Road trip Nicaragua début mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, bonjour

Mon ami et moi partons au Nicaragua début mai.

Au programme juste une vague idée d' itinéraire de 2 semaines: Atterissage à Managua- Granada- RIvas - ometepe puis côte pacifique pour surfer ( pour lui) en remontant de San Juan del sur pour revenir sur Managua.

On part très à l'arrache: l'idée est de louer une voiture et réserver la première nuit à Granada puis de suivre nos envies.

Avez vous des suggestions et des bons plans pour que ça se passe au mieux? Et surtout pensez- vous que la location de voiture soit un bon moyen? A lire les différents forums, ça ne serait peut être pas la solution idéale...

Je prends toutes les remarques, avis et suggestions avec plaisir.

Ce sera nos premières vacances ensemble, essayons de passer un séjour fun :)

Merci d'avance

G.
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Gaia,

Une dizaine d'articles qui peuvent vous éclairer sur votre futur séjour sur notre blog :

Le Ranquet en vadrouille, saison 2, Nicaragua

Séjour de 6 semaines de fin novembre 2015 à début Janvier 2016.

http://marie-alain.blog4ever.com

Cordialement, Bonne préparation, Alain Concernant une location de voiture, avis tout à fait perso, ça me semble pas le bon plan...Au Nica avec les bus vous pouvez circuler quasiment partout à très petit budget!
NI Nicalala Regular ·
Bonjour Gaia,

Pourquoi louer une voiture ? Les bus locaux sont très pratiques, économiques et folkloriques. Si vous voulez vraiment aller vite et/ou un endroit perdu, vous pouvez faire appel aux services de navette ou taxi.

Je vous conseille personnellement de commencer par la région de Leon, continuer par Ometepe et la côte Pacifique et terminer avec la région de Granada. Ce sont les "classiques" incontournables du Nicaragua. En deux semaines, cela fera un voyage rythmé et varié très agréable.

Vous pouvez réserver votre transfert de l'aéroport à Léon directement avec votre hostel (environ US$ 70) pour éviter une nuit à Managua. J'aime bien Tortuga Booluda, Calle de los Poetas et Lazybones. Pour des hébergements dans les autres villes, vous demanderez aux voyageurs que vous rencontrerez !

A San Juan del Sur, Bastien de O'Shop est un expert du surf. Il organise des navettes tous les jours, c'est parfait pour tester plusieurs plages avec un budget raisonnable.

Bon voyage,

François, créateur de Nicalala
GA Gaia25 ·
Un grand merci pour votre réponse :)

Nous allons faire un tour sur votre blog.

Merci
GA Gaia25 ·
Bonjour Nicalala!

Merci pour tous ces petits tuyaux :)

Au niveau des bus, on les trouve facilement et partout? Je me pose la question car au niveau de l'espagnol... on repassera ;)

Vous pensez que l'itinéraire que vous nous proposez Léon - Ometepe - Pacifique - Granada est plus adapté que celui que nous proposions si nous le faisons en bus ou en règle générale?

Merci pour votre réponse.

G.
NI Nicalala Regular ·
Bonjour Gaia,

Avec un sourire et quelques mots d'espagnol, tout se passe très bien ! Il faut demander aux autres voyageurs et aux réceptionnistes des hotels de vous renseigner avant de prendre la route.

L'itinéraire que je vous propose est le plus complet et varié. J'aime beaucoup les volcans de Leon, je suis sûr que vous allez apprécier aussi cette région. Après, si vous préférez passer plus de temps à Granada, Ometepe et sur la côte Pacifique, vous profiterez beaucoup aussi. Ce sont 3 régions très sympas avec de nombreuses attractions.

Bon voyage,

François, créateur de Nicalala
OD Odilji Regular ·
Bonjour Sommes en ce moment au Nicaragua pour 1 mois. Les bus sont très faciles. Avons adoré le base camp of Bartola (voir réservé indio maiz sur internet) et la réserve de Miraflor. Tourisme communautaire passionnant et beaux paysages Bonne préparation

Similar discussions

You might also like