Route de Tashkent à Bishkek via le Kazakhstan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous

Dans le cadre d un voyage en Ouzbékistan/ Kirghizistan nous comptons passer de Tachkent à Bichkek par les moyens locaux ( bus probablement) Quelqu un a t- il expérimenté récemment cet itinéraire ?

Merci . . .
chris06
VE Verrati Regular ·
il faut aller a la fontiere en taxi 10 dollars mais on peut y aller en transport en commun , puis minibus jusqu'a shymkent de shymkent bus jusqua bishkek
CH Chris06 Veteran ·
Merci beaucoup de l info ! 😉
chris06
TE Temur Regular ·
Attention! Il faudra se renseigner si en traversant le Kazakhistan vous aurez besoin de visa Kazakh ou pas? Pour aller de Tashkent à Bishkek en transport commun si vous allez par le nord cela passe au Kazakhistan. Si vous voulez passer par la vallée de Ferghana , dans ce cas pas de problème ( c'est long quand même par là!)
Temur du pays de Tamerlan!
VE Verrati Regular ·
Pas besoin de visa au kazakhstan
PA Paozsch ·
bonjour à tous

Dans le cadre d un voyage en Ouzbékistan/ Kirghizistan nous comptons passer de Tachkent à Bichkek par les moyens locaux ( bus probablement) Quelqu un a t- il expérimenté récemment cet itinéraire ?

Merci . . .

Bonjour à tous et bonjour Chris, comment s'est passé ton voyage ?

Je suis actuellement au Kirghizistan et je compte aller en Ouzbekistan (dont j'ai le visa). J'ai entendu parlé d'un train qui fait Bishkek - Shymkent (Kazakhstan), puis d'un autre train qui fait Shymkent - Tashkent. Savez-vous comment se passe la procédure de passage de frontière à bord d'un train entre le KG et le KZ, puis entre le KZ et le UZ ? Les français n'ont pas besoin de demander un visa pour un voyage inférieur à 15 jours, mais dans le cas d'un passage sur un train, dois-je tout de même demander un visa kazakh ?

Un grand merci
CH Chris06 Veteran ·
désolé je vois juste la question maintenant ... de toutes façons nous n avons pas utilisé le train mais des bus et taxis privés ...
chris06

Similar discussions

You might also like