Discussions similar to: Découvrir Moscou
FR
Découvrir Moscou en quatre/cinq jours: vos conseils?
Bonjour, Mon mari et moi aimerions découvrir Moscou au printemps prochain, pour 4 ou 5 jours.

Ne connaissant personne dans cette ville et ne parlant pas russe, nous nous demandons s'il vaut mieux partir en voyage organisé ou s'il nous sera possible de partir seuls. Nous aimerions également savoir s'il est compliqué d'obtenir des visas.

Enfin, concernant notre programme, nous aimerions visiter la cité des Etoiles. Est-ce possible de s'y rendre en transport en commun?

Et si vous avez des conseils pour l'hôtel ou les visites à ne pas manquer, nous sommes preneurs!

Un grand merci!🙂
Open
Programme 4 jours à Moscou
Je viens à Moscou 4 jours début Juillet et ensuite je prends le Transibérien pour la Mongolie Pouvez vous me dire quel programme de visite je peux faire sur 4 jours ? Faut il réserver des billets à l'avance pour les monuments ? Merci de votre réponse` Jean Pierre
Open
Moscou et Saint-Pétersbourg en étant Maghrébin
Bonjour j'ai dans l'idée de réserver un circuit de une semaine pour découvrir la Russie à savoir les villes de Moscou et Saint-Pétersbourg en voyage organisée (je ne lis pas le russe)

Le souci c'est que je suis maghrébin né en France mais d'origine maghrébine avec 1 nom maghrébin et une tête de maghrébin qui va avec. Je précise que je ne suis pas du tout pratiquant de la religion c'est juste que je préfère prendre des précautions

La première question et concernant le visa est-ce que il y a des chances de se le faire refuser justement à cause de mes origines maghrébines ? Et la deuxième question est que j'ai entendu beaucoup d'histoires comme quoi des étrangers se faisait agresser dans les rues parce qu'il n'était pas blanc!

En fait j'aimerais visiter ce pays par rapport à l'architecture que je trouve magnifique d'ailleurs n'étant pas du tout dans la religion ni dans aucune religion j'avais aussi dans l'idée de faire les visites de cathédrale et ce qui s'ensuivit plus par la beauté que autre chose car moi je ne suis pas quelqu'un qui fonctionne aux délires de la religion ou des races je suis juste quelqu'un qui aime tout le monde.

Mais malheureusement ce n'est pas le cas de la plupart des gens qui pensent et qui parlent que de race toute la journée et j'ai entendu dire que les Russes avait une haine de tout ce qui n'était pas 100 pour 100 blanc.

Donc si il est possible d'avoir des témoignages j'ai environ une semaine ou un peu plus pour réfléchir le temps de recevoir l'attestation d'assurance de ma banque pour réserver.

Merci bien les gens!!!
Open
Découvrir une autre Russie, ça peut vous plaire
Bonjour à tout le monde!

Je voudrais m'adresser à tous ceux qui aiment la Russie, qui l'ont déjà visitée, qui ont eu de la chance de l'apprécier. Ayant lu la plupart des postes, on voit que de toute l'immensité de la Russie les touristes (pas seulement les francophones) choisissent Moscou, SPb, les villes de l'anneau d'or, Ttranssib, BaÏkal. Mais la Russie ne se termine pas de cettes villes. Il y a beaucoup d'autres endroits digne d'attention. Dites svp, on les ignore parce que personne ne vous y invite pas? Ou il y a d'autres raisons?
Open
Séjour à Moscou
Bonjour Ayant appris que nous aurions prochainement un vol direct de notre ville à Moscou nous souhaiterions profiter de cette opportunité pour effectuer un long WE 3 - 4 jours - même si nous avons bien conscience que c'est court, quelqu'un l'a t-il déjà fait et éventuellement peut me conseiller une agence sur place merci OLGA
Open
Moscou en octobre 2014
😛 Hello, ns projetons d aller, fin octobre 2014 , pour 1 semaine, visiter Moscou et St pertersbourg.....mais voila par ou commencer ! Premierement, est il preferable d avoir le visa maintenant ou c est trop tot ? Merci de vous lire
Open
Moscou: arrêt métro Place Rouge
Bonjour,

question assez simple pour laquel j'ai trouvé plusieurs réponse différentes je vous pose donc la question:

Quel arrêt de Metro est il le plus proche de la place rouge, de préférence la ligne 1 (rouge)

Peut on se promener sans risques dans Moscou aux dernières heures du métro c-a-d vers minuit?

Merci d'avance
Open
Une première au pays des Tsars... Moscou et Saint-Pétersbourg
Priviét chers voyageurs :)

C'est une première pour moi dans la section "Asie centrale", plus habituée à celle du Moyen-Orient :)

La Russie ne faisait pas partie de ma liste des pays à découvrir dans l'immédiat mais une opportunité s'est présentée et bien évidemment, je l'ai saisie.

Prévu pour fin septembre, le voyage sera court (environ une dizaine de jours) et avec une camarade de voyage rencontrée à Jérusalem il y a quelques mois, nous atterrirons directement à Saint Petersbourg. Nous terminerons le voyage par Moscou en y passant deux jours avant de repartir à Paris pour l'une et en Chine pour l'autre.

Et c'est là, chers voyageurs bien aimés, que vous intervenez. C'est donc une première pour toutes les deux dans le pays le plus chaud du monde (attention, une blague s'est glissée dans cette phrase !) et nous serions ravies d'avoir de précieux conseils de votre part quant aux incontournables dans ces deux villes. Les sites à visiter, les musées à voir, les balades à faire, les plats à goûter, les transports à prendre, les températures à affronter...Tout, tout, tout, dîtes-nous tout sur la Russie:)

Certains en reviennent peut-être, d'autres s'apprêtent à partir. Je dévorerai vos impressions ! Parce-que mon esprit de partage n'a pas bougé; si vous êtes sur notre route et que vous souhaitez partager un petit bout de chemin avec nous, hurlez "ramenez la coupe à la maison", je saurai que c'est l'un(e) d'entre vous :)

D'avance, merci infiniment de vos retours !

Belle journée, Bibi:)
Open
Où manger à Moscou, Saint Pétersbourg, Ekaterinbourg et Irkutsk?
Bonjour,

Quels sont les endroits recommandables pour manger russe à Moscou, Saint Pétersbourg, Ekaterinbourg et Irkustk (Listvyanka)?

Pour dîner, 15€ est une bonne moyenne de budget pour nous. Plus de 30€, pas intéressé. Enfin si, mais pas les moyens!! ahahah

J'ai beaucoup entendu parlé du restaurant Margharita à Moscou. Votre avis?

Restaurants, fast-foods, lieux spéciaux... Toute recommandation est la bienvenue. Le cadre n'est pas très important. La nourriture oui!

Merci d'avance.

Baguette
Open
Visite libre à Moscou et Saint-Pétersbourg
Bonjour a vous tous Nous envisageons 8 jours sur Moscou et St Petersbourg pour janvier Nous avons des journees libres sur Moscou et St Peters Nous souhaiterions avoir des infos afin de savoir ou aller seuls pour visiter et se restaurer Meteo sur janvier ? Vetements chauds ou tres chauds

Merci pour toutes vos infos
Open
Se déplacer en métro à Moscou
Bonjour Je viens à Moscou pendant 4 jours cet été. Quelqu'un peut il me dire comment marche le métro de Moscou. Comment achéte t'on des billets ? existe t'il des cartes à la journée ou pour 4 jours. merci de votre réponse

Jean Pierre
Open
Une semaine sur Moscou et Saint-Pétersbourg: hôtels centraux et pas trop chers?
bonjour,

d ici un an je souhaiterai me rendre a moscou et saint-petersbourg je recherche des idees d hotels bien places pas trop chers si vous avez des noms à me suggérer ou bien des chambres chez l habitant ou pension pour m aider à preparer mon sejour

d autre part je compte prendre le train pour relier les deux villes si vous avez des infos egalement à ce sujet

je vous remercie d avance delphine
Open
Acheter les Roubles à Moscou
Bonjour,

je me rends pour la première fois à Moscou fin octobre. J'atterri à l’aéroport de Vnukovo, et j'aimerais savoir si il y'a des bureau de change à cette aéroport?

si oui, le taux est il correcte?

Si non, je suppose qu'il y a des distributeurs automatique dans l’aéroport? peut on utiliser les cartes Maestro?

Merci d'avance
Open
Bonnes adresses à Moscou et Saint-Pétersbourg?
Bonsoir, Mon mari et moi partons dans 3 mois à Moscou et St Petersbourg et évidement comme je suis très originale , j'aimerais ramener des petits souvenirs très typiques . Pour tout vous dire je souhaite rapporter une chapka, des petites poupées russes et une boite de caviar .C'est simple non ! sauf que je ne voudrais pas passer ma semaine a les chercher . Nous désirons visiter un maximun de choses plutot que de perdre du temps à faire les magasins. Pouvez-vous me donner des adresses précises et quelques idées de prix sachant que je préfère mettre un peu plus cher et avoir de la bonne qualité . Merci d'avance à tous et bonne soirée à+😏
Open
Bons restaurants à Moscou, c'est possible?
Bonsoir,

Nous partons le 19 décembre jusqu'au 28 à moscou. C'est notre second voyage en Russie, le 1er en décembre 2004 à St. Petersbourg à l'hôtel Astoria (excellent hôtel, probablement le meilleur à l'époque). A St. Petersbourg le restaurant de l'hôtel était bon et "relativement" correct au niveau des prix. On s'est bien fait entuber un soir où nous avions envie de diner dans un resto français, certes assez bon, mais waouhhh quelle addition. Je ne trouve rien de vraiment excitant sur Moscou, bien sur on va essayer un russe (mais un bon, mais sinon on aime parfois manger italien, français. Bref, j'ai comme une vague impression que Moscou est un peu pauvre en restaurant de qualité. On Séjournera au Swissôtel Krasnye Holmy où le restaurant "Kai" a l'air pas mal sur le papier, mais assez cher. J'ai également découvert qu'un grand Chef Français "Pierre Gagnaire" avait ouvert un resto à l'hôtel Lotte, mais les prix semblent hallucinant. Comme on voyage beaucoup et que l'on fait régulièrement à la fois des petits restos sympas mais aussi de temps à autres de garndes tables, c'est sur que par rapport à New york ou Chicago (je parle même pas de paris) ça risque de nous faire tt drôle.

J'en imagine qui doivent se dire mais pourquoi il va pas ailleurs ?? mon trip c'est en hiver et particulièrement au moment des fêtes de fin d'année, trouver un pays où il fait froid avec de la neige. On a fait et refait en décembre, en février en été le québec, j'y ai même vécu, on a fait Prague, Budapest, Chicago, Vienne, Salzbourg, Saint Petersbourg, New York et même Pékin sous la neige pour les fêtes de fin d'année (partout on a trouvé des restaurants sympas, moyen de gamme ou gastronomiques (avec les prix en conséquence bien sur) et on commence à manquer de choix sauf si on décide de partir dans les pays nordiques, mais les prix sont assez chers, la bouffe pas top, et il fait nuit très très tôt.

Alors si parmi vous certains personnes ont de bonne adresses, cela peut aller d'un bon petit resto italien , en passant par un restaurant russe bien et quelques bonnes voir très bonnes tables (dont des européennes) si il en existe.

Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de répondre à ce message.

😉
Open
Itinéraire de 7 à 10 jours sur Moscou et Saint-Pétersbourg
Bonjour

Nous prévoyons de partir pour Moscou et Saint-Pétersbourg vers la Mi Mai. Pourriez-vous me conseiller sur un itinéraire, les choses à visiter, où se balader ? Combien de jours pour chaque ville ? Est-ce qu'il y a des bons plans hors de la ville pour voir un peu la nature ? Nous aimerions partir de 7 jours à 10 jours.

Merci pour vos réponses

Gilles
Open
Où choisir mon hôtel à Moscou?
Mesdames, Messieurs,

Tout d’abord un grand merci à vous tous pour ce site, voilà plusieurs jours que je le consulte et il m’a été fort instructif et plein de bons plans.

Je vais partir à Moscou en octobre pour un week-end voir un concert au "Крокус Сити Холл" (Crocus City Hall), j’ai déjà le billet d’avion et je me tâte maintenant pour l’hôtel. Ma question est où est-ce que je prends l’hôtel ? j’explique : l’avion arrive à 03h30 Aéroport Sheremet samedi matin, le concert a lieu le samedi soir et samedi après-midi ainsi que dimanche toute la journée je visiterai du côté de la Place Rouge.

1) Je prends un hôtel près de l’aéroport ainsi à mon arrivée je peux rapidement me reposer. Inconvénient probable (à me confirmer svp) à la sortie du concert je vais « galérer » pour rentrer à l’hôtel (metro plus en service après 23h00 ? pas assez de taxis pour tout le monde ?)

2) Je prends un hôtel près de la salle de concert. Avantage peux peut-être rentrer à pieds après le concert. Inconvénient probable (à me confirmer svp) à mon arrivée samedi matin je devrai encore me taper 1h00 de taxi, check-in, etc pas couché avant 05h30.

3) Je prends un hôtel au Centre vers la Place Rouge. Avantage/inconvénient 50/50 par rapport aux points 1 et 2.

Voilà, j’ai bien compris que Moscou est une grande ville parfaitement adaptée au tourisme donc quelque soit mon choix je ne devrais pas avoir de soucis, c’est juste une question de « confort ». Après ça je ne me fais pas d’illusion, je ne pourrai voir que 2 ou 3 choses, mon voyage sera principalement orienté « repérage » métro, taxi, temps de déplacement et lieux d’intérêts pour un retour en 2013 avec 1 semaine complète cette fois-ci. J’ai également pris toutes les infos pour le Visa (merci encore à vous tous, en arrivant sur le forum je ne savais pas qu’il en fallait un).

En vous souhaitant une merveilleuse journée.

Sete7
Open
Votre avis sur mon programme à Moscou pour quatre jours
Bonjour à tous,

on compte passer 3/4 jours sur Moscou entre Noël et le nouvel an.

En feuilletant vite fait le routard, on partierai sur ça. (voir ci dessous) Qu'en pensez-vous ? C'est surtout pour se changer les idées qq jours, allez voir Moscou sous la neige et flaner... On n'est pas spécialement connaisseur de la culture russe, et on n'a donc pas trop mis de musée au programme...

Merci pour toutes vos remarques ! Arrivée le mardi 27/12 au soir Mer 28/12 : visite du quartier Zamoskvorietchiye, parc Gorki, monastère Donskoï. (est-ce que ça vaut le coup d'aller jusqu'à l'université ?) Jeu 29/12 : Maussolée Lenine, St Basile le Bienheureux, balade dans le Kitai Gorod et Tverskaya. A priori dans ces 2 quartiers, ya surtout à se ballader et lever les yeux ?! En soirée le Goum Ven 30/12 : Kremlin toute la journée ?! Le palais des Armures, ça vaut le détour ? Samedi 31/12 : église Christ Saint Sauveur, monastère Novodievitch et quartier de l'arbatskaya si il reste du temps.

Nous pensions faire le métro au fur et à mesure des visites.

Faut-il passer dans des bains ?

J'ai regardé pour passer au Bolshoi pour voir casse noisette un soir, mais j'arrive pas à trouver, le ballet n'apparait dans leur page de réservation.

Merci d'avance pour vos commentaires !
Open
Première expérience en Russie: Saint-Pétersbourg - Moscou en 10 jours
Bonjour,

Nous avons bloqué nos vols avec une arrivée à Saint-Pétersbourg le dimanche midi et un départ de Moscou le mercredi (10 jours après) le matin à 6h00 – vol multi destination. J’ai lu qu’il y avait plus de choses à faire à Saint-Pétersbourg qu’à Moscou. Il faut donc que l’on trouve le bon équilibre sachant que pour le moment uniquement les vols sont bloqués. J’ai vu aussi de belles photos concernant les villes de l’anneau d’or. Notre voyage se déroule pendant la deuxième quinzaine d’aout.

Je pensais à l’itinéraire suivant :

Jour 1 : arrivée à Saint-Pétersbourg à 12h00. Installation à l’hôtel. Jour 2 : Saint-Pétersbourg Jour 3 : Saint-Pétersbourg Jour 4 : Saint-Pétersbourg Jour 5 : Saint-Pétersbourg Jour 6 : Transfert Saint-Pétersbourg / Moscou Jour 7 : Moscou Jour 8 : Moscou Jour 9 : Moscou – Serguiev Possad sur la journée ? Jour 10 : Moscou + transfert pour nuit à l’hôtel près de l’aéroport. Jour 11 : Départ de Moscou à 6h00.

Faut-il mieux mettre l’anneaux d’or entre Saint-Pétersbourg ou au départ de Moscou. Sur cette durée, je pense qu’il est difficile de prévoir plus.

Nous n’avons pas prévu de louer de voiture et nous préférons voyager entre Saint-Pétersbourg et Moscou avec un train de jour.

A Moscou, j’ai vu l’hôtel Mercure Baumanskaya qui est rénové à un prix très compétitif – 3 nuits pour 120 Euros à deux. Il est placé 6 / 403 sur tripadvisor.

Pour le visa, je voulais savoir si quelqu’un était déjà allé directement au consulat de Moscou à Marseille. Comme il y a un VFS Global à Marseille, j’ai me dit que peut-être le consulat refuse de délivrer les visas et demande de nous adresser directement au centre de demande de visa pour la Russie VFS Global. Quelqu’un a-t-il une expérience récente sur Marseille ? De plus, l’aéroport de Marseille ouvre deux nouvelles lignes en direct pour Moscou (Aigle Azur + Aeroflot). Je pense qu’il va y avoir une forte demande de visas à Marseille. Toujours concernant les visas, peut-on récupérer le visa de quelqu’un qui a déposer son visa avec une procuration ou faut-il être présent à la dépose du passeport et venir le retirer personnellement ?

Oui, cela fait beaucoup de questions et ce n’est que le début de notre préparation. Merci par avance pour vos réponses.
Open
Renseignements pour premier voyage en Russie, 7 jours de St-Petersbourg à Moscou
Bonjour à toutes et tous,

J'aurais besoin de votre avis éclairé et de quelques renseignements concernant mon 1er voyage en russie avec ma copine.

Nous avons 33 et 28 ans et souhaitons partir en plein Hiver du 26 Décembre 2019 au 03 Janvier 2020. Arrivée à St Petersbourg le 26 , train de nuit du 29 au 30 direction Moscou, puis retour de Moscou le 03.

1) 1ère question la plus bête de toutes, pour la flèche rouge, le train de nuit de St Petersbourg à Moscou, la période hivernale pose t elle aucun problème ?

2) J'ai vu que les formalités de Visa sont fastidieuses, mais que ça se fait au final assez bien malgré tout.

Y a t il des provinciaux qui sont passés par des agences spécialisées ? ou vous êtes vous déplacés, nous habitons sur LILLE.

( Si je ne dis pas de bêtise la demande ne peut se faire que 3 mois avant le départ ).

3) Avez-vous des " bons plans " d 'hôtels ou logements sur ces 2 villes, je suis en pleine recherche et l'hébergement ne parait trop excessif.

4) Si vous avez des astuces ou conseils qu'els qu'ils soient, nous sommes preneurs.
Open
Séjour à Saint-Pétersbourg sans parler russe
Bonjour,

j'aimerai entreprendre un voyage de quelques jours pour découvrir la ville de St Petersbourg, je ne parle pas russe et je me demandé si les panneaux (rue/ stations de métro) et indications dans les lieux touristiques sont traduit en alphabet latin?

bref y a t il moyen de se débrouiller à St Petersbourg en ne maîtrisant pas le russe et l'alphabet cyrilique?

merci.
Open
Témoignages pour un voyage en Altaï
Nous sommes un groupe de jeunes étudiants français vivant actuellement à Moscou. Nous souhaiterions durant juin organiser un voyage dans la région de l'altai. Notre budget étant très restreint (étudiant), ne souhaiterions éviter de passer par une agence et donc nous débrouiller nous même. De ce fait, nous cherchons des témoignages de personnes ayant déjà voyagées dans cette région. Nous aurions besoin de renseignement notamment concernant l itinéraire, la facilité à se déplacer et camper sur place ainsi que les lieux à découvrir. Sachant que nous partons environ 18 jours, nous avons réaliser une liste des lieux qui apparement sont à faire : - chemal - lac teletskoe - le montagne belukha - chulyshman - ukok - chuya river valley

Pensez vous qui ceci est réalisable, un guide est t il obligatoirement nécessaire et si oui, pouvons nous en trouver un sur place ?

Merci d avance,

Cordialement,
Open
Quelques jours en Carélie
Bonjour à tous,

Nous prévoyons un voyage de deux semaines en Russie à partir de mi-juillet. Après quelques jours passés à Moscou, nous aimerions aller en Carélie environ 4 jours pour découvrir la nature, puis aller à Saint-Pétersbourg. Où peut-on aller en Carélie pour faire un break nature et accessible en train ? Auriez-vous des randonnées / balades / activités nature à nous conseiller ? Il est souvent question de Petrozavodsk, capitale de la Carélie, mais c'est déjà une grande ville et on se demandait si ça nous donnerait vraiment l'occasion de découvrir la nature... Merci d'avance de vos retours ! Marie
Open
La Russie sans parler le russe...
Bonjour,

je prépare un voyage en Russie, Moscou et St Petersbourg avec un trajet en train Safran entre ces 2 villes. J'envigeage peut-être une escape de Carélie depuis Spb, peut-on louer raisonablement une voiture pour cette région ? Ni mon épouse ni moi ne parlons le russe...Est-ce possible de s'y retrouver dans ces 2 villes, pour les visites et dans les gares pour prendre le train ? L'anglais est-il un peu parlé dans les hôtels ?

A l'avance merci pour vos réponses.

Bons Voyages
Open
Mourmansk, Nénétsie, ours polaires (Russie)
bonjour voyageforumistes russophiles !

Je viens vers vous car je suis novice vers cette destination et que jai le plus grand mal à trouver des renseignements !

j ai semaines sur place pour en decouvrir le plus et sutout le mieux possible !

je compte passer à moscou et st petersbourg

toutefois, je souhaiterai observer des ours blancs et tenter de passer quelques jours avec des éleveurs en nenetsie...

je tente de trouver des agences ou des interlocuteurs , des guides mais cest vraiment pas simple!!

si vous avez un retour d experience a partager des conseils ... je suis preneur !

bonne journée à vous

william
Open
Recherche agence de voyage locale en Russie
Bonjour à tous,

J'organise un séjour de 8 jours pour un groupe de 16 adolescents (14-17 ans). Je souhaiterais leur permettre durant ce séjour de vivre un veritable moment d'échange et de rencontre avec la population russe en plus des traditionnelles visites incontournables. Ce voyage aura 2 étapes: Moscou et Saint Petersbourg (trajet en train entre ces deux villes).

Pour cela, je cherche une agence locale qui pourrait nous accompagner dans la creation de ce séjour.

Merci d'avance pour votre aide
Open
Circuit de l'anneau d'or en Russie
Bonjour,

Je prépare pour fin aout un circuit avec des amis et en transports en commun

L'idée est d'arriver à Moscou , de faire qqs villes de l'Anneau d'Or et finir à Saint-Petersbourg . J'ai qqs questions :

1) Quelles sont les villes les plus intéressantes de l'Anneau d'Or ( on ne pourra pas les visiter toutes) ?

2) Comment se déplacer entre ces villes ( train bus , ..)

3) Si quelqu'un a une idée d'un petit circuit optimal au niveau des déplacements et des hébergements , je suis preneuse

Merci d'avance de vos conseils
Open
Irkoutsk et le Baïkal en octobre, novembre ou décembre
Bonjour ! Je souhaite me programmer un petit périple en Sibérie en fin d'automne/début d'hiver, pendant 3 ou 4 semaines (j'attends de connaître la période la plus favorable pour décider de mes dates). Je pense prendre le Transsibérien de Moscou à Irkoutsk sans escale, passer une bonne semaine là-bas et autour du Baïkal, puis revenir (par le Transsib aussi, du coup).

- Quel serait le moment idéal pour y aller ? Sachant que j'aimerais voir de la glace sur le Baïkal (même partiellement) mais ne pas subir des températures si basses que ça me gâcherait le voyage... Je ne suis pas particulièrement frileuse, -20° ça ne me fait pas peur, -40° c'est déjà un peu moins cool. Je suis flexible sur la période pour le moment, donc autant y réfléchir avec soin.

- J'aime découvrir les sites culturels urbains mais je préfère laaargement la nature, donc je ne passerai pas tout mon temps à Irkoutsk. Du coup, qu'est-il possible de faire dans les environs ? Y'a-t-il des transports fréquents aux abords du lac ? L'île d'Olkhon est-elle accessible toute l'année ou pas ? Peut-on faire du cheval à cette période (en passant par un prestataire local une fois sur place) ? Selon la période (idéalement enneigée, donc), est-il possible de s'organiser un tour en traîneau aux abords du lac ? J'ai un peu de mal à trouver les bonnes infos sur ce qu'il y a à faire dans la région, je m'adresse donc à ceux qui la connaissent un peu.

- Et enfin, dernière question : quelqu'un ici serait-il intéressé pour se joindre à moi ? Je pense être de bonne compagnie en voyage même si j'aime avoir des moments de calme et de contemplation. J'écris, dessine et fais de la photo quand je voyage. J'ai quelques notions de russe et je lis très bien le cyrillique, étant à demi-slave. La culture russe m'est particulièrement chère (je dévore les œuvres de ses plus grands auteurs) et je suis passionnée par les histoires (et l'Histoire!) touchant à la Sibérie, à sa culture, à ses nomades et à ses fantômes du goulag. Côté logement je pensais partir soit sur une auberge de jeunesse, soit sur du couchsurfing, en tous les cas un hébergement qui permette de rencontrer des gens qui ont un peu de bonheur à partager ! N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous êtes intéressé, nous pourrions en parler plus longuement.

Voilà voilà :) Le projet est en plein brainstorming et il me tient très très à cœur, c'est un grand rêve qui va se réaliser. Je vous remercie d'avance pour tous vos éclaircissements/suggestions/idées <3
Open
Saint-Pétersbourg en individuel?
bonjour , je projette un petit séjour(1 semaine ) à St petersbourg , est facile en individuel , avion , hotel , visites libres et à notre rythme , est il facile de se déplacer en taxi , y a -t-il des guides francophones ? je pense aussi à faire un saut de 3ou 4 jours à moscou ( possible , j'ai lu qu'il y avait des trains ) . Nous serions trois dont mon pere qui a 86 ans et ne peut pas marcher longtemps ( d'où les taxis et le guide personnel ) et mon frère qui est handicapé moteur ( marche peu ou fauteuil ) .Pourriez vous me conseiller dans le choix d'un hotel central ? J'ai aussi pensé à une croisière entre les 2 villes ? possibles ??? Je sais que ça fait beaucoup de questions mais je suis juste en début de projet ! merci d'avance pour votre aide ( période aout serait bien , est ce un bon moment ?)
Open

You might also like