Découvrir Moscou en quatre/cinq jours: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour, Mon mari et moi aimerions découvrir Moscou au printemps prochain, pour 4 ou 5 jours.

Ne connaissant personne dans cette ville et ne parlant pas russe, nous nous demandons s'il vaut mieux partir en voyage organisé ou s'il nous sera possible de partir seuls. Nous aimerions également savoir s'il est compliqué d'obtenir des visas.

Enfin, concernant notre programme, nous aimerions visiter la cité des Etoiles. Est-ce possible de s'y rendre en transport en commun?

Et si vous avez des conseils pour l'hôtel ou les visites à ne pas manquer, nous sommes preneurs!

Un grand merci!🙂
JO JoeBlo Regular ·
Bonjour mais biensûr que vous pouvez visiter Moscou par vous-même. En fait, c'est beaucoup mieux: vous pouvez passer plus de temps où vous voulez et faire ce que VOUS voulez. Essayer de prendre un hotel près du centre (moi, j'étais en guesthouse). De cette façon, vous pourrez visiter une bonne partie de la ville à pied. Le métro est également facile à utiliser.Munissez-vous d'une carte car les stations ne sont pas traduites en anglais. De plus, le métro de Paris est particulièrement très beau.Attention aux heures de pointe: il y a BEAUCOUP de monde!!! L'anglais n'est pas vraiment populaire, mais les moscovites vous aideront volontier (contrairement à ce que plusieurs disent...avec un sourir, c'est plus facile!)

Bon voyage à Moscou!
NI Nicketsand Regular ·
Sans aucune hésitation, voyagez par vous même. Moscou est une grande ville mais les visites sont quasiment toutes au centre. Il vaut mieux apprendre l'alphabet cyrillique ( en un ou deux jours c'est fait) pour se reconnaitre dans le métro et dans les rues mais avec un plan , on s'en sort très facilement. Pour l'hotel, vous pouvez le réserver depuis la France. Pour notre part , voyageant en famille, nous étions en auberge de jeunesse car les prix des hotels sont très chers sur Moscou. Ensuite pour les visites, vous aurez vraiment le choix de voir ce que vous voulez. 4- 5 jours c'est bien mais c'est court aussi. Vous en verrez plus si vous planifiez bien votre voyage en suivant les infos de ce forum ou si vous visitez les blogs concenant ces destinations. A ne pas rater: Le Kremlin La Place rouge La cathedrale Basile le Bienheureux Le monastère Novodievich Quartier Arbat, Kitai Gorod Mais à vous de choisir en prenant un bon guide de voyage et en vous laissant entrainer par vos envies.

A très bientôt
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!

Similar discussions

You might also like