Alors voila, j'ai un rêve c'est de piloter, j'ai un autre rêve c'est d'aller en Russie alors je me suis dis pourquoi pas concilier les deux ! Mais je suis encore trop jeune, je suis élève pilote sur HR200 (pour ce qui connaissent...) je compte avoir mon brevet de base et ma licence de pilote dans les deux prochaines années et j'aurai aimé savoir quels sont les coins de Russie les plus interessants vus du ciel ? Quelle est la réglementation aéronautique russe en cas de survol du territoire par des étrangers ? Quels visa etc faut il ? Y-a-t-il des licence russe à passer pour voler en Russie ? Est-ce que l'on peut utiliser un appareil immatriculé en France ? La radio se fait bien en anglais ou le mieux c'est que j'essaie en russe ?
Enfin bref, j'ai plein beaucoup de questions 😛
Alors si un pilote passe par là et qu'il a 5 minutes...🙂
Nous revenons de St Petersbourg ou nous avons effectué fin octobre en individuel ( couple) le circuit suivant :
J1 : à pied : pushka inn -->église du sauveur --> Canaux --> St isaac --> hotel J2 : tour de ville (taxi - 3h) - forteresse pierre et paul - croiseur aurora - st nicolas -smolny J3 : musée ermitage - palais menchikov - nd kazan -galerie commerciale gostny dvor - soiree theatre marinsky J4 : pouchkine (tsarskoie selo ) - pavlovsk J5 : à pied : pushka inn -->palais youssoupov --canaux ->hotel
pèle -mèle quelques remarques, conseils éventuels , ...
visa : pour limiter les tracas administratifs (démarches consulat, invitation ) , nous sommes passés par : http://www.russianconcept.com/ - tout est bien détaillé sur leur site et nous avons récupéré les visas sans problème ; ne pas oublier de fournir l'attestation d'assurance que l'on obtient gratuitement (si on a une carte visa) via : https://www.europ-cartes.com/fr/index.php - bien compter 3 semaines de délai au total ..... ; enregistrement à l'arrivée effectué à et via l'hotel ( zéro problème)
vol -aéroport - transfert : nombreuses compagnies possibles ( pour nous austrian : geneve-vienne -st pet ) avec tarifs très bas ; transfert en taxi "réservé " via notre hotel ( compter 1000 Rb -> simple et peu onéreux ) ; retour aéroport : attention , controle de tous les bagages ( soute et à main ) avant enregistrement --> on s'est fait confisquer des souvenirs "sovietiques" avec vague ressemblance militaire ...
période choisie- climat : saison creuse sur le plan touristique ... donc hotels moins chers , musées moins fréquentés ..- les bateaux sur les canaux fonctionnaient encore (pas encore trop froid et pas bcp de pluie )
hotel : http://www.pushkainn.eu/ : situation idéale ( 200m ermitage , au bord des canaux , sites majeurs accessibles à pied ) ; petit hotel (20 ch) -chambres correctes et excellent accueil - restaurant correct également voir avis , photos sur : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g298507-d626324-Reviews-Pushka_Inn-St_Petersburg_North_West_Russia.html ; taxis, restaurant réservés sur place par leurs soins
restaurants : idem, en suivant les critiques récentes sur tripadvisor , avons testé : teplo (près de st isaac) - sadko ( idéal après spectacle au marinsky ) - bogarts grand café (près de nevsky prospeckt ) - chien errant (près du musée russe) - le midi : chaine teremok ( fast food de crèpes très bon et pas cher) et le salon de the du café singer (nevsky prospekt) ; tous ces restos ont des menus en anglais et nous n'avons jamais été décus ni par la qualité ni par le service ; attention : le lenin@zhi decrit dans le routard par exemple n'existe plus ....
marinsky : billets choisis - payés à l'avance via le site du theatre http://www.mariinsky.ru/en/ : ne pas oublier de se présenter 30' avant le spectacle avec passeport + cb ayant servi au paiement (mais zéro problème) - théatre à voir, meme si on n'est pas passionné d'opéra ou de ballet ...
ermitage : idem, pour éviter la queue à l'ouverture si on n'est pas en groupe ou avec un guide ( à vue de nez 200m à 10h30 le jour de notre visite) , acheter les billets via leur site : http://www.hermitagemuseum.org/html_En/00/hm0_5_8_00_fr.html bien imprimer le recu, car en principe les "vouchers" sont envoyés 1-3 jours plus tard par mail , mais nous n'avons jamais rien recu .... ; au guichet prévu à cet effet , semblaient au courant, et n'ont pas fait de difficultés pour finalement nous procurer les fameux billets ((attention , le site semble "non securisé " , mais pas de problème suite à la transaction .... ) - on a suivi le circuit proposé dans le routard (en shuntant le rez de chaussée - concentration sur peinture premier eéage et impressionnistes au second) qui est assez détaillé et "exploitable" ; faisable en 3-4 h avant de risquer l'overdose ...
guide papiers : le routard est très détaillé ( 10 pages touffues pour l'ermitage) - le hachette (un grand we à st pet) bien fait (nombreuses photos) et pratique à transporter - le lonely planet comporte finalement peu de pages sur spb et est insuffisant pour les visites "classiques" ; on peut faire pas mal de choses à pied , mais les distances entre sites sont relativement importantes et on a vite fait d'accumuler les km ( sites moins "regroupés" qu' a prague par exemple ) ;
seuls ou avec un guide local ? : bien que au final tout soit possible en "autonomie totale" (avec le bémol de la lecture des caractères cyrilliques ....) , nous avons panaché , en utilisant 2 jours les services de 2 jeunes guides locales indépendantes anna et maria : http://www.spbguides.ru/guides.html un jour avec anna pour le tour de ville en taxi (utile pour se repérer le premier jour , appréhender globalement et "superficiellement " st pet et voir les sites un peu éloignés du centre ) , un jour avec Maria pour pouchkine+pavlosk ; le circuit pour ces 2 chateaux est un peu compliqué ( surtout pour aller de l'un à l'autre via les minibus locaux) et c'est vraiment un plus de bénéficier d'un (e) local (e) pour éviter les galères-arnaques (d'ailleurs meme le lonely le conseille ... ) ; la journée avec Maria a été un vrai plaisir non seulement grace à sa connaissance "historique" des 2 sites qui sont absolument à voir , mais aussi et surtout par tout ce que Maria vous fera spontanément partager concernant sa vie à st petersbourg - donc , au final , je recommande vivement de passer par elles si vous décidez de ne pas vous fier uniquement aux guides "papiers "
voilà : questions bienvenues !
J1 : à pied : pushka inn -->église du sauveur --> Canaux --> St isaac --> hotel J2 : tour de ville (taxi - 3h) - forteresse pierre et paul - croiseur aurora - st nicolas -smolny J3 : musée ermitage - palais menchikov - nd kazan -galerie commerciale gostny dvor - soiree theatre marinsky J4 : pouchkine (tsarskoie selo ) - pavlovsk J5 : à pied : pushka inn -->palais youssoupov --canaux ->hotel
pèle -mèle quelques remarques, conseils éventuels , ...
visa : pour limiter les tracas administratifs (démarches consulat, invitation ) , nous sommes passés par : http://www.russianconcept.com/ - tout est bien détaillé sur leur site et nous avons récupéré les visas sans problème ; ne pas oublier de fournir l'attestation d'assurance que l'on obtient gratuitement (si on a une carte visa) via : https://www.europ-cartes.com/fr/index.php - bien compter 3 semaines de délai au total ..... ; enregistrement à l'arrivée effectué à et via l'hotel ( zéro problème)
vol -aéroport - transfert : nombreuses compagnies possibles ( pour nous austrian : geneve-vienne -st pet ) avec tarifs très bas ; transfert en taxi "réservé " via notre hotel ( compter 1000 Rb -> simple et peu onéreux ) ; retour aéroport : attention , controle de tous les bagages ( soute et à main ) avant enregistrement --> on s'est fait confisquer des souvenirs "sovietiques" avec vague ressemblance militaire ...
période choisie- climat : saison creuse sur le plan touristique ... donc hotels moins chers , musées moins fréquentés ..- les bateaux sur les canaux fonctionnaient encore (pas encore trop froid et pas bcp de pluie )
hotel : http://www.pushkainn.eu/ : situation idéale ( 200m ermitage , au bord des canaux , sites majeurs accessibles à pied ) ; petit hotel (20 ch) -chambres correctes et excellent accueil - restaurant correct également voir avis , photos sur : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g298507-d626324-Reviews-Pushka_Inn-St_Petersburg_North_West_Russia.html ; taxis, restaurant réservés sur place par leurs soins
restaurants : idem, en suivant les critiques récentes sur tripadvisor , avons testé : teplo (près de st isaac) - sadko ( idéal après spectacle au marinsky ) - bogarts grand café (près de nevsky prospeckt ) - chien errant (près du musée russe) - le midi : chaine teremok ( fast food de crèpes très bon et pas cher) et le salon de the du café singer (nevsky prospekt) ; tous ces restos ont des menus en anglais et nous n'avons jamais été décus ni par la qualité ni par le service ; attention : le lenin@zhi decrit dans le routard par exemple n'existe plus ....
marinsky : billets choisis - payés à l'avance via le site du theatre http://www.mariinsky.ru/en/ : ne pas oublier de se présenter 30' avant le spectacle avec passeport + cb ayant servi au paiement (mais zéro problème) - théatre à voir, meme si on n'est pas passionné d'opéra ou de ballet ...
ermitage : idem, pour éviter la queue à l'ouverture si on n'est pas en groupe ou avec un guide ( à vue de nez 200m à 10h30 le jour de notre visite) , acheter les billets via leur site : http://www.hermitagemuseum.org/html_En/00/hm0_5_8_00_fr.html bien imprimer le recu, car en principe les "vouchers" sont envoyés 1-3 jours plus tard par mail , mais nous n'avons jamais rien recu .... ; au guichet prévu à cet effet , semblaient au courant, et n'ont pas fait de difficultés pour finalement nous procurer les fameux billets ((attention , le site semble "non securisé " , mais pas de problème suite à la transaction .... ) - on a suivi le circuit proposé dans le routard (en shuntant le rez de chaussée - concentration sur peinture premier eéage et impressionnistes au second) qui est assez détaillé et "exploitable" ; faisable en 3-4 h avant de risquer l'overdose ...
guide papiers : le routard est très détaillé ( 10 pages touffues pour l'ermitage) - le hachette (un grand we à st pet) bien fait (nombreuses photos) et pratique à transporter - le lonely planet comporte finalement peu de pages sur spb et est insuffisant pour les visites "classiques" ; on peut faire pas mal de choses à pied , mais les distances entre sites sont relativement importantes et on a vite fait d'accumuler les km ( sites moins "regroupés" qu' a prague par exemple ) ;
seuls ou avec un guide local ? : bien que au final tout soit possible en "autonomie totale" (avec le bémol de la lecture des caractères cyrilliques ....) , nous avons panaché , en utilisant 2 jours les services de 2 jeunes guides locales indépendantes anna et maria : http://www.spbguides.ru/guides.html un jour avec anna pour le tour de ville en taxi (utile pour se repérer le premier jour , appréhender globalement et "superficiellement " st pet et voir les sites un peu éloignés du centre ) , un jour avec Maria pour pouchkine+pavlosk ; le circuit pour ces 2 chateaux est un peu compliqué ( surtout pour aller de l'un à l'autre via les minibus locaux) et c'est vraiment un plus de bénéficier d'un (e) local (e) pour éviter les galères-arnaques (d'ailleurs meme le lonely le conseille ... ) ; la journée avec Maria a été un vrai plaisir non seulement grace à sa connaissance "historique" des 2 sites qui sont absolument à voir , mais aussi et surtout par tout ce que Maria vous fera spontanément partager concernant sa vie à st petersbourg - donc , au final , je recommande vivement de passer par elles si vous décidez de ne pas vous fier uniquement aux guides "papiers "
voilà : questions bienvenues !
Hello,
Je crée ce sujet puisque j'aimerais savoir pour les personnes qui ont déjà visité Moscou, qu'est ce qui vous a plu là bas ?
Je crée ce sujet puisque j'aimerais savoir pour les personnes qui ont déjà visité Moscou, qu'est ce qui vous a plu là bas ?
Je suis maintenant à la recherche d'un guide parlant français à St petersbourg pour un tour de ville en voiture. Quelqu'un a-t-il déjà testé les sites russian concept et narod.ru qui proposent des guides ?
Merci de vos nombreuses réponses
Bonjour a tous
je prevois 5 jours a St Petersbourg et 5 jours a Moscou mi mai, je ne parle pas russe et c'est mon premier voyage ( j'essaie d'apprendre l'alphabet au moins)
A Moscou je veux absolument voir le musée des diamants.
A St Petersbourg, l'ermitage les salles scythes, le palais youssoupof, Tsarkoïe Selo
et dans chaque ville 2 spectacles environ.
Peut-on reserver ses billets sur chaque site séparément (pour les diamants, je n'ai pas trouvé le site) ? Qu'en pensez-vous?
Sinon je cherche un guide qui puisse reserver pour nous des billets ou nous guider pour cela?
Merci de vos avis et /ou adresses
Avec mes remerciements pour vos reponses
Bonjour à tous,
Nous envisageons de visiter la Russie puis de passer en Mongolie. Nous visiterons bien su Saint Petersbourg et Moscou mais nous aimerions visiter la Russie en sortant des sentiers battus utilisés par les agences pour cela j'ai 2 questions. Est ce que quelqu'un parmis vous peut : - M'indiquer des villes ou des lieux à visiter en Russie qui sont le reflet de la vie quotidienne Russe. - Ou peut on franchir la frontière Russie Mongolie Merci pour votre disponibilité
Nous envisageons de visiter la Russie puis de passer en Mongolie. Nous visiterons bien su Saint Petersbourg et Moscou mais nous aimerions visiter la Russie en sortant des sentiers battus utilisés par les agences pour cela j'ai 2 questions. Est ce que quelqu'un parmis vous peut : - M'indiquer des villes ou des lieux à visiter en Russie qui sont le reflet de la vie quotidienne Russe. - Ou peut on franchir la frontière Russie Mongolie Merci pour votre disponibilité
😉JE PEUX ME RENDRE DE BEAUVAIS A STOCKHOLM AVEC RYAN AIR JE VOUDRAIS SAVOIR S'IL EXISTE UN FERRy ENTRE STOKHOLM ET SAINT PETERSBOURG et si oui le nom de la compagnie ou d'un site web pôur faire achat de billets en ligne.
Un hotel sympa à Stokholm prix moyen.
ou puis je trouver des ifos sur des hotels a St petersbourg
Est-ce que quelqu'un pourrait me recommander un hostel à Saint Pétersbourg? Il paraît que l'Apricot Hostel serait un bon choix, mais est-ce qu'il font automatiquement la régistration? De plus je ne trouve pas leur site, seulement la possibilite de le reserver sur hostelworld.com.
Je compte rester en Russie 11 jours et visiter :
St Petersbourg - 4 jours Novgorod - 2 jours Moscou - 4 jours Souzdal - 1 jours
Je compte acheter sur action-visa un visa Tourisme <= 1 mois - Simple entrée à 88€ Bon déjà là ça fait plutôt mal vu que je suis étudiant.
Quand on me parle du Voucher - séjour 15 jrs maximum - 1 entrée à 45€, je hurle.
Je compte loger uniquement en auberge de jeunesse et je me demande si ce genre d'hotel fait l'enregistrement auprès de l'OVIR. Combien cela coûte t'il à chaque fois ?
Dans mon cas je n'aurais que deux enregistrement à faire : St Petersbourg et Moscou ? Vu que ce sont les seules villes où je reste plus de 3 jours... Ou est-ce qu'il faut que j'ai un enregistrement pour chaque nuit passée en Russie ?
Il faut que j'ai ce voucher une fois sur place ou que j'en fournisse un lors de ma demande de visa à action-visa ?
Une autre question à propos de l'assurance pour le visa russe. Je suis à la mutuelle étudiante SMEBA qui n'est pas dans la liste des assurances reconnue par l'ambassade de Russie apparemment. Mais comme j'ai une carte Mastercard il parait que cela peut fonctionner. Dans ce cas comment faire, je dois demander un document à ma banque ?
Je suis étudiant à Nantes et j'habite donc dans cette ville mais l'adresse sur mon passeport et celle de mes parents. A la question 17, quel est votre domicile habituel j'ai donné sans réfléchir mon adresse à Nantes. Il ne vaudrait mieux pas donner l'adresse écrite sur mon passeport ?
Il me semble que je n'ai pas besoin de remplir une feuille mentionnant l'itinéraire complet (par jour: villes, hôtels, lieux visités) pour les séjours en Russie inférieurs à 15 jours. Vrai ? Je peux donc me contenter d'écrire sur ma demande de visa, pour itinéraire : St Petersbourg, Novgorod, Moscou, Souzdal ?
C'est vraiment emmerdant tout ça. Peut être que mes questions on déjà été posées mais il y a tellement de sujets sur le visa russe sur le forum que ça devient ici aussi une vraie jungle. J'en ai lu plusieurs pas mal mais j'ai encore une vision pas très clair de tout ce schmilblick....
Help !!!🤪😕🙁
St Petersbourg - 4 jours Novgorod - 2 jours Moscou - 4 jours Souzdal - 1 jours
Je compte acheter sur action-visa un visa Tourisme <= 1 mois - Simple entrée à 88€ Bon déjà là ça fait plutôt mal vu que je suis étudiant.
Quand on me parle du Voucher - séjour 15 jrs maximum - 1 entrée à 45€, je hurle.
Je compte loger uniquement en auberge de jeunesse et je me demande si ce genre d'hotel fait l'enregistrement auprès de l'OVIR. Combien cela coûte t'il à chaque fois ?
Dans mon cas je n'aurais que deux enregistrement à faire : St Petersbourg et Moscou ? Vu que ce sont les seules villes où je reste plus de 3 jours... Ou est-ce qu'il faut que j'ai un enregistrement pour chaque nuit passée en Russie ?
Il faut que j'ai ce voucher une fois sur place ou que j'en fournisse un lors de ma demande de visa à action-visa ?
Une autre question à propos de l'assurance pour le visa russe. Je suis à la mutuelle étudiante SMEBA qui n'est pas dans la liste des assurances reconnue par l'ambassade de Russie apparemment. Mais comme j'ai une carte Mastercard il parait que cela peut fonctionner. Dans ce cas comment faire, je dois demander un document à ma banque ?
Je suis étudiant à Nantes et j'habite donc dans cette ville mais l'adresse sur mon passeport et celle de mes parents. A la question 17, quel est votre domicile habituel j'ai donné sans réfléchir mon adresse à Nantes. Il ne vaudrait mieux pas donner l'adresse écrite sur mon passeport ?
Il me semble que je n'ai pas besoin de remplir une feuille mentionnant l'itinéraire complet (par jour: villes, hôtels, lieux visités) pour les séjours en Russie inférieurs à 15 jours. Vrai ? Je peux donc me contenter d'écrire sur ma demande de visa, pour itinéraire : St Petersbourg, Novgorod, Moscou, Souzdal ?
C'est vraiment emmerdant tout ça. Peut être que mes questions on déjà été posées mais il y a tellement de sujets sur le visa russe sur le forum que ça devient ici aussi une vraie jungle. J'en ai lu plusieurs pas mal mais j'ai encore une vision pas très clair de tout ce schmilblick....
Help !!!🤪😕🙁
bonjour à tous
y a t il moyen de se loger à Moscou autrement que dans des immenses complexes hôteliers super chers ?? je suis à la recherche d'un logement sympathique, genre petit hôtel de charme/familial ou chez l'habitant, ceci du 11 au 14 mai prochain ... je vous serais très reconnaissante si qq a une idée ou un contact. Merci!
y a t il moyen de se loger à Moscou autrement que dans des immenses complexes hôteliers super chers ?? je suis à la recherche d'un logement sympathique, genre petit hôtel de charme/familial ou chez l'habitant, ceci du 11 au 14 mai prochain ... je vous serais très reconnaissante si qq a une idée ou un contact. Merci!
Bonjour,
Moi et mon conjoint comptons faire un voyage en Russie en septembre prochain. Pour l'instant, nous voulons nous contenter de Moscou et Saint-Pétersbourg, ainsi que quelques villes proches et entre les deux. Je m'inquiète beaucoup car ni lui ni moi ne parlons un mot de russe. Nous parlons tous les deux anglais, et je parle l'italien et un peu l'allemand (bien que j'ai l'impression qu'aucune de ces langues me sera utile là-bas...) Tous les guides et site web que j'ai consulté me disent qu'il est pratiquement impossible de se débrouiller là-bas sans au moins une base de russe, alors disons que ça m'inquiète!!! Est-ce qu'il y a des gens parmi vous qui ont déjà vécu une expérience similaire? Merci!!
Bonjour,
j'ai parcouru un peu le forum, mais malgré je vais vous poser des questions, merci d'avance à ceux qui me répondront.
Je souhaite partir en à Saint Petersburg deux fois, du 26 octobre au 31 octobre et du 8 novembre au 13 Novembre. du coup il m'a été conseillé de faire un visa double entrée: 1) quelle agence me conseillez vous pour obtenir ce visa car je vais faire une demande express, j'ai déjà pré remplis le formulaire sur internet, je suis bloqué forcement aux infos concernant l'organisme agrée en russie. Russie autrement semble avoir quelque soucis car j'ai lu que souvent l'ambassade demandait la preuve du paiement avec eux. il y a cette agence dont les prix sont largement plus compétitifs aussi mais prix inférieures ne veut pas dire meilleure forcement.
www.expresstorussia.com/russian_visas.html
2) pour la police d'assurance du coup j'ai fais établir 3 documents car hélas je ne peux les retirer directement, un pour chaque voyage et 1 du 26 octobre au 13 novembre directement .. ai je bien fait ?
3) Ayant pré rempli le document internet , sur la date d'entrée et sortie demandé j'ai indiqué 25/10/16 et 13/11/216 est ce bon?
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apportez !!!
j'ai parcouru un peu le forum, mais malgré je vais vous poser des questions, merci d'avance à ceux qui me répondront.
Je souhaite partir en à Saint Petersburg deux fois, du 26 octobre au 31 octobre et du 8 novembre au 13 Novembre. du coup il m'a été conseillé de faire un visa double entrée: 1) quelle agence me conseillez vous pour obtenir ce visa car je vais faire une demande express, j'ai déjà pré remplis le formulaire sur internet, je suis bloqué forcement aux infos concernant l'organisme agrée en russie. Russie autrement semble avoir quelque soucis car j'ai lu que souvent l'ambassade demandait la preuve du paiement avec eux. il y a cette agence dont les prix sont largement plus compétitifs aussi mais prix inférieures ne veut pas dire meilleure forcement.
www.expresstorussia.com/russian_visas.html
2) pour la police d'assurance du coup j'ai fais établir 3 documents car hélas je ne peux les retirer directement, un pour chaque voyage et 1 du 26 octobre au 13 novembre directement .. ai je bien fait ?
3) Ayant pré rempli le document internet , sur la date d'entrée et sortie demandé j'ai indiqué 25/10/16 et 13/11/216 est ce bon?
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apportez !!!
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question, pourquoi les monuments russes sont autant colorés.
Je vous remercie d'avance.
Jennifer
Je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question, pourquoi les monuments russes sont autant colorés.
Je vous remercie d'avance.
Jennifer
Bonjour!!🙂
Français âgé de 25 ans vivant actuellement dans le Caucase, je travaille à la faculté de français de Pyatigorsk dans le Caucase du Nord (Russie). Afin de préparer mes cours sur le tourisme, je voulais savoir si des personnes sur ce forum avaient déjà fait du tourisme ou voyager dans le Caucase (du Nord, du Sud, peu importe).
Si oui, pourriez-vous me laisser vos impressions de voyage, comment il s'est déroulé, ce qui a plu, déplu etc etc... Si vous êtes professionnels, si vous avez fait des blogs, ça m'intéresse aussi pour montrer à mes étudiants ce que les touristes veulent en venant ici.
Pour les gens qui ne connaissent pas bien le Caucase et Pyatigorsk, je vous laisse l'adresse d'un petit projet universitaire dont je m'occupe permettant aux francophones d'ici de publier des trucs sympas sur leur ville : http://pyatigorsk-russian-caucasus.blogspot.ru/
Merciiiiiiiii😊
Français âgé de 25 ans vivant actuellement dans le Caucase, je travaille à la faculté de français de Pyatigorsk dans le Caucase du Nord (Russie). Afin de préparer mes cours sur le tourisme, je voulais savoir si des personnes sur ce forum avaient déjà fait du tourisme ou voyager dans le Caucase (du Nord, du Sud, peu importe).
Si oui, pourriez-vous me laisser vos impressions de voyage, comment il s'est déroulé, ce qui a plu, déplu etc etc... Si vous êtes professionnels, si vous avez fait des blogs, ça m'intéresse aussi pour montrer à mes étudiants ce que les touristes veulent en venant ici.
Pour les gens qui ne connaissent pas bien le Caucase et Pyatigorsk, je vous laisse l'adresse d'un petit projet universitaire dont je m'occupe permettant aux francophones d'ici de publier des trucs sympas sur leur ville : http://pyatigorsk-russian-caucasus.blogspot.ru/
Merciiiiiiiii😊
Bonjour à tous,
Existe t'il un ferry entre l'Ukraine (par kerch )et la Russie.
merci pour votre aide. tiger
Existe t'il un ferry entre l'Ukraine (par kerch )et la Russie.
merci pour votre aide. tiger
Bonjour à tous!
Alors, avec ma femme nous préparons un voyage de Paris jusqu'en Nouvelle Calédonie par voie terrestre. Nous passerons par la Suisse, l'Autriche, la Hongrie, l'Ukraine, la Russie (nous prendrons le transsibérien) jusqu'à Pékin ensuite Vietnam puis Thaïlande.
Pendant cette préparation, nous nous posions une question, Y a t'il un train ou un bus qui relit la ville de KIEV (UKRAINE) à MOSCOU?
Si oui connaissez-vous le prix?
Nous vous remercions de votre aide et de vos conseils!
A très bientôt!
Alors, avec ma femme nous préparons un voyage de Paris jusqu'en Nouvelle Calédonie par voie terrestre. Nous passerons par la Suisse, l'Autriche, la Hongrie, l'Ukraine, la Russie (nous prendrons le transsibérien) jusqu'à Pékin ensuite Vietnam puis Thaïlande.
Pendant cette préparation, nous nous posions une question, Y a t'il un train ou un bus qui relit la ville de KIEV (UKRAINE) à MOSCOU?
Si oui connaissez-vous le prix?
Nous vous remercions de votre aide et de vos conseils!
A très bientôt!
Bonjour à tous,
Je vais me rendre la semaine prochaine à Moscou et j'ai un petit problème avec l'organisation de mon arrivée. En fait, je n'arrive pas à trouver comment je peux me déplacer facilement de l'aéroport de Sheremetyevo à la Station Paveletsky et ensuite rejoindre la rue Stremyanny pereulok. Sachant que j'arriverais à Moscou soit le vendredi 29, samedi 30 ou dimanche 31 août dans l'après midi (aux environs de 16h), pouvez-vous m'éclairer sur les moyens de transports pour atteindre ma destination? Si vous connaissez également les horaires des différents transports ça serait génial!
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerez à lire et à répondre à ce petit message.
A bientôt
Je vais me rendre la semaine prochaine à Moscou et j'ai un petit problème avec l'organisation de mon arrivée. En fait, je n'arrive pas à trouver comment je peux me déplacer facilement de l'aéroport de Sheremetyevo à la Station Paveletsky et ensuite rejoindre la rue Stremyanny pereulok. Sachant que j'arriverais à Moscou soit le vendredi 29, samedi 30 ou dimanche 31 août dans l'après midi (aux environs de 16h), pouvez-vous m'éclairer sur les moyens de transports pour atteindre ma destination? Si vous connaissez également les horaires des différents transports ça serait génial!
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerez à lire et à répondre à ce petit message.
A bientôt
On est 4 adultes à vouloir visiter en 10 jours au mois d'août St Petersbourg et Moscou. Qui a des conseils de logement et de moyen de transport St. Petersbourg - Moscou à me donner ?
Bonjour,
Presque tout est dans le titre.
Quels sont les possibilités de ferry d'Istanbul à Sotchi avec une voiture?
- temps de trajet
- fréquence de traversée
- tarif.., suis preneur de toutes informations.
Merci
mild44
bonjour.
je me demandais si quelqu'un savait où demander pour passer de la russie à l'alaska en cargo?
ce serait pour moi le meilleur moyen de traverser, l'avion étant inconcevable.
j'avais entendu dire qu'on avait déjà essayé de traverser le détroit de béring à pied en hiver. est-ce possible?
Je pars avec un groupe d'amis début mai à Saint Saint-Pétersbourg. Qui peut me parler du climat à cette saison?
Qui aurait des bons plans à proposer pour des spectacles ou des visites? Merci d'avance.
Bonjour,
Je vais en russie au mois d'avril avec ma mère et mon fils(retour aux sources)Mais il y a ces histoire d'invitation, au début je pensais faire au plus simple pour dire ou j'allais : j'arrive à Moscou et repars de Saint pétersbourg.
Nous pensions faire Moscou/Novgorod
Novgorod/Saint petersbourg
Suis je absolument obligée de déclarer tout çà sur mon invitation?
Eventuellement combien de temps entre Saint Pétersbourg et Novgorod?
les papiers et vouchers semblent bien compliqués....
bonjours à tous les amateurs de voyage
j'aurais bien voulu savoir si il était possible d'obsérver les aurores boreales en russie, siberie peut etre !
si oui il y aurait il des voyages organisés ou tout autre formule pour y assister ?
merci à tous pour vos info !!!
je cherche un hotel autour de 50 euros la nuit pour une personne seule, si possible dans le centre de Moscou. Connaissez-vous quelque chose de correct?
Merci pour vos réponses
Je vais a l'instant a l'ambassade de Trabzon. Passer par la Georgıe est-il vraiment impensable ? Dois-je faire un tour par l'azerbaidjan ? Ou alors bateau pour joindre la Russie ou l'Ukraine ?
Nous avons les billets low-costs en poche et un hôtel au centre (en vue). En général cela nous suffit. Mais là-bas tout semble différent. Nous recherchons donc des idées pour trouver un guide sérieux (et raisonnable) car on nous a répété que la langue est un vrai problème ainsi que les déplacements. Quelles sont les recommendations pour s'alimenter de produits locaux (restos) et éventuellement sortir un peu le soir... genre boire un verre. Les journées seront consacrées aux visites. Nous avons le Lonely planet mais je me tracasse de trouver si peu d'infos et de photos sur l'endroit que l'on dit superbe...Autre chose, nous sommes 2 femmes... mais au combien décidées!!! J'attends fébrilement vos informations. 😉Merci.
bonjour à tous
Je compte aller en russie en voiture. Dans l'hypothèse où elle tombe en panne, je veux dire qu'il m'est impossible de continuer à rouler avec, est-ce qu'il est envisageable de la vendre à un garage, un particulier... et comment cela se passe à la frontière lorsqu'on ressort du pays. je suppose qu'il faut prouver quelque chose. Est-ce que quelqu'un a déjà eu une expérience de ce type.
Merci
Cromagnon
Je compte aller en russie en voiture. Dans l'hypothèse où elle tombe en panne, je veux dire qu'il m'est impossible de continuer à rouler avec, est-ce qu'il est envisageable de la vendre à un garage, un particulier... et comment cela se passe à la frontière lorsqu'on ressort du pays. je suppose qu'il faut prouver quelque chose. Est-ce que quelqu'un a déjà eu une expérience de ce type.
Merci
Cromagnon
Bonjour. J'écris un article sur l'image de la Russie à l'étranger. Je voudrais connaitre l'opinion des gens sur mon pays. Que vous connaissez de la Russie ? Que vous pensez de ce pays? Que sentez-vous par rapport à elle? Je vous remercie d'avance de vos reponses.
Je serai 1 semaine en novembre à Saint-Pétersbourg.
Vous connaissez ?
Avez-vous des conseils : à faire / à ne pas faire ? des adresses ?
C'est cher ?
Merci !😎
Vous connaissez ?
Avez-vous des conseils : à faire / à ne pas faire ? des adresses ?
C'est cher ?
Merci !😎









