Road trip au Yucatan avec 3 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, je suis en train de préparer notre futur voyage avec trois enfants (4,4, et 7 ans) dans le Yucatan du 21 juillet au 11 août prochain et suis preneuse de vos précieux conseils. Voici la première ébauche du programme: 21/07: arrivée à 16 heures à Cancun, voiture de location, direction Tulum pour 4 nuits 22 au 25/ 07 : TULUM ( ruines, akumal, cenote, réserve sian ka'ahn) 25 au 28/07: BACALAR (farniente, catamaran, canoe...) pour 3 nuits 28 au 30/07: CALAKMUL (2 nuits) 30 au 31/07: CAMPECHE (1 nuit) 31/07 au 1/08: UXMAL (1 nuit) 1 au 2/08: CELESTUN (1 nuit) 2 au 4/08 : MERIDA (2 nuits) visite de la ville et cénotes au sud 4 au 5/08: IZAMAL, (1nuit à CHICHEN ITZA spectacle son et lumières) 5/08 au 6/08: visite de Chichen itza puis route jusqu'à Rio Lagartos (coucher de soleil à Las coladoras) (1 nuit à Rio lagartos) 6 au 7/08: excursion à Rio Lagartos puis retour sur VALLADOLID (1 nuit) du 7 au 11/08: 4 nuits à HOLBOX 11/08: vol retour Cancun à 18 h

Par ailleurs, pour les familles nombreuses comme la nôtre, je suis preneuse des noms d'établissements acceptant 3 enfants dans la chambre à partager avec les parents (ou chambre communicantes).

Merci par avance pour vos retours!
ON OneStepTo Regular ·
Bonjour Flechette,

Je trouve votre itinéraire très bien ! Vous n'allez pas être trop pressé ce que j'imagine est très bien avec des enfants. N'hésitez pas à rechercher les Cénotes que vous voulez voir avant de partir pour éviter de passer à côté de lieux magnifiques, même si on peut aussi en trouver par hasard...

Si vous voulez vous pouvez jeter un œil à l'itinéraire que nous avons nous suivi en 15 jours (sans enfants), avec aussi des infos et nos impressions : http://www.onesteptotheworld.com/voyage/mexique-deux-semaines-road-trip-peninsule-yucatan/

N'hésitez pas si vous avez des questions, et bon voyage !
Céline & Chris One Step to the World http://www.onesteptotheworld.com

Similar discussions

You might also like