Bonsoir Pierre,
Un grand merci de m'avoir fait découvrir cette route !!
Les filtres que tu as appliqués sur tes photos sont top et donnent vraiment du style...
On a très envie de vous imiter lors de notre prochain road-trip, en "l'intégrant" entre Cathedral Gorge et le lac Tahoe.
Si on parcourt la 50 de Baker à Carson City, peut-on récupérer le guide à tamponner à Baker et à quel endroit ? Office de tourisme ?
Quel temps de traversée conseilles-tu ?
merci
Guillaume
Bonsoir Guillaume,
Merci beaucoup de ton message, ça fait plaisir de partager ce genre d'endroit si particulier avec d'autres.
Pour te répondre, j'ai repris mon guide. A Baker, on peut faire tamponner son guide au Border Inn uniquement. Baker c'est tout petit, tu ne devrais pas le rater. Si c'est fermé, tu peux toujours aller au Visitor Center du Great Bassin NP, qui n'est pas loin. Peut-être qu'ils ont des guides à remettre en plus du tampon. Par contre, tu peux le télécharger ici (en bas)
http://www.travelnevada.fr/archives/territoire/curiosites/route-50-la-route-la-plus-solitaire-des-etats-unis
Selon le site officiel de travel Nevada, le guide serait dispo sur place dans les chambres de commerce et station service. Perso, dans le doute, le je téléchargerais avant de partir pour être sûr, ça serait dommage de te trouver avec rien en arrivant.
Pour le temps à prévoir, ça va bien dépendre de toi et de ta volonté de visiter les villes que tu rencontres. Compte bien 7 heures de route depuis Baker à Carson City, sans les arrêts photos. Mais il faudrait prévoir une nuit, car le parc national de Grand Basin est vraiment sympa et il y a des randonnées à faire, si tu le souhaites.
J'espère que tu pourras mettre ça dans on itinéraire et que notre article t'aura été utile.