qui auront lieu du 15 juillet au 05 Aout, j'aurais besoin de vos avis sur l'itinéraire suivant: Montréal -…
Nous prévoyons un voyage au Canada (Quebec + Ontario) en été 2013. Nous louerons une voiture mais ne ferons aucune réservation d'hôtel à l'avance. Nous avons…
Hello everyone,
We’ve planned a trip (retired couple) for late August to the first half of September in Western Canada.
Classic itinerary: arrival in Calgary, Banff, Jasper, Clearwater, Whistler, Vancouver Island, departure from Vancouver.
I know you can’t see into the future any better than I can, so I’m obviously not asking what the wildfire situation will be like in a month...
But if any of you could let me know if, CURRENTLY, there are major difficulties—not just for locals, of course, but for tourists as well?
We’re hesitating between taking the chance or canceling what we still can.
We’re not young anymore and don’t have the flexibility we once did...
A thousand thanks to those of you on the ground or with contacts there who can help us make this decision!
A friend is renting a car for an upcoming trip during the All Saints' holiday.
Nowadays, all rental cars come with GPS, but do you know if you can use it without paying for the GPS rental? I have no idea since I always use my own!
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
We went as a family to Mount Rushmore in 2023, where my son bought a multi-function pocket knife like the one below with his name engraved—'NOAH'.
Unfortunately, he just lost it, and he was really attached to it. So, if there’s a kind soul passing by Mount Rushmore who could bring one back for me (I’d obviously cover all costs), that would be amazing for my son.
hi everyone
I’m planning a world trip and I’m looking for great tips on accommodation in the United States.
Do you have any good deals to share, please?
thanks
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine