Road trip norvégien de 12 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonsoir !

Je vais partir en norvège du 16 au 28 juin. J'ai comencencé à regarder les différents endroits que j'aimerais explorer. Tout d'abord j'atteris à Oslo et je pars direct en avion à Tromso car je vais courir le semi marathon sous le soleil de minuit.je compte rester au nord juste 2 jours et retourner dès le 3ème jours à Oslo pour louer une voiture et commencer on roadtrip. Après je ne sais pas du tout dans quel sens partir ni faire les bons choix car j'ai sélectionné pas mal de choses, je compte donc sur votre expérience pour m'orienter afin que je puisse bien établir mon roadtrip. Je suis très sportif, je fais beaucoup de course à pieds, de randonnée et je suis amateur de sensations fortes (marcher au bord du vide...)

donc voici les lieux et les activitées que je voudrais faire.

Kjerag, Preikestolen, Trolltunga ce sont mes 3 prioritées. sommet slogen, sommet Galdhopiggen, rando Bessegen. j'aimerai marcher sur glacier mais je ne sais pas du tout lequel j'ai repéré les cascades Vettisfossen et Langfossen. Marcher sur des crêtes, marcher vers sommet où c'est limite de l'escalde, j'ai repéré Romsdalshornet.

Pour résumer, Kjerag, Preikestolen, Trolltunga sont mes prioritées. En + de ça je voudrais absolement marcher sur un glacier voir même escalader, monter un sommet, voir des belles cacades.

Je suis preneur de toutes infos, retour d'expérience. J'ai une question, j'ai vu que le camping sauvage été autorisé. Je vais arriver en avion avec un sac à dos et donc sans tente. je voudrais savoir si ça vaut le coup d'acheter le matériel sur place pour camper ou alors faire du airbnb ou même loger dans les cabanes des campings

merci d'avance en tout cas
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,