Ruines de Wakra Pukara au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
C'est une ancienne forteresse inca perchée dans un site superbe ! Je rêve d'y aller, il y a plusieurs possibilités mais je souhaite privilégier celles qui ne passent pas trop en haut du canyon pour cause de sujets aux vertige dans la famille.

Nous serons en voiture de loc et passerons probablement une nuit ou deux vers Pitumarca / Checacupe.

J'aimerais aller marcher à la journée vers ces ruines. Il y a bien des tours organisés qui partent de Cuzco, mais aucune envie de me lever à 3h du matin ! Et puisqu'on passe à côté...

Quel est le chemin le plus "facile" à trouver, pas trop vertigineux et faisable en 1 journée au départ de Checacupe ou proche des 4 lacs ? Si difficile à trouver, pensez-vous que quelqu'un pourrait nous y guider si on demande directement le jour-même dans un village proche ?

Merci

Pascale

Ci-dessous les liens que j'ai trouvés:

Par "en haut"

Depuis Sangarara: http://www.les-voyageurs.fr/wakra-pukara-les-mysteres-de-la-forteresse-en-cornes/ Depuis Punta Carretera: http://www.qeswachakaperutours.com/en/qeswachaka-8

A flanc de montagne:

Depuis Santa Lucia: https://www.fertur-travel.com/blog/2013/treasure-of-waqrapukara-a-lesser-known-inca-sanctuary/7519/

Depuis Huayqui: WAQRAPUKARA , la otra maravilla escondida del Cusco | viajero en 360
TO TomPeru Regular ·
J'en reviens justement.

Le chemin le plus facile pour un aller-retour c'est celui de Santa Lucia, ceux qui passent par les montagnes sont plus long et le risque de se perdre est plus important :D

Compter 3h30 aller depuis le village de Santa Lucia, moins de trois heures depuis la fin de la piste. Le départ du sentier n'est pas forcément évident à trouver, ensuite il y a des flèches à intervalle régulier.

Pour ceux qui voudraient faire un A/R au départ depuis Cusco , c'est un peu "bourrin", il faut partir vers 6h de matin, pas besoin de se lever à 3h non plus... Par contre les meilleures lumières sur le site sont le matin, d'ou l'intérêt de faire l'excursion sur deux jours.

Le mieux reste donc un mini trek en deux jours, il faut porter sa tente et son matériel mais c'est magnifique.

Ceux qui cherchent plus d'info sur ce site archéologique peuvent me contacter en MP.

Thomas

Similar discussions

You might also like