Découvrir Moscou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour tout le monde, j'avoue que je suis une novice en ce qui concerne les forums de voyage... D'habitude je pars un sac sur le dos et de bonnes chaussures et puis qui vivra verra... Mais là je me fais plaisir, j'ai envie de visiter Moscou, je ne sais pas pourquoi j'ai toujours eu envie de visiter cette ville, mais c'est comme ça. J'aurais donc aimé savoir ce qu'il y avait à visiter, ce qu'il ne faut surtout pas manquer et ce qu'il faut éviter. Merci d'avance
Enneade
AB Abagnale ·
bonjour, connais tu les dates et la durée de ton séjour ? Je serai à Moscou en Novembre, attention les formalités ne permettent pas de partir sur un coup de tête (lettre d'invitation, justificatif d'assurance...) Moscou est une ville dynamique qui ne dort pas, ce que je préfère: les magazins ouverts la nuit...
EN Enneade ·
Bonjour Abagnale, merci pour ta réponse, je pars, normalement, pour les vacances de Noël. Je me suis un peu renseignée sur les papiers à fournir et normalement ça devrait être bon mi-novembre.
Enneade
BA Bardak Veteran ·
Beaucoup de choses à visiter à Moscou, en commençant par les classiques : le Kremlin, la place rouge, St Basile, le musée Pushkin, la galerie Tretiakov (nouvelle et ancienne), tout plein d'églises et de cathédrales, le monastère Novodievitchi, patriarshie prudi (le "quartier de boulgakov")... Ensuite, tout dépend de ce qui t'intéresse. Tu peux aussi aller faire un tour sur les marchés, aller à l'opéra/ballet/concert (pas cher par rapport aux prix français et j'ai toujours été epoustoufflée par ce que j'ai vu), juste te promener dans les rues. Et puis, il y a tout un tas de musées, des petits, des grands, des extraordinaires et d'autres moins extraordinaires : histoire, peinture, musées-maisons... Difficile de te renseigner, sans savoir un peu plus ce qui t'intéresse. Moscou est une ville où il y a beaucoup de choses à faire et à voir, sans être une ville-musée pour autant...
EN Enneade ·
C'est vrai que je ne suis pas très précise, mais en fait je n'ai pas vraiment envie de planifier mon voyage, juste de me laisser émerveiller. Mais bon, autant ne pas passer à côté des incontournables, c'est comme allez au Louvre sans au moins jeter un oeil à la Joconde. Merci pour tout ces renseignements, je vais commencer à me faire une bonne liste :)
Enneade
MY Myrall ·
Bonjour !

Quel est le quartier qui "bouge" sur le plan artistique, avant garde ? Les troquets ? J'y serais quelques jours en octobre.

A +
CR Crunkid ·
Salut. Pour ma part j'ai passé un mois a moscou pour apprendre le russe. Et bien que j'avais des plans de visite je me suis laissé déambuler dans Moscou, tu trouveras toujours quelquechose d'etonant et n'hesite pas a t'éloigner du centre de moscou. Les marché sont tres interssants et la vie de banlieue est tres differente de celle observée au centre mais tout aussi interssante. Beaucoup de rencontres, ville qui bouge, trés dynamique. Bon voyage
http://damnseagulls.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like