Paris - Moscou seul et libre!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Salut à vous tous!

Avant de rester derrière un bureau pendant 40 ans de ma vie, je voudrais faire un voyage de dingue.😏

J’ai décidé de me donner 3 ans à partir du 25/11/10 pour me préparer d’un point de vue physique, mentale et monétaire pour un voyage à travers l'Europe de l'est partant de Paris en passant par Bruxelles, Amsterdam, Berlin, Varsovie, Minsk et enfin Moscou!! La planification risque d'être longue, c'est pour cela que je me donne trois années pour réussir ce pari fou et que je viens vous voir sur ce forum!🙂
Partir à la Into The Wild en moins solitaire!
MA Mat8745 Regular ·
Quelles informations concrètes voulez-vous ?
http://lmvoyager.over-blog.com/
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

c'est pour cela que je me donne trois années pour réussir ce pari fou et que je viens vous voir sur ce forum!🙂

à moins de faire un voyage d'aventure(s) par exemple faire le tour du Baïkal en canoë je ne vois vraiment pas l'intérêt de mettre 3 ans pour préparer un tel voyage... que veux-tu faire précisément ?
MR Mrfender ·
Enfaite je veut faire un voyage tel, parce que c'est un réve! Pourquoi 3 ans? parce que j'ai encore 2 ans d'étude, je n'ai pas un sou, et ma condition physique n'est pas au point!

Point de vue des information, C'est la premiére fois que je vais faire ca! ca m'inquiéte un petit peu! Je n'ai aucune idée de ce que je vais avoir besoin pour un voyage a pied de un peu plus de 2600Km...

Je ne sais pas quoi prendre pour ce genre de voyage (c'est pas une randonnée de 2 jours!)😕
Salut,

Pourquoi 3 ans? parce que j'ai encore 2 ans d'étude, je n'ai pas un sou, et ma condition physique n'est pas au point!

Point de vue des information, C'est la premiére fois que je vais faire ca! ca m'inquiéte un petit peu! Je n'ai aucune idée de ce que je vais avoir besoin pour un voyage a pied de un peu plus de 2600Km...

je n'ai toujours pas vraiment compris : tu veux partir à pied jusqu'en Russie ? Rien de bien compliqué tu prends une tente légère pour dormir au besoin sur le chemin, de bonnes chaussures de marche, un réchaud des lyophilisés et en avant ! Bien sûr il faut planifier le chemin avec des cartes. En Europe il y a des tas de sentiers partout. Ce qui compte c'est faire quelques sorties d’entraînement par exemple suivre un GR en France
BE Betneau Regular ·
Pour info en 1812 l'Armée napoléonienne, partie d'Allemagne en mai atteignit le Niemen en juin, Smolensk le 12 août, Moscou le 14 septembre. Evidemment ils n'étaient pas seuls; partis 500 000, ils ne revinrent que 100 000. Ils n'étaient pas équipés Quechua; pour info leurs chaussures (unipieds gauche comme droite, à bout plat, c'est la marche qui les façonnaient) étaient usées au bout de 1 000 kms. Mais l'idée reste bonne et toutes les aventures bien préparées ne tournent pas à la Bérézina. Bon courage, bon projet, bon voyage.
Jean-Luc d'Angers "Rien n'est plus grande richesse que celle de l'esprit".
MR Mrfender ·
je n'ai toujours pas vraiment compris : tu veux partir à pied jusqu'en Russie ? Rien de bien compliqué tu prends une tente légère pour dormir au besoin sur le chemin, de bonnes chaussures de marche, un réchaud des lyophilisés et en avant ! Bien sûr il faut planifier le chemin avec des cartes. En Europe il y a des tas de sentiers partout. Ce qui compte c'est faire quelques sorties d’entraînement par exemple suivre un GR en France

Oui je veut partir à pied en Russie!

Je ne m'en fait pas trop pour le voyage jusqu'en Allemagne, c'est plus pour la suite! La Pologne je ne sais pas du tout dans quel bain je vais tomber! Pour corser la chose, sur le site du ministère des affaires étrangères, il est conseiller de ne pas manger de nourriture ou de boire de l'eau qui viennent de Bielorussie à cause de la catastrophe de Tchernobyl. Et enfin avec la russie, malgré le réchauffement climatique, j'ai vraiment peur d'avoir froid! 😄

Rien de bien compliqué tu prends une tente légère pour dormir au besoin sur le chemin, de bonnes chaussures de marche, un réchaud des lyophilisés et en avant !

C'est tout?😮 (En même temps je ne sais pas trop ce dont je vais avoir besoin vu que c'est la premiére fois que je vais faire un périple aussi grand à pied!)
SO Soleda Veteran ·
A Moscou tu peux être seul et libre il faut juste avoir la clé pour avoir le visa. Je crois que sur ce forum tu trouveras tout ce que tu veux savoir, les lieux pour coucher, comment faire les visas, les affaires à emporter etc..Il suffit de taper dans le moteur de recherche périple à pied. Si l'eau n'est pas bonne il y a des magasins partout où tu iras. Je ne vois pas quel est ton problème ? Si tu as peur d'avoir froid prend un bon duvet😉
soleda
MR Mrfender ·
A Moscou tu peux être seul et libre il faut juste avoir la clé pour avoir le visa. Je crois que sur ce forum tu trouveras tout ce que tu veux savoir, les lieux pour coucher, comment faire les visas, les affaires à emporter etc..Il suffit de taper dans le moteur de recherche périple à pied. Si l'eau n'est pas bonne il y a des magasins partout où tu iras. Je ne vois pas quel est ton problème ? Si tu as peur d'avoir froid prend un bon duvet😉

vous avez surment raison! je voit toujours la Bielorussie comme une étendue hostile je ne sais pas pourquoi!
Salut,

Oui je veut partir à pied en Russie!

Je ne m'en fait pas trop pour le voyage jusqu'en Allemagne, c'est plus pour la suite! La Pologne je ne sais pas du tout dans quel bain je vais tomber

tu te compliques la vie 😉 La Pologne c'est un beau pays que j'aurais aimé visiter lorsque j'habitais encore en France. C'est un pays de lacs et de forêts il y a la très belle forêt de Bialowezia , zone sauvage, à la frontière avec la Biélorussie tu peux y voir des loups et des bisons. En plus les polonais sont très hospitaliers cela fait partie des traditions l'hospitalité. Je pense que les français sont bien vus en Pologne de toute façon les français sont appréciés en Europe de l'ESt N'oublies-pas qu'il y a une certaine amitié franco-russe

! Pour corser la chose, sur le site du ministère des affaires étrangères, il est conseiller de ne pas manger de nourriture ou de boire de l'eau qui viennent de Bielorussie à cause de la catastrophe de Tchernobyl. Et enfin avec la russie, malgré le réchauffement climatique, j'ai vraiment peur d'avoir froid! 😄

oui mais bof faut pas exagérer non plus ; pour l'eau il faut la prendre en bouteille

C'est tout?😮

ben oui ! Tu ne fais pas une expédition dans la forêt amazonienne non plus ou bien une mission Apollo sur la Lune 😉 Si tu en as marre tu prends un bus Eurolines il faut une nuit pour revenir à Paris en partant de Pologne en passant par Berlin

(En même temps je ne sais pas trop ce dont je vais avoir besoin vu que c'est la première fois que je vais faire un périple aussi grand à pied!)

je l'ai écris avant : faire des sorties randonnée sur un GR de villages en villages tu verras au fur et à mesure ce dont tu as besoin. Tu tiens des notes aussi de ce que tu fais..

Il est vraiment important de trouver une carte qui t'indique les sentiers de longue randonnée en Europe. Je suggère d'éviter les zones urbaine sauf pour se ravitailler en rations parce que pour planter la tente c'est difficile. Ou alors tu peux dormir en auberge de jeunesse mais il y en a pas beaucoup

Similar discussions

You might also like