La route la plus solitaire des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour amis voyageurs,

Je reviens d'un voyage qui m'a permis de découvrir la route la plus solitaire des USA.

Elle est tellement particulière que celui qui la l'emprunt doit maitriser les techniques de survie. Mieux, si tu peux justifier de l'avoir faite, tu peux carrément recevoir un certificat "I survived" directement du bureau du gouverneur.

Curieux d'en savoir plus ?

Viens découvrir mon récit et mes photos ici : https://onholidaysagain.com/etats-unis/ouest-etats-unis/route-50-nevada/

Bonne route !
Pierre de On holidays again
DU Ducono Globetrotter ·
superbes photos merci
CE Cedk03 Regular ·
Bonjour

Justement mon prochain roadtrip devrait passer par cette route, donc je suis en pleine recherche d'informations.

Merci pour le partage. 😉
Cédric.
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Pierre On a roulé sur la 50, 2 fois, en RV; c'est vrai qu'on a des provisions en RV La deuxième fois, c'était de Ely à Fernley; on venait de l'Idaho. On s'est arrêté au camping gratuit de Hickinson Petroglyph RA, tenu par le BLM; pas d'eau. Les Petroglyphs sont "bof" ; le camping est mieux. Mais on n'est pas allés à Ward Charcoal Ovens, vu que la route est non pavée. On a visité le Great Basin une autre fois. On a aussi vu Salton Sea; mais on savait à quoi s'attendre. Du coup j'ai repris ma carte pour voir ce qu'on avait fait 🙂 Noëlle
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

Justement mon prochain roadtrip devrait passer par cette route, donc je suis en pleine recherche d'informations.

Cet itinéraire passe donc à Fallon et comme Pierre l’indique avant ou après Fallon , selon le sens de l’itinéraire, il y a une dune...

En Amérique du Nord il y a quelques dunes oû l’on peut entendre le Chant des dunes. La dune de Fallon dite Sand Mountain est une des trois ou quatre oû ce phénomène est le plus remarquable. The Legends of Sand Mountain, Nevada Pour en profiter on peut monter au sommet puis de laisser glisser sur les fesses et les talons ce qui déclenche les vibrations mais quand le vent est fort en particulier au printemps le phénomène peut se déclencher naturellement... Le problème c’est que l’endroit est aussi fréquenté en week ends par les buggies et autres engins à moteur😠 ! Exemple de la musique( ce n’est pas Fallon) Singing Sand Dunes (1 hour) – YouTube
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
PI Pierre10000 Regular ·
Merci Christian ! J'espères que tu aimes l'endroit et le récit.
PI Pierre10000 Regular ·
Bonjour

Merci pour le partage. 😉

Bonjour Cédric,

Tu peux aussi commander la brochure que nous avons utilisé sur place, directement sur le site de TravelNevada. Elle est disponible gratuitement en français.

J'esère que l'article t'a été utile. Si tu as de question particulière n'hésite pas !
PI Pierre10000 Regular ·
Bonjour Noëlle !

Eh ben ! on peut dire qu'on roule sur les même traces ! As-tu ressent ces endroits de la même manière ? se sont des lieux très intenses non ?
PI Pierre10000 Regular ·
En effet, quand nous y sommes passé on entendait déjà les buggy a plusieurs KM. On a donc pas été sur les dunes. Mais c'est joli vu de d'en bas. La route pour acceder aux pieds des dunes demande un SUV au moins je pense.
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Pierre Je n'ai pas ressenti la même chose, ni sans doute vu les dunes de Fallon; j'ai grimpé sur une dune, mais laquelle ?? Par contre on s'est arrêté aux panneaux du Pony Trail. Noëlle PS: pourquoi ton post est-il dans" les sites personnels des membres" et plus à l'endroit habituel?
CE Cedk03 Regular ·
Bonjour

Merci pour les compléments d'info. 😉
Cédric.
CE Cedk03 Regular ·
Bonjour Cédric,

Tu peux aussi commander la brochure que nous avons utilisé sur place, directement sur le site de TravelNevada. Elle est disponible gratuitement en français.

J'esère que l'article t'a été utile. Si tu as de question particulière n'hésite pas !

Bonjour

Oui j'avais déjà repéré ce guide et il est en pdf sur mon bureau 😉

Article utile, je pêche des infos, merci.
Cédric.
NO Noyellebis Veteran ·
J'ai retrouvé le nom de la dune où j'ai grimpé: Bruneau Dunes State Park en Idaho Il y a aussi un camping qui est bien Noëlle
PI Pierre10000 Regular ·
Bonjour Noelle,

Merci de ton ressenti sur cette région. C'est vraiment bien de comparer.

Je ne sais pas, peut-être a-t-il été déplacé par un moderateur ?

Bon week-end
PI Pierre10000 Regular ·
C'est comment l'Idaho ? J'en ai entendu beaucoup de bien et ça commence à faire son chemin dans ma tête pour un prochain road trip.
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Pierre On est passé 3 fois en Idaho; la première c'était en 199? ; on était descendu de Missoula (en fait on s'enfuyait car il y pleuvait sans arrêt) en passant par Lolo Trail Pass avec de la neige, on était passé par Sunbeam puis Ketchum; je me souviens qu'on avait campé dans un camping pas terrible à Idaho Falls En allant au Montana, il y a Bannack SP (ville fantôme), que j'ai bcp aimé, vers Dillon; il y a aussi Ennis, ville plus ou moins fantôme et Virginia City La deuxième fois c'est quand on traversait les USA de Seattle à Boston Et la troisième fois c'est en 2018; on est monté jusqu'à Shoshone en dormant à City of Rocks SP (très bien), et on est redescendu par la 51, en dormant à Bruneau Dunes SP (très bien aussi) En résumé, le Montana me parait plus à voir que l'Idaho, mais on a peu vu l'Idaho Noëlle
MA Marati Globetrotter ·
Bonsoir Pierre, Un grand merci de m'avoir fait découvrir cette route !! Les filtres que tu as appliqués sur tes photos sont top et donnent vraiment du style... On a très envie de vous imiter lors de notre prochain road-trip, en "l'intégrant" entre Cathedral Gorge et le lac Tahoe. Si on parcourt la 50 de Baker à Carson City, peut-on récupérer le guide à tamponner à Baker et à quel endroit ? Office de tourisme ? Quel temps de traversée conseilles-tu ? merci Guillaume
PI Pierre10000 Regular ·
Bonsoir Pierre, Un grand merci de m'avoir fait découvrir cette route !! Les filtres que tu as appliqués sur tes photos sont top et donnent vraiment du style... On a très envie de vous imiter lors de notre prochain road-trip, en "l'intégrant" entre Cathedral Gorge et le lac Tahoe. Si on parcourt la 50 de Baker à Carson City, peut-on récupérer le guide à tamponner à Baker et à quel endroit ? Office de tourisme ? Quel temps de traversée conseilles-tu ? merci Guillaume

Bonsoir Guillaume,

Merci beaucoup de ton message, ça fait plaisir de partager ce genre d'endroit si particulier avec d'autres. Pour te répondre, j'ai repris mon guide. A Baker, on peut faire tamponner son guide au Border Inn uniquement. Baker c'est tout petit, tu ne devrais pas le rater. Si c'est fermé, tu peux toujours aller au Visitor Center du Great Bassin NP, qui n'est pas loin. Peut-être qu'ils ont des guides à remettre en plus du tampon. Par contre, tu peux le télécharger ici (en bas) http://www.travelnevada.fr/archives/territoire/curiosites/route-50-la-route-la-plus-solitaire-des-etats-unis Selon le site officiel de travel Nevada, le guide serait dispo sur place dans les chambres de commerce et station service. Perso, dans le doute, le je téléchargerais avant de partir pour être sûr, ça serait dommage de te trouver avec rien en arrivant.

Pour le temps à prévoir, ça va bien dépendre de toi et de ta volonté de visiter les villes que tu rencontres. Compte bien 7 heures de route depuis Baker à Carson City, sans les arrêts photos. Mais il faudrait prévoir une nuit, car le parc national de Grand Basin est vraiment sympa et il y a des randonnées à faire, si tu le souhaites.

J'espère que tu pourras mettre ça dans on itinéraire et que notre article t'aura été utile.
MA Marati Globetrotter ·
Si c'est fermé, tu peux toujours aller au Visitor Center du Great Bassin NP, qui n'est pas loin. Peut-être qu'ils ont des guides à remettre en plus du tampon. Par contre, tu peux le télécharger ici (en bas) www.travelnevada.fr/...taire-des-etats-unis Selon le site officiel de travel Nevada, le guide serait dispo sur place dans les chambres de commerce et station service. Perso, dans le doute, le je téléchargerais avant de partir pour être sûr, ça serait dommage de te trouver avec rien en arrivant.

Je pensais que c'était un document spécial. Mais si c'est téléchargeable, c'est ce qu'on fera. On passera probablement une nuit du côté de Great Basin pour y randonner, puis on passera une seconde nuit à Ely. En tout cas, en lisant ton blog, on a hâte d'y être !! Bonne soirée 🙂
PI Pierre10000 Regular ·
Le bon point si tu le trouves sur place c'est qu'il inclus un carte détachable que tu doit simplement glisser dans une boite au lettre afin de recevoir ton diplôme en retour. Cette partie de la carte reçoit aussi les 5 tampons nécessaire. Il te faudra une enveloppe et un timbre sinon…

regarde donc sur place quand même.

Similar discussions

You might also like