Road trip de San Francisco au Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tous,

Nous partons 15 jours avec deux amis en juin 2015 à San Francisco. Arriver à San francisco, nous louons une voiture pour les 15 jours et voudrions faire Yosemite Park en camping, sequoia park en camping, las vegas en hotel, grand canyon park en camping ou motel, et pour finir le lac powell. A vrai dire, nous sommes 3 jeunes de 25 ans tout à fait novice dans les voyages. Nous avons du mal à trouver un itinéraire pour faire ces parcs/villes en partant de San Francisco et le retour à San Francisco. Notre ''Itinéraire'' prévu : arrivé le samedi à San Francisco vers 19h, partir de san francisco le lundi pour aller à Yosemite Park, départ le mercredi pour aller à sequoia park, départ le vendredi pour aller à grand canyon park, départ le dimanche pour aller au lac powell, départ le mardi pour aller à Las vegas, et pour finir départ le jeudi pour San Francisco. D'où mes questions suivantes : Est-ce que c'est faisable en 15 jours? (trop ambitieux? Si oui, que enlever?) Quel itinéraire serait le mieux? QUe visiter entre sequoia park et le grand canyon? (9h de route). Faire la route de journée ou de nuit? Combien de nuit dans chaque parcs/villes? Finir par las Vegas une bonne idée ou finir par lac powell? Bien sur la qestion d'un jeune de 25 ans --> Pour faire la fête à Las Vegas, il vaut mieux y aller en week-end ou c'est pareille le week-end que la semaine?

Je voudrais vous remercier d'avoir porté attention à mon annonce,

Bien cordialement Djo'
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Dommage de s'envoler de San Francisco au lieu de repartir de Vegas ou Phoenix. Mais j'imagine que les vols sont déjà réservés.

Il reste donc à mon avis à investir dans l'achat de billet d'un vol interne pour revenir à San Francisco, soit:

- Un Vegas - SF (il y a des billets à 100$ sur Southwest, bagages compris) - Un Phoenix - San Francisco

Sinon, pour 15 jours, ça sera beaucoup trop chargé.

San Francisco - Yosemite Valley - Sequoia NP - Death Valley - Grand Canyon - Page - Valley Of Fire - Las Vegas - Vol pour SF - Retour de SF

@++
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Djo Combien de temps comptez-vous rester a San Francisco? Lorsque vous dites 15 jours, 15 jours sur le sol Americain ou 15 jours total. Vous allez faire beaucoup de route et vos temps de visites seront reduites. Les vitesses sur les routes autres que les Freeways sont reduites, souvent a 55 miles a l'heure. Peut-etre faire moins de visites et les faire plus en detail serait un plan a considerer. Bon voyage Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
DJ Djo33 ·
Bonjour Itat,

Merci pour t'as réponse.

En faite, nous avons pris un billet d'avion aller retour de CDG à SF pour le tarif intéréssant de la companie XL airways (580€). En parlant de ça, je voulais savoir si c'est une bonne companie parce qu'elle est vraiment moins chere que les autres.

Merci pour ton idée du billet d'avion de Vegas à SF.

De plus, pour cette aventure, nous avons prévu 1500€/pers (1800$) hors hotel SF et VEGAS et hors billet d'avion. Est-ce suffisant?

A++
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Sur la forme, presentez votre itineraire sous la forme :

Etape du matin-> trajet en DUREE + visites -> Etape du soir.

Sur le fond, 1 jour plein à Yosemite + 1 jour plein à Sequoia, c'est un peu beaucoup sur un voyage de 15 jours, pour 2 parcs qui se ressemblent. En plus, vs n'y etes pas 15 jours, car apparement vs arrivez le samedi tres tard, et repartez le vendredi, et vs ne pouvez compter les jours de voyage en avion. : ca fait 12 ou 13 jours jours pleins.
DJ Djo33 ·
Bonjour Mirandale,

Nous pensons rester la nuit du samedi de l'arrivé, le dimanche et partir le lundi en fin de matiné et revenir la veille du départ. Nous restons 15 jours sur le sol américain, c'est à dire que nous arrivons à SF le samedi à 19h et nous partons 15 jours apèrs le samedi à SF le samedi à 14h30. Oui je pense qu'on supprimera certaines destinations. Vous garderiez quoi entre YOSEMITE, SEQUOIA et LAC POWELL?
WI Wiphala Veteran ·
Bien sur la question d'un jeune de 25 ans --> Pour faire la fête à Las Vegas, il vaut mieux y aller en week-end ou c'est pareille le week-end que la semaine ?

Bien que n'étant absolument pas fana de Las Vegas (une simple étape de nuit en ce qui me concerne), j'ai quand même retenu une chose qui pourrait peut-être intéresser ton "portefeuille"... 😉

Les hôteliers du coin qui sont très loin d'être de véritables philanthropes, augmentent de manière considérable (et à l'inverse de ce qui se passe bien souvent ailleurs dans le pays) les tarifs de leurs hébergements durant les week-ends ! 🤪 Qui quelle que soit la période de l'année... voient alors débarquer en flots continus de l'aéroport, celles et ceux que l'on appellent les "Red Eyes", ces invétérés joueurs Américains qui avec des rêves de Dollars plein la tête, espèrent venir faire fortune dans cette ville qui depuis qu'elle est sortie du désert, pousse d'année en année tel un véritable champignon monstrueusement énergivore, surtout en eau ! 😕

Bon... voyant d'ici la tête que tu fais ! 😉 Je tiens tout de même à te rassurer... Les verres y sont là-bas, très loin de n'être remplis que de ce pourtant très précieux liquide dont la formule n'est pas une formule mathématique digne d'une martingale (nous serions pourtant au bon endroit pour cela), mais tout simplement celle chimique qui est H2O ! 😏

Bon allez... j'abrège mon "délire" verbal, et résume la situation : La "fête" que tu envisages de faire, te coûtera sûrement bien plus chère durant le week-end ! 😉
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bien sur la question d'un jeune de 25 ans --> Pour faire la fête à Las Vegas, il vaut mieux y aller en week-end ou c'est pareille le week-end que la semaine ?

Bien que n'étant absolument pas fana de Las Vegas (une simple étape de nuit en ce qui me concerne), j'ai quand même retenu une chose qui pourrait peut-être intéresser ton "portefeuille"... 😉

Les hôteliers du coin qui sont très loin d'être de véritables philanthropes, augmentent de manière considérable (et à l'inverse de ce qui se passe bien souvent ailleurs dans le pays) les tarifs de leurs hébergements durant les week-ends ! 🤪 Qui quelle que soit la période de l'année... voient alors débarquer en flots continus de l'aéroport, celles et ceux que l'on appellent les "Red Eyes", ces invétérés joueurs Américains qui avec des rêves de Dollars plein la tête, espèrent venir faire fortune dans cette ville qui depuis qu'elle est sortie du désert, pousse d'année en année tel un véritable champignon monstrueusement énergivore, surtout en eau ! 😕

Bonjour Marco, Les Red Eyes, sont les avions qui partent tard le soir et qui arrivent de bonne heure le lendemain sur la cote Est. Surtout a New York. Donc, le matin lorsque l'on debarque a New York on a un peu les yeux rouges. Amities Alex

Bon... voyant d'ici la tête que tu fais ! 😉 Je tiens tout de même à te rassurer... Les verres y sont là-bas, très loin de n'être remplis que de ce pourtant très précieux liquide dont la formule n'est pas une formule mathématique digne d'une martingale (nous serions pourtant au bon endroit pour cela), mais tout simplement celle chimique qui est H2O ! 😏

Bon allez... j'abrège mon "délire" verbal, et résume la situation : La "fête" que tu envisages de faire, te coûtera sûrement bien plus chère durant le week-end ! 😉
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
WI Wiphala Veteran ·
Bonjour Alex,

Bonjour Marco, Les Red Eyes, sont les avions qui partent tard le soir et qui arrivent de bonne heure le lendemain sur la cote Est. Surtout a New York. Donc, le matin lorsque l'on debarque a New York on a un peu les yeux rouges. Amities Alex

Oui, oui... je sais ! 🙂 Mais je ne parlais pas de cela ! 😉

Je faisais en fait allusion à une expression que j'ai souvent entendu à propos des joueurs invétérés de machines à sous, qui littéralement obsédés par le jeu, passent tellement d'heures (de jour comme de nuit) devant leurs machines, qu'ils en ont les yeux rougis de fatigue (d'où l'expression "Red Eyes") ! 🏴‍☠️

Bien amicalement Marco

Similar discussions

You might also like