Rush cutané à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Lors de mon dernier voyage à Cayo Coco en mai dernier, j'ai souffert d'un rush cutané.

(Plaques rouges avec petits boutons qui picottent. Seulement à des endroits exposé au soleil. La région du coup était la plus affectée)

J'utilisais de la 30 comme crème solaire et aucun coup de soleil.

J'appliquais une crème hydratante tous les soirs après la douche. Est-ce que quelqu'un peux m'expliquer de quoi est-ce qu'il s'agissait? Une autre fille souffrait aussi de cela.

Je retourne à Cuba en avril.

Merci Clementine02
El Senador-Playa Alameda-Melia Las Dunas-Playa Pesquero-Barcelo C.L.-Sol C.L.-Iberostar L. Azul-Iberostar Daiquiri Bahia Principe (P.C.), Caribe Club Princess Barcela Maya Colonial-Viva Wyndham Maya Pop Century, WDW Riu Caribe, Riu Cancun
TI Tigrou11 Veteran ·
J'ai la même chose chaque fois que je vais dans le sud. C, est une réaction au soleil !!! Pas vraiment une allergie mais une réaction qui disparait après la prise d'anti-istaminique comme le bénadril ou les aérius. Ce que moi je fais c, est que je prend une aérius 24h à mon retour à ma chambre avant le souper et comme ça la réaction disparait et ça préviens pour le lendemain... Evite aussi de porter du parfum dans le jour !!!
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
ZO ZorroX Veteran ·
Si ce n'est pas allergique, je pense que t'es simplement victime de ce que les cubains appellent le "salpullido". Ce n'est pas une maladie contagieuse ni dangeureuse... d'ailleurs ce n'est pas une maladie... Cuba est un pays tropical humide : 90% d'humidité dans l'air en permanence au minimum et une chaleur qui fait transpirer presque contamment. Les endroits qui restent humides et chauds trop longtemps peuvent s'irriter plus que les autres. Ca arrive donc souvent au niveau de la poîtrine, le cou, voir l'entre-bras (jonction du bras opposée au coude)... Ca se soigne très facilement : mettre du talc sur les zones affectées juste après la douche... si ca persiste, faut faire des bains à la camomille (qui assèche la peau) puis mettre du talc... Dans tous les cas rester au plus sec possible (clim), ne pas garder l'eau de mer sur la peau trop longtemps (le sel ca irrite encore + la peau), prendre au moins 1-2 douches par jour...

Voilà !
MI Micisa Regular ·
Salut à toi, Pour ne pas t'offencé on dit rash cutané, et non un rush.C'est une réaction au soleil que tu fait essai de changer de crème solaire et peut être tu auras des résultats.En temps normale quand tu fait ça tu le refait lors d'une exposition au soleil très fort.Ma copine à acheter une crème à 90 $ et elle n'a pas eu de résultats valables. bye bye et bonne chance.
CL Clementine02 Regular ·
Allo Micisa, Zorrox et Tigrou11

Merci pour vos informations précieuses. Je ferai le test de me rincer plus souvent et aussi de prendre du Claritin pendant mon voyage.

Clementine02
El Senador-Playa Alameda-Melia Las Dunas-Playa Pesquero-Barcelo C.L.-Sol C.L.-Iberostar L. Azul-Iberostar Daiquiri Bahia Principe (P.C.), Caribe Club Princess Barcela Maya Colonial-Viva Wyndham Maya Pop Century, WDW Riu Caribe, Riu Cancun
CU Cubata Regular ·
Ça semble en effet une allergie au soleil. Ta crème solaire te protège des coups de soleil, mais elle bouche tes pores de peau. Avec le sel, le sable, la sueur, la peau sèche, le chlore, etc., c'est ce que ça donne. Et ça pique! Une journée ou deux à l'ombre pour prendre une pause et c'est déjà mieux. L'aloès est aussi très bon pour calmer l'épiderme.

Moi j'ai réglé ce problème d'éruptions cutanées que j'avais à chaque fois que j'allais dans le Sud. J'achète maintenant des crèmes solaires «haut de gamme» (20$+) et je n'ai plus jamais eu ce problème. Pour ne pas nommer de marques, moi je conseille d'éviter les allées de la pharmacie où tous les produits pour le soleil sont regroupés et d'aller plutôt du côté des produits de beauté où l'esthéticienne pourra donner des conseils. Ces produits aussi sont souvent offerts dans les magasins hors taxes des aéroports canadiens.

Un peu plus cher, mais pour les personnes qui font des allergies au soleil, ça vaut la peine de les essayer.
Cubata
ZO Zoubly Regular ·
Ce rash, secondaire au soleil selon moi, peut être augmenté par plusieurs médicaments, dont certains antibiotiques ou encore le traitement de prévention de la malaria.
SY Sylviechiron ·
Ce que vous décrivez ressemble à une "lucite"; c'est une intolérance de type allergique au soleil. La protection meme avec un écran solaire ne suffit pas; il existe des traitements médicamenteux pour préparer la peau au soleil et diminuer ce risque allergique. En France, ces médicaments ne s'obtiennent qu'après consultation et prescription médicale. Un indice de protection plus élevé dans la meme gamme de produit solaire peut etre utile, à moins que vous ne fassiez une réaction au produit solaire; il faut éviter tout produit parfumé car très allergisant, et ne pas appliquer de parfum lors d'exposition au soleil. Enfin attention à l'utilisation successives de produits ecran solaire, creme hydratante, savon de toilette ; que de chimie pour la peau, plus les UV !!!

bon courage tout de meme

sylvie, Dr en Pharmacie[;)]
PA Patd ·
tu devrais aller consulter undermato pour savoir si c'est une lucite estivale ou une lucite polymorphe si c'est la premiere pas graveavec un petit traitement et une preparation au soleil ca vdisparaitre en revanche si c'est une polymorphe sans vouloir t'inquiete pour toi le soleil c'est terminer car d'annee en anne, d' exposition au soleil en exposition cela va s'aggraver et s'etendre de plus en plus Actuellement il n'existe aucun traitement, sauf te couvrir des pieds a la tete pour aller au soleil (meme les mains) je parle en connaissance de cause puisque je suis atteint par cette lucite depuis plusieurs annees et a chaque exposition au soleil c'est l'eruption cutane . maintenant as tu remarquer si tes boutons apparaissaient de suite apres l'exposition ou 24 a 48 heures apres? dans le 1er cas il ya toutes les chancesque ce soit benin, dans le second ca peut etre une polymorphe ( bien sur, si c'est une lucite)

patrick
pourquoi s'en faire pour demain puisque apres demain, demain sera passer
CL Clementine02 Regular ·
Merci pour l'information.

Malheureusement il sera impossible pour moi de voir mon médecin avant mon départ.

Mais je serai doublement vigilente avec le soleil...

Clementine02

You might also like