Route de Plav à Shkodra via Hani i Hotit (Albanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Cette ete je voudrais traverser l'Albanie en moto enduro de nord a sud. Je pense de prendre la route de Plav (Muntenegro) a Shkodra par Hani i Hotit. Est ce qu'il y a quelqun qui la pris?!
DA Danrobi Regular ·
Hello! Je ne connais pas spécialement le tronçon Plav-Hani i Hotit, mais en général, les routes au Monténégro, même si elles ne sont pas très larges, sont goudronnées. Hani i Hotit se situe sur un grand axe (Podgorica-Shkoder), donc bon état. Itinéraire par le littoral (témoignage 2009): du très bon Shkoder-Tirana, plus moyen mais très praticable vers Durres, Fier, Vlore (attention parfois aux trous, bouches d'égouts); segments en pleins travaux au sud, qui sont peut-être terminés maintenant. Piste élargie à l'époque qui freinait l'avance, devenue sans doute du bel enrobé. En corniche, jolie vue sur oliviers et mer, accès pas toujours commode pour rejoindre la côte en bas. De la place, souvent du sable (et des bunkers...) sur les plages. Eau claire. Sud plus propre que nord. Good trip à moto ou buon viaggio (puisqu'on parle beaucoup italien en Albanie)!
Danrobi
ER Ertaale ·
merci pour ta reponse!

est-ce que tu connais une plage/endroit accesible en moto et moins touristique, sauvage qui vaut la peine de y camper.

est il securitaire de faire du camping sauvage en Albanie?
DA Danrobi Regular ·
Peu d'installations pour campeurs en Albanie. Camping sauvage répandu et facile partout. Jamais inquiétés avec notre camping-car. Littoral: en général, plaine côtière plus large au nord qu'au sud - Plages du nord facilement accessibles mais plus proches de grands centres urbains, donc plus fréquentées. Eau pas toujours propre, en particulier à Shëngjen (près de Shkoder) et Durres. - Plus au sud, plages sablonneuses et étendues. Noter en particulier Divjakë, Topoje, Orikum. De la place pour camper. Quelques moustiques le soir! Baie de Vlore (port important): baignade possible mais assez de monde. Puis Dhermi, Jale (une des plus belles), Himare, Borsh... Plus étroites mais plus sauvages, plus de rochers. Sable + galets. Ne pas craindre passage d'animaux (chevaux, chèvres, cochons...) et présence de bunkers, une originalité incongrue du pays. Lieux souvent visibles de la corniche. Accès par petites routes ou chemins, qui peuvent créer des problèmes à un véhicule quatre roues, mais sans doute pas à une moto enduro. Saranda est la station à palmiers fréquentée par les premiers touristes, jolie baie, pas sauvage. On trouve encore des plages plus modestes au sud de Saranda, où on peut camper. Google maps est un bon moyen de se repérer, car les cartes... Consulter livre aussi. Une suggestion: profiter du passage à Shkoder pour une incursion de 50km vers l'intérieur, remontant la vallée du Drin entre Vau-i-dijes et Koman pour prendre le petit ferry Koman-Fierze (avec la moto), deux heures de balade dans les gorges, falaises, reflets. Un des plus beaux sites.
Danrobi
WI Willemspie Globetrotter ·
Dans les Alpes albanaises, il y a des campings, comme a Thethi ou a Valbona. Je ne connais pas la route dont tu parles, mais les furgons (minibus) y passent, donc je suppose une moto enduro aussi; ce ne sera pas pire que la route de Thethi, j'imagine.

Similar discussions

You might also like