Road trip Yucatan - Chiapas avec enfants 2 et 7 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous Nous préparons actuellement notre voyage roadtrip dans le yucatan et au Chiapas chiapas avec enfants de 2 et 7 ans ca avance bien mais j'aurais cependant encore quelques conseils a vous demander après vous avoir présenté notre itinéraire previsionnel:

21 juillet départ Nice 7h10 22 juillet soir arrivée Cancun 18h vol évelop air via ibéria 23 juillet: visite Valladolid Cenote +/- ekbalam Son et lumière Chichen Itza ? nuit Piste environ 200km 2h30 24 juillet : Chichen itza, Izamal/ Merida nuit Merida environ 130km 1h30 25 juillet journée Merida (Museé) ou Celéstun ou environ (manufacture chapeau, hamac ? cenote ?) nuit Merida 26 juillet Uxmal puis route Ruta Puuc +/- visite hacienda Campêche nuit Campêche environ 240km 3h30 (dont Merida Uxmal : 80km 1h20) 27 juillet : visite Campêche puis route Pâlenque Nuit Palenque environ 310km 4h00 28 juillet : visite Palenque et Misol Ha et Agua azul (si eaux OK) nuit Palenque 29 juillet Excursion Yaxchilan nuit Palenque 30juillet : route et visite san Cristobal nuit san cristo environ 210km 5h00 31 juillet visite village Tzoziles +/- Canyon Sumiredo l'pares midi nuit san cristo 1 aout route tuxtla environ 80km 1h00 vol Cancun Volaris 13h56 arrivee 15h36 Nouvelle location voiture route Tulum nuit Tulum environ 150km 2h 2 aout plage et site Tulum +/- Une cenote ? nuit Tulum 3 aout Sian Kaan nuit Tulum 4 aout Akumal Yal ku nuit Tulum 5 aout retour Cancun environ 150km 2h pour visite puis avion 20h10 France

voici mes questions : 1 pour les cenotes : difficile de choisir :valladolid, chichen, merida et tulum... y en t'il pour vous des incontournables ou au contraires certaines a éviter absolument ? 2 On est pas habitués au voyages guidés mais pour les sites naturels et surtout archéologiques , ca permet vraiment de mieux appréhender les lieux. est il facile de trouver des guides (au mieux francophones) a l'entrée de chichen, Uxmal, palenque ou faut il passer par une agence ou l'hôtel a l'avance ? 3 Pour Sian Kann et Yaxchilan en plein été , faut il réserver un excursion avant . connaissez vous une bonne agence ? 4 On va arriver a Piste en fin d'aprem: est ce que le son et lumières vaut le coup et est ce que ca peut être inclus dans le billet d'entrée du lendemain ? 5 je viens de me rendre compte que la mer peut être agitée a Tulum et que le snorkeling n'est possible qu'a 400 mètres du bord (impossible avec mon grand de 7ans) mais que la plage serait plus belle et plus "relax" qu'a Akumal . On fera du snorkeling a Sian kann et Akumal Ya Ku mais est que pour vous Tulum est plus carte postale de plage caribéenne que akumal? 6 En zappant Miso han et agua azul , ou pourrait peut être faire la route vers yaxchilan l'après midi , dormir las bas et visiter le lendemain avant de rentrer a Palenque Ca éviterait une tres grosse journée pour les enfants ....Qu'en pensez vous ? est ce que la visite des terres lacandones ne se font facilement qu'en voyage organisé? Est ce qu'au contraire , sortir des groupes permet de mieux rencontrer les villageois et est ce que la route est praticable facilement

bon en fait ca fait beaucoup de questions....😇

merci d'avance de votre aide précieuse

a bientôt

Mickael
ME Memphre Globetrotter ·
bon en fait ca fait beaucoup de questions....😇

Cela fait surtout bcp de km....😎

Etes-vous en vacances ou cherchez-vous à établir un nouveau record.....???😛
On met longtemps à devenir jeune...
RE Rem2016 Regular ·
Bonjour! Nous venons tout juste de faire une partie de votre parcours! Hier nous étions à Cancun! On a voyagé avec des enfants aussi de Palenque à Cancun en 2 semaines! Donc je suis également d'avis que votre itinéraire est très ambitieux! Notre blog n'est pas à jour, vous pouvez le consulter https://m.facebook.com/Turgeon-RoadTrip-1671288226476468/

Similar discussions

You might also like