Road trip dans le sud-est des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous envisageons un Road trip dans le sud est des Etats unis, nous sommes un groupe d'amis (6 adultes 1 ado et 2 enfants).

Dans une première ébauche nous atterririons à Miami J0 arrivée à destination J1 Miami J2 Everglade J3 les Keys J4 Cocoa beach et cap canaveral j5 Orlando et Universal Studio J6 Savannah avec un passage par Daytona Beach et saint Augustine J7 Savannah et visite d'une plantation (mais laquelle ?????) J8 Atlanta - musée Coca Cola - CNN J9 Nashville et la visite du musée Jack Daniel's J10 Menphis et la visite de Graceland J11 Vicksburg et la visite du Military Parc J12 Lafayette et une immersion en pays Cajun J12 Nouvelle Orleans avec au passage une ballade dans les Bayous (mais sous quel format ??) J13 Nouvelle Orleans J14 Retour à la maison SNIF SNIF SNIF

Vous en pensez quoi, niveau durée des étapes surtout ?

Merci de votre aide les roader

Manou
PA Partiou Regular ·
Ce n'est pas un road trip que vous présentez ici...mais une course de 15 jours de visites d'autoroutes. À mon avis, beaucoup trop de km en trop peu de temps
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

La Floride, la Georgie, le Tennessee, le Mississippi et la Louisiane en 13 jours..... Ça fait beaucoup de km et peu de temps pour les visites. Votre voyage, nous l'avons fait en 2 voyages de 2 semaines chacun.

A partir d'Orlando vous faites 400km tous les jours. Vous roulez le matin et vous faites 2-3 visites rapides l'après midi.

Atlanta, c'est à faire si on passe à côté, mais pour moi, ce n'est pas indispensable. Pour Savannah, Nashville et Memphis il faut prévoir au minimum 1 jour complet par ville, donc 2 nuits/1 jour. Si tu fais le détour par Savannah, ce serait dommage de ne pas monter jusqu'à Charleston.... mais pas en 13 jours. Tu trouveras plus de plantations en Louisiane qu'à Savannah.
Quelques Voyages en Photos
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Effectivement, ça court!!! Pour voir la faisabilité de ton circuit, il faut que tu le poses sous la forme Etape du matin - Temps de route (réaliste, genre Google + 20%) -Temps de visite - Etape du soir.

Cordialement, Caussat
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour Manou, je ne peux qu'être d'accord avec les premiers à vous avoir répondu : vous verrez du pays, c'est sûr, mais que des routes et des hôtels . Il faut corriger aussi le timing : il y a 2 jours 13 . Votre voyage tel quel compte 3500 kms, répartis en 14 jours : c'est en moyenne 5 heures de route par jour ( souvent même 7 ou 8 heures ), en admettant que tout le groupe arrive à prendre le départ à l'heure, tous les matins, et que vous teniez tous un rythme d'enfer ! D'accord avec Kimy qui vous dit : "nous l'avons fait en 2 voyages de 2 semaines chacun". Une idée : Vous pourriez découper en 2 parties : 1ère partie 14 j , Miami et retour par Atlanta, en allongeant d'1 ou 2 jours en Floride, puis remontée par Savannah ( 2 n) et Charleston ( 2n aussi ) : plantation Boone, par ex. Terminer par Atlanta, pas indispensable : 1 j.

2ème partie, une autre année, en partant d'Atlanta : vos J9 à 12, en ajoutant par là 2 jours, puis 1 semaine centrée sur la Louisiane : il y a de quoi faire ! Bonne préparation et belle journée !
Brigitte
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ça n'a aucun sens. Vous n'avez pas préparé sérieusement ce voyage🤪

Regardez avec Google maps les kilométrages
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut

1) on ne sait pas Quand ??

2) complètement irréaliste. Trop de km et trop rapide.

3) c'est une suite de noms/étapes et pas un itinéraire étudié.

Copie à revoir.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
MA Manoudusud ·
Oups je pensai être ici justement pour. que grâce à ce forum et vos échanges d experience je puisse le préparer. Donc comme je 'aime pas les jugements de valeur pas sûre de revenir sur ce forum vous présenter ma 2eme ebauche désolée
MA Manoudusud ·
Merci de votre aide et oui au vu de vos commentaires je pense partager ce trip en 2 voyages Ça a l air plus sur
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oups je pensai être ici justement pour. que grâce à ce forum et vos échanges d experience je puisse le préparer. Donc comme je 'aime pas les jugements de valeur pas sûre de revenir sur ce forum vous présenter ma 2eme ebauche désolée

Je comprends le sens de vos réponses. Il aurait sans doute fallu prendre des "gants blancs" pour vous répondre en vous expliquant les pour et les contres et en tapant sur un clavier avec un seul doigt ça aurait pris tellement de temps ( pour arriver finalement à la même conclusion ) qu'on aurait renoncé à vous répondre. Auriez-vous été plus avancé ?

Au lieu de voir le négatif, considérez plutôt qu'on vous a évité de gâcher votre voyage .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bien sûr que les membres du forum sont là pour aider. Nous pouvons t'aider à optimiser un parcours et à éviter certains pièges mais à partir d'une ébauche un peu avancée.

Nous ne pouvons pas créer le circuit pour toi, ça dépend tellement des goûts et des attentes de chacun(e). Par exemple, pour moi, il serait inenvisageable d'aller à Atlanta ou à Memphis sans aborder tout ce qui touche aux Droits Civiques et à Martin Luther King. Sauf qu'à chaque fois c'est une grosse 1/2journée de visite.

Pour te donner quelques idées de temps de visite : - Miami : 1jour c'est court. 2jours c'est parfait - Les Keys c'est 2j/2n (J1 descente jusque KW, J2 visite KW, J3 remontée avec visite des Everglades. Nuit Florida city pour le prix des Hôtels ou pousser vers le Nord de Miami pour se rapprocher de Cap Canaveral - Everglades 1j : c'est ok. Soit en remontant des keys, soit par un A/R journée depuis Miami ou Florida City - Orlando : y aller 1seul jour est dommage. Envisager d'y rester 3jours : J1 un parc, J2 A/R journée Cap Canaveral (la visite c'est au moins 6h), J3 un autre parc - Savannah : La route avec les visites en cours c'est 1j, la ville 1j de visite. Soit, comme déjà indiqué 2n ; 1j. - Atlanta, sans MLK, c'est 1jour + 1/2j pour MLK - Memphis, idem mini. La visite de Graceland (et du musée) même sans être fan nous a pris 6h. - Tu peux envisager sur une journée pleine la route Memphis - Distillerie Jack Daniel - Nashville (quelques arrêts sympa en cours de route. - Nashville (que j'ai peu aimé) mérite quand même 1/2 à 1j de visites. - Vicksburg, je ne connais pas. - Lafayette et environs : 1j peut suffire - La route Lafayette - Nola, avec les visites en cours c'est 1j - Nola : 1j c'est possible. Mais il manque une journée pour faire la route des Plantations.

Voilà pour quelques idées qui ne passent pas en 14jours. Et encore, tous les temps donnés sont pour des séjours à 1couple + 1 ado, donc je suppose une organisation + simple qu'à 9.

N'hésite pas à revenir sur le forum lorsque vous aurez un peu plus affiné votre projet 🙂

Caussat
MA Manoudusud ·
Super merci beaucoup pour ce retour Effectivement j ai des choses à revoir. Le voyage étant prévu fin 2020 j ai le temps de le revoir LOL Lors de notre RT dans l ouest ce groupe nous avait permis d éviter certaines erreurs et surtout découvrir des endroits magiques. Grâce à vous tous ce premier voyage aux États Unis nous a tellement plu que nous avons remis ça avec NYC l an dernier et le sud pour bientôt. Encore merci à vous Manou
Le voyage étant prévu fin 2020 ...

Je ne sais pas ce que tu entends par "fin 2020", mais soit vigilante dans ta planification à: - La saison des ouragans en Floride (globalement septembre-novembre) - Des horaires d'ouvertures des sites touristiques parfois réduits hors saison - Une durée de jour réduite pas toujours propice pour optimiser les journées.

Similar discussions

You might also like