Russian Concept - Attention
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous,

Je souhaite partager avec vous la mauvaise expérience que j'ai eu avec l'entreprise Russian Concept, ou plutôt, les mauvaises surprises. Après quelques recherches sur le forum je constate que certaines nombres d'entre vous se sont aussi fait avoir sur certains point quant aux rapports qu'ils ont eu avec eux.

C'est pourquoi il me semble utile qu'un post résume un certains nombre de piège dans lesquels nous pouvons tomber lorsque nous avons à faire à eux. Je ne sous entendrai pas que ce sont des escrocs, je ne me le permettrai pas, je sous entendrai simplement qu'ils sont d'une manière très énervante malin voir fourbe. C'est pourquoi je vais résumer un certains nombres de précaution que vous devriez adopter afin de ne pas dépenser quelques sous de manière inutile.

. . . .

Si vous êtes sur ce post c'est sûrement que vous souhaitez obtenir un visa russe et donc, entre autre, un vouch (programme détaillé jour par jour de votre séjour en Russie, fictif ou non), et une invitation. Pour cela il existe plusieurs possibilités,

- obtenir l'invitation d'un local sur place qui écrira une lettre en russe disant qu'il vous invite chez lui pour une certaine période - réserver plusieurs nuits d’hôtel, auberge de jeunesses, appartement... - passer par une entreprise privé qui délivre de fausses invitations/vouch

Pour la seconde possibilité je n'ai pas su trouvé combien de nuit il fallait réserver afin de les satisfaire (par "les" j'entends VHS-France et le consulat russe). Cela dépend sûrement de votre profile, chômeurs attention vous n'êtes pas bien vu !

J'ai souhaité obtenir le visa russe et j'ai opté pour la troisième solution qui m'a paru la plus simple pour mes besoins. Je part faire le globe trotteur / couchsurfer dans un grand nombre de pays prochainement et je ne souhaite pas réserver de nuits d'hôtels, ou en tout cas le moins possible (plus de précisions sur ce topic http://voyageforum.com/...sans_avion_D5548370/ ).

. . . .

J'ai donc eu le choix entre un visa touriste 15 jours et 30 jours, innocemment je me suis dit, : - "C'est le même prix ! Pourquoi se priver ?! Allons y pour 30 !"

Grosse erreur ! Quand vous demandez un visa 30 jours, le consulat flippe deux fois plus quant au fait que vous n'aurez peut être pas suffisamment d'argent pour subvenir à vos besoins sur le territoire. Pensez-y donc à deux fois avant de choisir le type de visa que vous prendrez, ils seront très tatillons sur le visa 30 jours.

. . . .

Seconde erreur, je leur ai dit que j'étais sans emploi (alors qu'en plus j'ai bel et bien un emploi, oui c'est bête, des fois il vaut mieux dire simplement la vérité, enfin des fois seulement).

De la même manière faites attention à ce type d'information, sans emploi ou chômeurs, ils vont considérerons comme des personnes susceptibles d’être en manque d'argent sur le territoire, oui c'est très très malin comme raisonnement (ironie je précise).

. . . .

Troisième erreur, être passé par Russian Concept, je pense que leurs présentations des documents de vouch/invitation, le format, la typo, le style est 100 fois connu des services de visa, alors pour justifier un refus, il leur suffit de demander des documents justificatifs ! Elle est pas belle la vie ?

Faites donc attention si vous sentez que votre profile a des chances de ne pas correspondre sachez que vous vous exposez à un risque de demande de justification approfondi, on m'a demandé l'intégralité des factures accompagné des mes relevés bancaire affichant les débits des factures prouvant que toutes les factures avaient bien été réglé.

. . . .

Quatrième erreur que je n'ai pas eu l'occasion de commettre, ils vous feront payer le fait de mettre un nouvel hôtel sur leurs fausses invitations, 10 euros par personne par changement de quelques lettres sur leurs invitations, je n'ai pas très bien compris comment cette situation peut être amenée mais apparemment elle peut l'être ! Plus détails sur ce soucis dans son post d'origine : http://voyageforum.com/...ng=russian%20concept

Je précise que je considère cette attitude de Russian Concept face à cette "4ème erreur" comme tout simplement honteuse - et je pèse mes mots - pour deux raisons simple. Après avoir gentiment payé les 40 euros qu'ils demandent pour le vouch/invitation j'ai reçu le mail de confirmation comprenant cette phrase assassine : - "Pour des séjours de plus de 14 jours, le consulat pourrait demander une facture de l'hôtel comme preuve de voyage. Nous ne fournissons pas ce document.

Bonne journée."

Ni une ni deux je leur demande des justifications, après un long échange de mail et d'incroyables salves de mauvaises foi envoyés de leur part ils consentent à me rembourser si je n'obtient pas le visa ! Pourquoi faire alors faire payer 10 € un changement de mot sur un document PDF ?

La seconde raison est de préciser cette phrase qui change tout (la phrase assassine pour ceux qui ont suivi) après paiement, dans mon cas jamais je ne serai passé par eux si j'avais eu vent de cette information.

. . . .

C'est pour cela que si vous passez par cette entreprise dites bien au consulat que vous avez un emploi et pensez-y à deux fois avant de demander un visa 30 jours, pour les visas 15 jours vous aurez beaucoup moins de problèmes. Si vous souhaitez obtenir un visa 30 jours, je n'ai pas la solution, on m'a gentiment invité à annuler ma demande de visa et donc à m'asseoir sur 100€, 35 pour le consulat, 25 pour VHS-France, et 40 pour nos amis Russian Concept.

Désolé pour la mise en page je ne sais pas pourquoi ça ne veux pas faire de saut de ligne :) bon courage dans votre demande de visa !
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour!

Merci pour toutes ces mises en garde....qui donnent quand même froid dans le dos .

Où en es-tu maintenant ? Tu as renoncé à la Russie pour cette fois-ci?

Je suis tombée par hasard sur ce post . Pour ma part, je prévois un voyage en Arménie et j'ai vu qu'il y a des vols par Aéroflot avec escale de 17 heures à Moscou , que je pense employer pour une rapide première visite de la ville, sans nuit à réserver puisqu'elle se passerait dans l'avion . Je me demande si un visa de transit pour une seule journée serait facile à obtenir .

P.S. je m'informe avant de réserver ce vol.

Peut-être peux-tu m'informer ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
AD Adrien9 ·
Bonjour ! Résultat j'ai réservé un vol Pologne-Inde et je saute l'étape Russie, Mongolie, Chine, c'est dommage mais bon je n'avais pas le choix. J'attends mon visa Indien et je part avec mon sac à dos mardi ou mercredi :) j'ai hâte !

Au sujet de ton visa malheureusement je ne sais pas, il me semble que que le consulat est réfractaire au fait de délivrer des visas de transit de moins de 24 heures mais qu'ils en donnent quand même sans trop de difficulté, tant que tu as ton billet d'avion je pense que ça devrait suffire, par contre je ne sais pas si tu aura besoin d'une attestation d'assurance ou pas.

Bonne chance !
MO Moushika Globetrotter ·
Merci de m'avoir répondue .

Je vais continuer mes recherches .Pour l'assurance, je pense que si je prends une assurance "soins de santé et rapatriement pour l'ensemble du voyage, donc journée en Russie comprise, ils devraient s'en contenter ? Je vais creuser la question . Sinon, j'ai vu une autre possibilité par Riga, et là pas besoin de visa puisqu'on est toujours dans l'espace Shengen .Mais ici, ce serait Riga-Tbilissi (en Géorgie) . Ca me conviendrait aussi puisque je pense aller en Géorgie et en Arménie .

En tous cas, je te souhaite bon voyage en Inde, un de mes pays préférés.
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."

Similar discussions

You might also like