Route pour la Tunisie en bateau
by Zied94
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, et bien voilà cet été je vais en Tunisie en Bateau et normalement le voyage devrait durer environ une journée et je voudrais savoir si le voyage est agréable, si il y a des choses à faire, comment est l'ambiance et si c'est une bonne expérience !
Bonjour,
Oui le voyage est souvent agréable mais cela dépend du bateau, de la compagnie, du temps, du monde à bord et des options que tu as prises : couchettes, cabine, etc....
Il y a des périodes, début et fin de vacances qu'il vaut mieux éviter quand les bateaux sont super chargés et que tout le monde est un peu speed...Cela dépend d'ou tu viens mais en ce qui me concerne, j'ai fait environ 1000 km quand j'arrive à Marseille et je suis souvent fatiguée. Dans la journée, je me trouve un transat et me mets au soleil avec un bouquin et je fais une bonne nuit de sommeil si ce n'est pas trop bruyant...Tu occuperas également quelques heures à faire les papiers de police si tu es sur un bateau tunisien.
Je te souhaite un beau voyage
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
😉BONJOUR pour moi je trouve le voyage tres agréable , ,je le préfère a l, avion 😎, le plus pénible c, est souvent l, attente sur le port qui peut durer plusieurs heures😠 , ,, mais une fois sur le bateau c, est une mini croisière ....on le refait le 14 sur le CARTHAGE ....en direction de GèNES ....😎
😉BONJOUR rentrés samedi a GENES , ,alors 2 heures pour descendre du bateau , ,vraiment un parcours du combattant entre ces plots de béton , ,on se fout de nous ..de plus ils ont sorti en premier les tunisiens chargés de légumes , ,tout vider ..de plus pour les véhicules un peu longs bonjour les éraflures😊 .on a du s, y reprendre chaque fois en reculant pour prendre au large , ,c, est beaucoup mieux a TUNIS , ,honte aux ITALIENS qui font partie de l, europe ....quand je vois ces gens qui doivent tout vider leurs véhicules j, en suis malade pour eux ....🤪
bonsoir tout le monde je pars inchallah le 28 juillet 2014 de genoa seul de bruxelles et c ma premiere fois en bateau donc si ya qlq1 qui pars au meme jour que moi sa seras cool surtout pour la route comme sa on fera compagnie merci de me repondre
Evitez le Tanit, trop gros, trop grand aucun port ne sais le débarquer dans un délais acceptable. Vivement que la CTN s'en débarrasse... il devraient le fourguer à La SNCM ça leur ferait une "os" de plus.
Choisissez le Carthage, vieillot mais qui correspond bien au moyen de transport que l'on recherche et non pas une fausse croisière.
Jo
Chrisitne ,
J'ai pris la GNV de Gênes aller retour, et je n'ai pas vu ce que tu racontes là ! Toutefois , ce qu'ils cherchent , ce sont des immigrants illégaux cachés dans la voiture . Par contre , les douaniers Tunisiens illettrés stupides et chiant au possible , ca on n'en parles pas . Plus de 40x à la Goulette et c'est un vrai calvaire à chaque fois , paperasse inutile , arrogant , j'ai horreur de cette douane , il faudrait leur apprendre la politesse et le savoir vivre à ces mecs ...
Cordialement
Jack
Le bateau c'est la mer
qui aime la mer aime le bateau.moi personnellement je préfère le bateau: la beauté de la route
Log in first, then come back to this page.









