Road trip dans l'Ouest américain à moins de 25 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour Voilà je pars faire le tour des parcs de l'Ouest américain cet été. Ce n'est pas mon premier voyage dans l'Ouest. J'ai des questions concernant la location de voiture qui me pose problème car je n'aurais pas 25ans. Je souhaite louer un midsize suv pour 2semaines. je sais que les taxes "d'underage" sont très élevées Les compagnies habituelles comme sixt avis etc sont hors de prix.

Pour le moment la meilleure offre que j'ai trouvé est sur rentalcars.com avec un pack young premium driver très intéressant. (Location chez alamo)

Connaissez vous ce courtier ? J'ai lu beaucoup d'avis négatifs. Qu'en pensez vous ? S'il y'a des jeunes qui ont déjà eu ce genre de soucis comment l'ont ils résolu.

Merci
OR Orionide Globetrotter ·
Hello,

J'ai loué une fois avec eux, pas de problèmes avec la voiture donc pas de soucis ...En fait on peut juger que si on a eu un problème. et que ce soit un courtier ou un loueur en direct, quand un problème arrive, cela peut ne pas être simple. Pour mon cas perso (je mets en gras pour ne pas que quelqu'un me tombe dessus 😎) le plus gros souci que j'ai eu à régler a été avec un loueur en direct (éloignement, langue étrangère, mails sans réponses, coups de fil avec personne absente ... la totale quoi ). Cet exemple ne vaut pas loi bien entendu ! Mais dire que si on a un problème, ça sera mieux de le gérer directement (et donc sans intermédiaire) avec le loueur et que ce sera plus simple ... là, pour ma part, ça n'a pas été du tout le cas 😠 Donc ce qui compte c'est la disponibilité du modèle que je recherche, le prix et les assurances nécessaires prises dès la réservation. A partir de là, je prends au plus offrant ... que ce soit un loueur en direct ou un intermédiaire ! Donc as-tu bien comparé avec tous les loueurs, tous les intermédiaires ... ?
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
EL Elgazou ·
Merci pour ta réponse. Oui c'est vrai que je me suis dis quand Louant en direct avec alamo j'aurais moins des chance d'avoir des problèmes j'ai tout comparé et rental cars est moins cher d'une cinquantaine euros. J'avais déjà loue une fois via autoescape et en arrivant chez dollar j'ai eu les taxes de moins de 25ans a payé et sur ces pénalités j'ai payés les taxes de l'aéroport et les taxes de ci et de ca etc pour un total de 800 $ . Donc la je cherche surtout une compagnie qui me fasse un devis avec tout inclus des le départ et ça c'est dur a trouver. Donc en gros pour le moment j'ai rental cars qui me donne 770€ et alamo en direct pour 810€. Je vais peut étre me laisser rentrer par le moins cher au final.
IT Itat Globetrotter ·
Je sais qu'en ayant moins de 25 ans, il est (souvent) rentable de passer par un intermédiaire et de régler les frais de jeune conducteur dès la réservation plutôt que sur place. Au cas où tu ne l'aies pas déjà fait, essaye aussi locationdevoiture.fr et drive-usa.de (tous les deux très sérieux) qui proposent des locations avec frais jeunes conducteurs compris. Personne ne pourra te dire qui est moins cher, il faut que tu fasses toutes les simulations toi même, chaque cas étant particulier.

Similar discussions

You might also like