Routes ou pistes belles ou pas intéressantes au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir. N'ayant pas trouvé de réponses récentes, et le goudron avançant assez vite, je voudrais savoir si les itinéraires suivants sont goudronnés ou au moins si les pistes sont praticables avec une berline: 1: entre Khénifra et Imilchil, les R503 puis piste via Aghbala et R317 via El Ksila (et quelle est la plus belle?) 2: entre Imilchil et Midelt, la piste passant près du Cirque de Jaffar via Tagoudit 3: dans le même secteur, piste entre Aghbala Tamefraste et Tounfite pour rejoindre la précédente (mon n°2) 4: route 703 Agoudal Ait Hani 5: entre Ait Hani et Goulmina via Assoul et Amellago via P7103 et 7101, et cet itinéraire vaut-il vraiment plus le coup que par Tinerhir (sachant que je connais les gorges du Todra). 6: entre Goulmina et la jonction avec R702 vers Erfoud, par 7105 via Tilouine 7: boucle Boumalne-Bou Tharar-El Kelaa m'gouma via la vallée des roses (et ce détour vaut-il le coup? Si vous avez des suggestions originales et visites intéressantes sur ces itinéraires, je suis preneur bien entendu. Petite précision, je serai dans la coin fin Juillet, donc, a priori, pas trop de risque de pluie... Voilà, je vous remercie par avance de prendre un peu de temps pour répondre à tout ou partie de ces interrogations.
alquesn
PB Pboulard Veteran ·
Hello Alain,

Je viens de rentrer du Maroc. Je peux te donner des infos sur 2 des routes/pistes.

4: route 703 Agoudal Ait Hani

La route est goudronnée dans son entiereté. Aucun souci pour le faire avec une berline. Lorsque nous l'avons faite, il y avait eu des orages et le Todgha débordait sur la route. On était content d'avoir une voiture haute sur pattes. Cela reste des circonstances particulières.

7: boucle Boumalne-Bou Tharar-El Kelaa m'gouma via la vallée des roses (et ce détour vaut-il le coup?

Si tu veux faire la boucle totale, ça me parait compliqué pour la liaison Bou-Tharar - Ait-Youl. C'est une piste d'environ 15km et elle ne me parait pas envisageable en berline. Si nous n'avons pas dû enclencher la fonction 4x4, il faut tout de même un véhicule high clearance avec des pneus adaptés pour les pistes caillouteuses et une bonne maitrise de la conduite de son véhicule.

Ceci dit, j'ai cru comprendre qu'il y avait une autre piste possible pour relier Bou-Tharar aux gorges du Dadès et qui semble plus accessible. A voir avec d'autres.

Bonne preparation, Pascale
mes carnets de voyages : https://www.myatlas.com/Lofwyra
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Merci beaucoup pour ces premières infos. Effectivement, je pensais plus à la piste qui part de la vallée du dades, mais je ne l'avais pas précisé, et ton info sur l'autre possibilité m'intéresse quand même. Bon après-midi. Alain
alquesn
CH Chourmette13 ·
je viens aussi demander de l'aide pour mon itineraire je pensais que la boucle boulmane dades agoudal via bouskour puis redescente sur les gorges de la todra via ait hani n'etait pas faisable en vehicule de tourisme or je viens de me rendre compte que finalement la route est goudronnee donc se pose a moi un dilemne peut etre serez vous de bon conseil nous avons le choix entre cette boucle donc dades agoudal ait hani todra ou bien une autre boucle un peu plus loin thinghir assoul gorges d'imiter amellagou et redescente sur goulmina (route qui est parait il tres belle) donc ma question qu'elle boucle vaut il mieux faire ? en terme de paysage notament merci d avance
TR Trostang Globetrotter ·
Bonsoir, Boumalne du Dadès-Agoudal, pour moi, c'est une piste pas facile, trés longue, en altitude, fréquentée par des 4x4 et des motos. Par contre, Todra-Ait Hani-Amellago(gorges d'Imiter)Goulmima, c'est goudronné et c'est superbe.
PB Pboulard Veteran ·
Hello,

Pour compléter les infos de Trostang.

La piste qui relie Boumalne à Agoudal est la R704. Elle est magnifique. Mais sans 4x4, ça me paraît assez hasardeux de l'emprunter. C'est une vraie piste (pas de goudron après Msemrir) et on doit y passer un col à 2700m d'altitude.

Il y a aussi la R703, qui relie Tinghir à Agoudal. Celle-là est goudronnée et en principe aucun souci pour la faire en berline.

Nous avons emprunté ces 2 routes durant notre voyage en avril 2015. Tu peux aller voir le récit et les photos dans mon carnet : voyageforum.com/...ost=7035790;#7035790

Nous n'avons pas fait la boucle via AIt-Hani et Goulmima par manque de temps. Mais il parait qu'elle est magnifique aussi et celle-là, comme le dit Trostang, est bien goudronnée.

Bonne soirée, Pascale
mes carnets de voyages : https://www.myatlas.com/Lofwyra
CH Chourmette13 ·
Merci beaucoup a tous les 2

Similar discussions

You might also like