Aéroports de Moscou et Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AO
j'ai un petit soucis technique...je me rend en mongolie cet été. Par avion je fais genève-moscou-ulan bator. Seulement il y a un changement d'aéroport à moscou (de domodedovo à sheremetyevo). J'ai cherché des liaisons, mais je n'ai pas encore trouvé. Avez vous déjà fait ça? Savez vous le cout des taxis à moscou?

Merci....

Bayartai
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." Léopold Sédar Senghor
PI Pierele ·
bonjour,

L'aéroport de Domodedovo est situé à env. 40 kms. de Moscou/Sheremetyevo I ou II - attention te faire preciser lequel I ou II - Il y a des liaisons en Bus entre Dom.. et Shere... moins cher que les taxis - je ne connais pas le prix Sinon ne peux tu pas trouver un vol de Geneve vers Ulan-Bator sans changer d'aéroport ? (aeroflot ou autre ?)

cordialement pierele
VOYAGES et PHOTOS http://www.voyagesphotos.fr/ Madagascar, Mexico, Guatemala, Birmanie, Indonesia, Tunisia, Iran, Belgium, Bolivia, East-Turkey, Bulgaria. ALSACE Alentours http://pierre.schell.free.fr/
IN Inextremis Regular ·
Le plus simple et le plus rapide est de prendre le minibus pui la ligne 2 du metro d'un bout a l'autre ...

Qd tu arrive a domodiedovo tu prend le minibus (30 roubles).. vers la station de metro "Domodiedovskaia" c'est la ligne 2 ... le billet de metro te coutera qqch comme 15-20 roubles (60 rouble le pass de 5 trajet, je ne sais pas a l unité) ... tu reste sur la ligne 2 jusqu a "Rechnoii vakzal"... tu peut pas te tromper, c'est le terminus.... arrivé la, devant la sortie de metro tu as une quantité impressionante de minibus qui partent a sheremetievo (il passe par le 2 en premier puis au 1) ... tu peux pas te tromper non plus, il y a des pancartes sur les minibus ou c'est clairement indiqué... le minibus coute aussi 30 roubles .... a mon avis c la solution la mieux...

Sinon il doit bien y avoir un vrai bus reliant les 2 aeroport mais je ne sais pas si c la solution la plus rapide ...

a+
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Tu n'as pas la possibilité d'arriver à Sheremetievo ? c'est bizarre les vols de aeroflot depuis paris et nice arrivent (en tous cas l'année derniere...) pourtant au meme aéroport que le vol pour UB.

A mon avis il faut vraiment éviter de changer d'aéroport. C'est deja suffisamment le bordel l'aéroport de moscou sans chanegr de terminal si tu dois traverser moscou c'est pas gagné (et arrivé à l'aéroport de moscou, t'as qu'une envie c'est d'en repartir !!).

Sinon il me semble que pour changer d'aéroport tu vas devoir prendre un visa puisque tu vas passer la douane. Visa qui est réputé pour être galère à obtenir et de toutes façons ça fait des dépenses et des paperasses en plus.

PS: les 2 vols sont avec aeroflot ??
JP Jps692 Veteran ·
tu devrais bien vérifier s'il n'y a pas une ereur,

je regarde sur anyway et le vol aeroflot arrive et repart du meme aéroport SO Sheremetyevo

quand j' y suis allé c''est ce que j'avais fait, sinon il te faudra prendre un visa ou alors le transfet en circuit fermé est assuré par aeroflot

tu devrais te renseigner aupres aeroflot
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
MV Mvbergen Globetrotter ·
En septembre et octobre dernier (qd j'ai transité par Moscou), le terminal de Sheremetievo 2 accueillait les vols au départ et à destination de Ulan Batar.

Pour mois, tu ne changes pas de terminal et en plus si c'est le cas, le transit est organisé par Aéroflot et il ne faut dès lors pas de visa de transit.

Michel
AO Aowa ·
Merci pour ttes vos info...

J'ai continué à chercher un billet d'avion, et j'ai trouvé sans changement d'aéroport à moscou, pour 70€ de plus et tellement moins de stress...!c'est avec aeroflotte.

Merci encore!😉
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." Léopold Sédar Senghor
Aéroflot n'est pas plus mauvaise que d'autres compagnies occidentales.

Tu vas pouvoir "visiter" Scheremetievo 2 à ta guise...

Bon voyage

Michel
JP Jps692 Veteran ·
en 2001 a l'aeroport SO on ne pouvait payer qu'en US dollar resto souvenir etc, impossible de changer de l'argent en transit

peut etre aujourd'hui ils prennent les euros ? pose lauestion
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
C'est l'euro qui est la monnaie la plus usitée à Sheremetievo.

Change possible.

Michel
ST Stakelsujet ·
Bonjour, à ce jour c'est environ 2800 roubles le transfert entre Sheremetyevo et Domodedovo, d'ailleurs des entreprises de taxi francophones se sont lancé sur le marché désormais! Je peux vous donner leur site par mp vu que la pub est interdite! bye
"Celui qui sait beaucoup dort peu" Proverbe russe. http://taxix.net

Similar discussions

You might also like