Rome et Naples
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je serai en Italie du 04 au 19 mai : arrivée à Rome et retour de Naples. Voici ce que je compte faire :

- 6 jours / 7 nuits à Rome - 4 nuits / 3 jours à Naples - Naples / Pompéi / Sorrento. 1 nuit à Sorrento. - Sorrento / Positano / Amalfi / Ravello / Salerne. Nuit à Salerne. - Salerne / Paestrum. Nuit à Salerne. - Salerne / Herculanum / Vésuve / Naples. Nuit à Naples à proximité de l'aéroport.

Qu'en pensez-vous ? Pour visiter Pompéi, Sorrento ... je me déplacerai en voiture. Merci d'avance.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour ces 2 jours :

- Sorrento / Positano / Amalfi / Ravello / Salerne. Nuit à Salerne. - Salerne / Paestum. Nuit à Salerne.

Le premier jour va être chargé, le 2e beaucoup moins.

La route Sorrento - Positano - Amalfi - Ravello - Salerno, ça doit faire au moins 4 h de conduite, voire plus si coincée derrière un véhicule impossible à dépasser, ensuite, faudra du temps pour se garer dans chaque localité... reste peu de temps pour les visites...
Mathilde
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonjour,

De Sorrento à Salerno, Google Maps me donne 70 kms et 2 heures de route ! Dois-je vraiment compter 4 heures ? Si c'est bien le cas, je vais devoir revoir mon itinéraire car je ne compte pas faire cela au pas de course !
Je ne sais pas ce que dit Google Map, mais après 1 h 30, soit contente si tu as atteint Amalfi (sans arrêt avant)... 😛
Mathilde
CA CaroBonnie ·
Bonjour,

Ce message étant du pur racolage pour un (mauvais) site à finalité de parrainage dont les auteurs réapparaissent de temps à autres sur VF sous divers pseudos, son contenu été supprimé et le compte fermé.

L'équipe VoyageForum
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂njour/Salve Carole,

Si je puis aider une camarade de VF aussi sympa&pertinente que vous, notamment dans la rubrique , ce serait avec grand plaisir et juste renvoi d'ascenceur.

Je suppose que la qualité de votre préparation de voyage équivaut celle de vos conseils sur le forum, toutefois, si je peux me permettre, il me semble que la durée de votre séjour Romain pourrait être d'1 ou 2 jours réduite, dans la mesure où vous comptez rester intra-muros et pourriez ainsi les ajouter à Naples&Côte Amalfitaine, qui les "mériteraient".

Pourquoi pas rallier Sorrento depuis Napoli en ferry-boat, puis poursuivre en bus (en 4jours/3 nuits par exemple) jusqu'à Salerno sur la merveilleuse Côte Amalfitaine (Cetera mérite aussi une halte), puis visiter Pompeï, Herculanum et le Vésuve en train (circumvesuviana)?

Je vous conseille également l' "épinalesque"/"cartepostalesque" île de Procida ("découvrable" sur 1 journée, à pied, en vélo ou en scooter de loc ) depuis Naples ?

Auriez-vous "besoin" de suggestions d'hébergement à vos étapes? Si oui, grazie de préciser vos critères de choix&budget.

Soyez sûre, quoiqu'il en soit, que la destination est !!!!

A votre dispo.

C😎rdiali saluti/.

Yell😉wmop.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Et si vous vous posiez à Amalfi ?

Vous auriez le temps de faire l'A R pour Ravello ( coup de coeur ! ) par la route en sens unique ( feux alternatifs ) et de passer la soirée à Amalfi .

Le lendemain, allez sans problème, par Salerne, à Paestum ... puis revenez dormir où bon vous semble .

Bonne journée.
Brigitte
Bonjour, Merci à tous pour vos conseils. J'étudie tout cela et vous tiens au courant.
Bonjour,

Je reviens vers vous concernant la seconde partie de mon itinéraire. Voici ce que je compte faire finalement. - 11 mai : je quitte Rome en train. Arrivée à Naples en fin de matinée. L'après-midi, visite de Naples. - 12 et 13 mai : visite de Naples. Je reste donc 3 nuits à Naples soit 2 jours et demi pour visiter la ville. Le 14 : départ de Naples pour Salerne avec une voiture de location. En route, je monte au Vésuve et visite Pompéi. Nuit à Salerne. Le 15 : route vers Paestum puis retour à Salerne. Nuit à Salerne. Le 16 : Salerne / Ravello/ Amalfi. Nuit à Amalfi. Le 17 : Amalfi / Poisitano. Nuit à Positano. Le 18 : Positano / Herculanum / Naples. Le 19 : vol Naples/Paris Qu'en pensez-vous ? Merci encore pour vos conseils.

Carole
C'est beaucoup mieux... 🙂

Eventuellement, Amalfi, Positano et nuit à Sorrento (pour voir Sorrento)

Une sortie à Capri en bateau aller-retour pendant le séjour à Naples à la rigueur ? (C'est plus court si l'on y va depuis Sorrento).
Mathilde
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Personnellement , je laisserais le projet comme cela : très bien et sans courir !

Bonne journée !
Brigitte
GI Giorgio13 Globetrotter ·
plus logique de prolonger d'un jour votre séjour napolitain et de faire à partir de là pompei et herculanum qui sont des banlieues de naples en circumvesuviana ( l'équivalent du RER ) et d'économiser ainsi 1 jour de location de voiture cumuler pompei , herculanum et paestum , faut vraiment être passionné d'archéologie le jour où vous quittez naples , vous remplacez la nuit à salerno ( pas grand chose à voir pour ceux qui s'interessent surtout aux vieilles pierres ) par une nuit du côté de paestum en attendant d'y être , vous pouvez visiter rome et naples sur mes blogs http://recitdemesvoyages.over-blog.com/ http://connaissancederome.over-blog.com/ http://voirnaplessansmourir.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like