Périple Paris-Shanghai: passer par le Kazakhstan ou traverser l'Oural (chaîne de montagnes russes)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour,

je souhaite, ralier paris a shangai, mais une fois en russie je ne sais pas si passé par le Kazakhstan ou alors si cela est possible je traversé l'oural, je ne sais pas s'il y'a un tunnel ou si traversé L'oural est simple.

en russie, chine et kasahkstan peut on dormir dans une tente, ou alors sa peut craindre.

merci d'avance

si vous avais des conseils je suis preneur 😊
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je souhaite, ralier paris a shangai, mais une fois en russie je ne sais pas si passé par le Kazakhstan ou alors si cela est possible je traversé l'oural, je ne sais pas s'il y'a un tunnel ou si traversé L'oural est simple.

l'oural est en russie et separe l'europe de l'asie

😉

dormir dans une tente en chine oublie
DA Darklink ·
merci, oui je sais que c'est en russie, mais je me demandé si on pouvais traverser L'Oural en voiture

merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ben oui!
DA Darklink ·
ok, merci
PO Poissonr Regular ·
Pas de soucis pour traverser l oural. Au centre (via iekaterinbourg) et au sud du pays, ce n est pas super eleve. Pas de gros cols a passer.

Pour dormir en tente, pas de soucis, sinon qu il faut penser que si tu es au milieux de nul part des loups (a l ouest) ou des ours (a l est) peuvent trainer dans le coin. Il faut donc prendre des precautions. Le mieux etant de planter sa tente dans un village (en demandant of course) et garder la bouffe et trousse de toilette dans la voiture.
http://vagabondage.blog
XA Xagga Regular ·
Hallo, je suis aujourd'hui au Kasachstan et roule en direction l'Ousbéquistan. Le 15 septembre je serais a la frontière ousbéquistan. Si tu dors sous tente comme moi, eloigne toi de la route ( 500 metre).Ainsi pas de problème. Por l'instan aucun probleme. En russie la police était adorable. Ele m'a toujours aidée en cas de problème. Bon voyage John
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)
DA Darklink ·
merci, je prend note
TO Totofinho ·
Bonjour,

J'adore la citation de N. Bouvier.

Bon voyage !
JE Jeromenanou ·
Bonjour,

On souhaite (un couple et un enfant de 5 ans) faire le même trajet mais dans le sens inverse, de Shanghaï à Montpellier, via la Russie, l'asie centrale et l'Iran, ... On veut partir 6/ 7 mois, à partir de février. Mais, quelle galère les visas ! Comment as tu fait ? As tu pris tous les visas avec lettre d'inviatation avant le départ ( par une agence ou par tes soins ?) ou bien que certains et le reste sur place ?

A + Jérôme
PO Poissonr Regular ·
Salut,

Pour la Russie, vous avez deux options : 1 - vous demandez un visa touriste - 1 mois - ou business - période(s) de 3 mois - depuis la France (ou certains pays de l'espace Shengen... c'est pas très clair, perso j'ai pu le faire faire depuis la Finlande)

2 - vous demandez un visa de transit de 21 jours. Je crois qu'il est possible de l'obtenir en Mongolie. Je sais pas si c'est possible depuis le Kazakstan ou autre stan.

De souvenir, la demande ne peut pas se faire plus de 6 mois en avance en France. Dans votre cas, il semble donc mieux de faire cette demande avant de partir. Pour la lettre d'invitation, je l'ai demandé via Internet et j'ai ensuite fait ma demande en personne. Ca évite d'avoir à envoyer ton passeport à une agence. Bon préparation !
NI Nico41230 ·
Bonjour!

je rebondit sur le messagde poissonr à propos de passer des nuits sous la tente...

Nous nous sommes déjà contacté et il me semble que tu as déjà traversé la Russie en Hiver, ma question est donc de savoir si lorsque tu parle de la possibilité de dormir sous la tente, tu parles aussi de l'hiver?

je serai en russie en fevrier/mars, les temperatures très basses permettent elles de dormir sous la tente (ou dans une voiture) quand même? je n y avait pas trop songé à vrai dire, mais comme le sujet est mis sur la table dans cette discussion je me permets de poser la question...

merci...

Nico
PO Poissonr Regular ·
Ca dépend beaucoup de ton matos. Moi j'ai passé 2, 5 mois en Russie, du 3 octobre au 20 décembre. Au mois d'Octobre jusque début Novembre, j'ai toujours dormi sous la tente ou chez des gens qui m'hébergeaient. Jamais eu froid, les nuits les pluis froides devaient tourner aux alentours de -5°C. Ensuite je me suis trouvé au nord du Baïkal avec les températures qui chutaient. J'ai passé une nuit à -20°C dans ma tente sur la neige sans souffrir (dormi 12 heures). Cependant, j'ai pas voulu jouer au casse-cou et j'ai préféré jouer la sécurité en trouvant chaque soir un hébergement (resto, mairie, école, chez l'habitant, gare, hôtel, cabane de bûcherons, ...). Sur une semaine en général, je passais deux nuits en hôtel. Ma technique en arrivant dans un village était d'aller à l'administratcet (mairie) pour demander un logement. J'ai toujours été bien reçu. Je n'étais pas parti avec du matos pour ça (rappel je voyage en vélo) et sans expérience du grand froid, j'ai dû m'équiper en cour de route en complétant économiquement. Je pense qu'avec du matériel spécifique de qualité (vêtements de bivouac, tente 4 saison, duvet grand froid, réchaud efficace, ...) j'aurais campé un peu plus... pour le plaisir de dormir au milieu de la taïga enneigé. Un autre élément déterminant pour franchir le pas à dormir à -40°C est de savoir si tu vas dormir seul ou avec quelqu'un. Il est plus rassurant de ne pas dormir seul : on réchauffe la tente et on se surveille.

Dormir dans la voiture, avec un bon duvet... pourquoi pas...

Dans ton cas, vu que tu circules en voiture, tu pourras relier des villes à chaque étape. Si tu n'es pas correctement équipé, il me semble plus sage d'aller à l'hôtel : il n'est pas anodin de dormir à -30 ou -40. Si tu as du bon matos ou de quoi t'équiper, tu peux avoir un vrai plaisir à vivre dans le froid sibérien et faire quelques haltes au milieu de nulle part pour y dormir. Si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas !
MO Mobaz ·
completement possible je viens d arriver a shanghai en partant de paris il y a 4 mois 4 mois sans hotel campemant dans la nature, maison abandonnee, usines ect

traversee de la russie, kazakhstan et chine

www.freros.wordpress.com

mail moi si tu as des questions

arthur.faury@gmail.com
Photos: Jevaisfaireuntour.com

Paris > Shanghai en twingo Freros.wordpress.com
MA Max1987 ·
salut

je me permets de déterrer ce poste car je pars fin aout pour la mongolie et je pense arriver fin octobre, je passerai donc le mois de novembre en mongolie et en russie quand j'effectuerai mon retour. Ma question est donc de savoir s'il y a beaucoup de neige à cette époque là? et si tu n'as pas trop souffert du froid

merci

max
L'Asie centrale à vélo:http://lebinome.wordpress.com/ Voyages en moto: http://vagabondagesautourdumonde.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like