Que faire à Irkoutsk en attendant le visa mongol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour, J'arrive dans 3 jours à Irkoutk et je vais y faire mon Visa Mongol. Vu ce que j'ai trouvé sur le forum, cela peut me prendre jusqu'à 7 jours. Est-ce que je peux aller à Olkhon pendant ce temps sachant que je n'aurais pas mon passeport pour m'enregistrer dans une auberge? Sinon que faire aux alentours d'Irkoutsk si je reste dans une auberge la-bas? Merci pour votre aide!
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Vas à Livianska manger l'omoule et aussi sur l'île d'Olkhon (très beau point de vue au rocher des chamans). Visites aussi Irkoutsk et les rives de l'Angara. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
ZA Zapata9 Regular ·
Merci beaucoup pour les infos. Mais est-ce que je peux aller à Olkhon sans passeport? On m'acceptera en auberge avec une copie? Merci!
Re,

Pas de problème: il n'y a pas de frontière!!! Garde une copie de ton passeport au cas ou... mais peut être que le consulat mongol peut te restituer ton passeport pendant la préparation du visa (je ne me souviens plus comment cela c'était passé pour nous); De toute façon si tu es embêté par la police russe dis leur que ton passeport est au consulat mongol. Bon voyage A+

Brigitte
JB Jbaptiz Regular ·
Bonjour! Tu peux aller visiter le lac Baïkal et son musée, manger des poissons du crus fumés (je sais, elle est mauvaise....), cela dépend de la période de visite mais la lumière et les gens sont super! Bon voyage JB🙂
JB
TH Thelwyn ·
Ton passeport sera retenu au consulat évidemment, puisqu'ils "collent" le visa dedans. Tu peux l'avoir en 24, 48, 72h ou quelques jours, il suffit de payer (ils ont une grille tarifaire en fonction du délai sous lequel tu le veux, le plus rapidement = le plus cher bien sur).

Sinon, tant que tu restes en Russie, et que tu as une copie de ton passeport pour toi, que tu glandes à Irkoutsk ou a Okhlon, c'est kif-kif :) Et concernant les "enregistrements" que les auberges se chargent de faire contre rémunération, ils sont nécessaires seulement si tu restes genre plus de 72h quelque part. Sinon, garde juste tes tickets de bus, train.. etc et si lorsque tu quittes le pays on te demande pourquoi tu n'as pas été enregistré, tu dis que tu te déplacais régulièrement et tu montres tes justificatifs.

Voilou. Va faire un tour au marché d'Irkoutsk, c'est un sacré souk, il y a un parc juste au dessus, et par beau temps se balader le long de la rivière doit etre sympa. Il y a aussi les anciennes maisons en bois un peu partout. Et puis le lac pas loin..

Amuse toi bien!
Faut pas y craindre! Résumé de mes démarches de visa durant mon tour du monde, c'est ici. Et l'Australie en bateau par là.
Bonjour,

concernant les "enregistrements" que les auberges se chargent de faire contre rémunération, ils sont nécessaires seulement si tu restes genre plus de 72h quelque part.

Ce n'est plus 3 jours mais 7 jours depuis mars 2011 A+

Brigitte

Similar discussions

You might also like