Route Guercif / Midelt
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour

Nous allons régulièrement au maroc et voulions changer un peu de la route que l'on prend d'habitude pour midelt . On pense a deux itinéraires , guercif/missour/midelt ou oujda/bouarfa/détour par figuig/midelt . Si vous pouviez m'en dire plus sur ces deux itinéraires ( paysages , a voir , a faire etc ... Merci d'avance .

jp
jipé
BA Baroud35 Veteran ·
Salut, bah comme tu l'as dit, ça change mais la route est loin d'être la plus belle, je l'ai trouvé bien morne et assez plate sur l'ensemble...Perso, je préfère par Taza et ensuite tu prends la R507 jusqu'à imouzzer et tu rattrapes Boulemane après ça...puis Midelt.
SA Saintalix Regular ·
Merci de ton avis , la 507 et 502 sont goudronner ? , je suis avec un fourgon + moto sur remorque .
jipé
EL Elhine Globetrotter ·
Moi, j'ai aimé Figuig. Je trouve que ça vaut vraiment le détour !
... là-bas si j'y suis...
SA Saintalix Regular ·
il parait que la palmerai de Figuig est superbe !!
jipé
EL Elhine Globetrotter ·
Oui ! J'ai adoré me balader dans la palmeraie, dans le vieux Figuig, voir l'Algérie juste là-bas, au bout de la palmeraie....

EL Elhine Globetrotter ·
La route entre Midelt et Errachidia est également magnifique ! Paysages à couper le souffle (désolée, là je n'ai aucune photo de ce coin...). Pas mal aussi entre Errachidia et le croisement pour aller vers Bouarfa-Figuig.

Ce sont les gorges du Ziz.
SA Saintalix Regular ·
Oui , superbe les gorges du ziz on connais bien ! Bon , si on a du temps sur notre séjour peut être irons nous sur Figuig a partir d'er rachidia . Merci pour les photos .

jipé
jipé
SA Saintalix Regular ·
La route taza /imouzzer /boulemane est elle praticable avec un fourgon et une remorque ?

JiPé
jipé
BA Baroud35 Veteran ·
J'ai pris cette route le dernier coup il y a 3 ou 4 ans et je me souviens que ça passait bien...La route en elle même ne pose pas de souci, il me semble par contre me souvenir dans ce coin là d'une montée qui m'avait fait un peu chauffer ma caisse, vraiment raide...

Je ne sais pas quand tu y vas mais j'ai prévu de repasser dans ce coin bientôt donc au cas où, je viendrais faire un petit topo sur cette route...
SA Saintalix Regular ·
Bien reçu !! Nous y serons fin septembre .
jipé

Similar discussions

You might also like