Roat trip en Europe: itinéraire et bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous !! Je souhaite effectuer un tour d'europe cet été et j'aurai besoin de votre aide pour savoir ce qu vous pensez du possible itinéraires et que vs me fassiez partager tous vos bon plans ^^. Pour ne citer que les grandes villes ça serait en partant de Marseille : Florence, Rome, Vienne, Prague, Berlin, Amsterdam et enfin Paris ... Tous ceci en environ un mois !! Merci d'avance pour toutes vos réponses 😉
ZE Zeus63 Regular ·
😎coucou quel moyen de transports compte tu utiliser?en tout cas tu ne vas pas trainer!je ne veux pas te mettre les boules mais tu devrais alleger ton voyage sinon tu ne verras pas les choses et tu risques d etre frustre :quelles choses aimes tu faire en voyage , rencontrer les habitants;les sites historiques ou les beautes naturelles!aides nous un peu pour que l on puisse t aider et te proposer des idees!amicalement claudy
claudy 63
FR Freeride900 ·
Alors, je vais essayer de préciser un peu. Pour le moyen de transport ça serait plus la voiture et pour la distance parcouru c'est vrai qu'à première vue ça fait pas mal mais cet été j'ai fait un trip d'environ 12000 kms en Australie en 2 mois tous ça au volant d'un van qui roulait à 80 km/h et c'était génial :) . Après j'aimerai bien faire un voyage qui permette d'allier visites de belles villes et d'endroits un peu plus "sauvages". En plus le nom des villes que j'ai donné c'était juste pour indiquer "en gros" l'idée que j'avais mais je suis pas du tout arrêté sur un itinéraire précis, j'attends vos propositions pour ça^^. Voila j'espère que j'ai reussis à bien préciser mes attentes et envie, Merci encore pr les réponses !!
KE Kedor Globetrotter ·
Tu comptes éviter les autoroutes au moins ?

En un mois, ça risque d'être difficile; autant en Australie il n'y pas beaucoup de villes nécessitant un arrêt de plusieurs jours (Sydney, Melbourne, Bisbane et soyons gentils, Adelaide et Perth), autant toutes les villes que tu as mentionné te retiendront au moins 2 ou 3 jours chacune si tu veux en profiter un minimum. Certaines (dont Prague) mériteraient bien plus que ça d'ailleurs.

Je suis d'accord avec Zeus, allège ton parcours.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
ZE Zeus63 Regular ·
😎tu as bien raison kedor!toutes les villes sitees ont toutes leurs charmes et c est tres dure de lui dire la ou lesquelles enlevees!avec un camping car il pourrais supprimer la perte de temps a chercher un hebergement et de plus on fait de belles rencontres!decide toi a faire un choix on te dira les endroits incontournables!amicalement claudy
claudy 63

Similar discussions

You might also like