Bonsoir,
j'aimerais offrir à mon mari de réaliser son rêve : la route du king et bien sûr les visites qui vont avec (Tupelo, Graceland, Memphis, etc)
Il aime par dessus tout Elvis Presley, depuis toujours ... 45 ans ... :)
Cela dit, je ne m'y suis jamais intéressée, à vrai dire je ne sais même pas par où commencer...
j'ai regardé les voyages dits organisés, mais vu le budget (2300 euros par personne minimum) et que nous sommes 3 ... ce n'est pas pour nous ...
Alors je me suis dit : pourquoi pas réaliser ce voyage par moi-même ? ce qui serait sûrement moins cher..
Auriez vous des idées, des suggestions... bref tout est bienvenu !
merci de m'avoir lue, et merci de vos réponses
Céline
Hello !
Pour voir le King sur Memphis, il y a Graceland. Les prix vont de 40 à 150 euros par personne selon la visite. Le parking coûte 10 dollars. J'y suis resté cinq heures ! 😎
La route du King n’existe pas. Il y a seulement Tupelo qui n'est qu'une maison ... Aucun intérêt.
Ensuite, le King sur Memphis est centré autour de Sun Studio, et Beale Street.
Sun Studio se fait rapidement. Beale Street le soir pour la zizique. Et surtout le magasin de confection Lansky Bros en haut de Beale. Là où on été conçu et fabriqué les costumes de scène du King.
Pour le reste, entre Memphis et Nashville, il est impératif de s’arrêter sur Jackson pour la visite du Rock A Billy Hall of Fame !
Donc, tu peux faire soit Memphis seule, soit un circuit de zizique en voiture. Et selon ton budget of course.
Si ton homme aime le King, il va aimer le reste.
Le jazz sur Nola, le blues sur Clarksdale, le Rock sur Memphis et la country sur Nashville.
Sans compter le Temple : Jack Danniel's Distillery sur Lynchburg !! 😎