Route Brazza-Makoua-Ouesso
by Sukami
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bjour,
je récherche des information sur la route Brazza- Makoua -ouesso, car je suis chef d'une petite entreprise de transport et j'aimerai mettre un ou 2 semi-rémorque sur cette route, est elle bitumée ? est combien de kilomètre ? et s'il y a des transporteur sur le site ou des chauffeurs ayant travailler sur cette route peuvent ils me dire le prix du trajet et c'est calculer en fonction de quoi ? combien des jours un camion en état peut mettre pour rallier ces villes.
D'avance merci
Enfin, c'est juste mon avis
Bjr,
penses à parcourir les pages "congo" pour plus d'infos.
Pour ma part je puis te dire que la route existe, le tronçon brazza-makoua est bitumé mais de makoua à ouesso je ne te garantie rien, des travaux étaient en en cours il ya deux ans mais quoi qu'il en soit elle est praticable.
En 2008 j'ai payé 29.000 cfa de ouesso à brazza, mais c'était avant qu'on fasse le pont sur la mambili dont le prix a peut etre pu baisser. La distance est de plus ou moins 1018km, dont pratiquement 20 h de route.
Toi tu voudrais mettre des semi remorque ou des camions de transport? a+
Toi tu voudrais mettre des semi remorque ou des camions de transport? a+
les mots manquent aux émotions...
Bjr,
Merci K2k, oui c'est pour mettre des semi remorque sur cette route, pcq'au départ l'idée de les mettre sur le tronçon Pointe noire -Brazza mais après réflexion on me dira que la route du nord est plus praticable que celle de pointe-noire pour que les camions vivent plus longtemps.
Merci
Enfin, c'est juste mon avis
Bonjour,
J'ai fait la route il y a un an. La route était bitumé jusqu'à Yengo. Ensuite, c'est de la piste (latérite) plutôt bonne dans l'ensemble par rapport au tronçon Mindouli - Kinkala. Je crois savoir que les travaux avancent rapidement et la route jusqu'à Ouesso est de plus en plus praticable. Bon courage pour tes projets
J'ai fait la route il y a un an. La route était bitumé jusqu'à Yengo. Ensuite, c'est de la piste (latérite) plutôt bonne dans l'ensemble par rapport au tronçon Mindouli - Kinkala. Je crois savoir que les travaux avancent rapidement et la route jusqu'à Ouesso est de plus en plus praticable. Bon courage pour tes projets
Log in first, then come back to this page.