Étudiante à Bucarest

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
[;)]salut à tous les expatriés

numele meu este magali, j ai 25 ans et je suis étudiante. Je pars à Bucarest au mois de fevrier et j aimerai bien discuter avec des personnes qui sont déja la-bas ou des roumains. N'hézitez pas à me contacter surtout, ou sur le forum ou direct sur mon mail:zzmag@hotmail.com A bientot j espere
rien n'est vrai, tout est permi...
LU Lucie00 ·
salut magalie! Je suis moi aussi étudiante erasmus à bucarest. Je me balladais sur ce site à la recherche de renseignements pour partir en Turquie le mois prochain en bus, et voila que je tombe sur ton message! bienvenue au pays! Je vis en colloc, avec deux italiens et une allemande depuis octobre! Si tu veux des infos, prendre un verre, savoir quand sont les soirées erasmus, n'ésite pas surtout: je te laisse mon mail, lulugues@yahoo.fr. Et si t'es à la rue, en arrivant, tu peux squatter à la maison, ya de la place... Pour un plan colloc, je n'en ai pas sous le coude, mais je demanderai à l'occas'! Je ne sais pas quand tu arrives mais prévois les damards et tous ces trucs tue l'amour, l'hiver s'anonce rude!

A bientot!
BA Bastos35 ·
Salut lucie, je serais à bucarest a partie du 16 février jusqu'au 25 février. Peux tu m'indiquer s'il y a une soiree erasmus cette semaine là. Merci beaucoup
LU Lucie00 ·
ya des soirées erasmus le jeudi au suburbia. a moins que ce soit le mardi...
PH Philou341 ·
slt lucie, je suis étudiant en france et je vais bientôt aller à Cluj-napoca (nord de la roumanie)pour 4 moi, aurais tu quelques conseilles à me donner avant que je partes..

Je voulai savoir aussi le cout de la vie la-bas, savoir si cést vriment moin cher quén france.

merci d'ávance
6S 6sou ·
Salut! je suis étudiante erasmus et je suis à Bucarest depuis 2semaines et je n'ai pas vu une seule soirée étudiante sur mon campus. je me demandais s t'aurais pas des bon plans et s'il te plais ne me dis pas les boites de nuits... c'est pas terrible pour rencontrer des gens. et tu poura aussi préciser où se trouve le Suburdia s'il te plait. je te remercie d'avance.
MA Mathildepl ·
salut, je suis en programme d'echange CREPUQ à l'universite de montreal. je rentre en france pour faire mon master de géographie et je compte faire un echange erasmus en deuxieme semestre. je suis tentée par Bucarest. est-ce que tu est dans une université anglophone? comment se passe le contact avec les roumains? tu parles roumain? qu'est ce que tu penses de bucarest? qu'est ce que c'est que l'hiver roumain?

Bref, j'ai vraiment envie d'aller passer 6 mois là-bas, donc si t'as des infos ou des conseils ça m'interesse.

merci

Mathilde
PH Philou341 ·
Slt mathilde, bon moi je suis pas à Bucarest, je suis a Cluj-napoca, ça fait maintenant 1 moi que je suis ici, et j'ai pas mal visité le pays.

Les roumains sont des gens super sympas et toujours prets à aider.

En ce qui concerne Bucarest je n'y suis pas encore aller, c'est au programme, mais de ce que m'a dit mon coloc qui y est aller un weekend, c'est bien mais sans plus. Peut être que je me trompe aussi mais c'est tout ce que je peut te dire la-deçu.

Et si tu viens en Roumanie faire 6 mois d'études, je peux te garantir que tu seras pas déçu du voyage.

voilà en esperant t'avoir donnée une tite idée de ce qu'est la roumanie.
MA MarianneBuca ·
Je réponds à la place de Lucie, je la connais bien, elle m'en voudra pas! Bucarest est une ville géniale, je pourrais écrire un bouquin dessus tellement je l'aime. L'effervescence intellectuelle, politique, sociale, culturelle est palpable. La ville change à une vitesse ahurissante, autant de mentalité que d'aspect. La tendance francophone n'est pas à négliger : il est toujours agréable de rencontrer une personne francophone (1 chance sur 4) quand on est perdu(e)! Ce n'est évident pas une capitale belle selon les critères occidentaux d'esthétisme, comme peut l'être Budapest par exemple. Mais Bucarest mérite bien son surnom de "Petit Paris". La ville est belle parce qu'elle a une âme, une personnalité, un passé encore visible. Sans hésitation, pour une expérience qui sort un peu des sentiers battus, choisissez Bucarest!
MA Magalichou ·
bonjour
magali
EN Engueran ·
salut toi, j ai passé 2 semaines a Bucarest . j ai la chance d avoir mon cousin qui habite et travaille a Buca (EUROPE ACTIVE c est le nom de la boite ) il prépare des séjours pour des touristes dans toute la Roumanie . juste pour te dire que si tu aimes sortir c est vraiment une bonne ville, en particulier donc au SUBURBIA qui est dans le vieux Bucarest vers le gros palais, peu être dans la rue "gabroveni .. je c plus mais dans cette rue il y en a une multitude et pour tous les gouts . en haut de cette rue, il i a actuellement une rue en réparation avec des bord en bois, et a l entrée un autre super bar dont je ne me souviens plus du nom .. le "coolcat" surement enfin petit message personnel, samedi dernier, j ai rencontré une française surement erasmus, et je n ai ni son nom ni quoi que ce soit dessus .a un after a coté du théâtre metropolis . c une jolie princesse, pas très grande, trés belle, brune un peu frisée . elle est acompagnée d un gringalet avec une cravate . lui je c pas qui c est .. enfin, ci t'as des infos!!! la faut que je parte mon train est a 20H30 gare du nord, et oui je repars ...non !!! bises . Engueran. ( c est mon prénom ) PS pour des info le mail de mon cousin : garcia.morgan@gmail.com il connait la ville comme sa poche ...
Heureusement dieux créa la femme!! Engueran. bises
AC Achaffaso ·
salut moi je m'appel romaric et grace a mes recherche sur la vie de l'etudiant en roumanie suis tombé sur ce forum.Je compte venir en roumanie vers mes étude alors j'aimerais bien avoir des information sur le cout de vie pour un étudiant.Les frai de scolarité et autre .Merci.mon mail est achaffaso@yahoo.fr
Aide qui demande et donne sans compté!!!
AC Achaffaso ·
salut moi je m'appel romaric et grace a mes recherche sur la vie de l'etudiant en roumanie suis tombé sur ce forum.Je compte venir en roumanie vers mes étude alors j'aimerais bien avoir des information sur le cout de vie pour un étudiant.Les frai de scolarité et autre .Merci.mon mail est achaffaso@yahoo.fr
PH Philou341 ·
Slt romaric Bon ça va faire 2ans que je suis allé en roumanie. Donc je sais pas si ce que je vais te dire est encore d'actualité. Les frais d'hebergement peuvent être moins chere qu'en france, apres si tu vas en coloc ça sera encore moin chere. La bouffe c'est un peu moins chere surtout la biere ;) Pour les frais de scolarité je sais pas trop. Compte 400-500€/mois tout compris. (là tu vis bien)
AC Achaffaso ·
merci pour ta reponse.j'aimerai bien savoir les procédure pour une inscription en roumanie dans une université pulique de gestion par exemple.je ne sais vraiment comment faire.
PH Philou341 ·
Essaie de voir avec le consulat français. Moi j'en sais rien, quand j'y suis allé je faisais un stage en entreprise qui c'est fini à l'université, mais pour les procédure alors la... c'est mon école qui a du gérer ça.

Mais au mieux voit avec l'ambassade ou le consulat. Ils seront plus ameme de te guider que moi.
TU Tumbler ·
Bonjour, je suis la maman de deux enfants 3ans 1/2 et 18 mois et je recherche des étudiants français qui seraient disponibles pour garder nos enfants le soir en semaine et parfois le we contre rémunération. On habite juste à côtés de la station de métro Stefan Cel Mare. Si quelqu'un est intéréssé merci de me contacter

You might also like