Que faire dans le cas du visa russe ou passeport expiré ou perdu à Moscou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonsoir a tous

je voudrai partir a moscou a la fin du mois pour 4jours (du vendredi au lundi : 3 nuits) je m'inquiete de ne pouvoir repartir dans le cas ou mon visa ou passeport sera expiré ou perdu.

que faire dans ce cas , vu que je ne parle pas un mot russe, a qui je peux m'adresser pour m'aider et combien de jours devrai je rester en plus dans cette ville ? mais aussi dans quel hotel (le meme que celui qui m'a inviter ou un autre de mon choix)

merci de me faire profiter de votre experience :)
MI Michelzen Globetrotter ·
... je n'ai pas tout compris dans ton post mais ou que ce soit, en cas de perte de son passeport tu va au service consulaire de ton ambassade qui te delivrera un laisser passer !

nota: avoir une photocopie de son passeport aide dans ce cas la et si tu as a peur de perdre la photocopie met la en piece attachée sur un mail que tu vas t'envoyer avant de partir
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si ton passeport arrive a echeance, tu n'auras pas de visa!

en cas de perte, tu vas au consulat pour un laisser passer pour revenir en france.

pourquoi veux tu rester plus longtemps que la duree de visa?

tu cherches les problemes? 😎
MA Marc13100 ·
bjr

non pas du tout c'est dans le cas ou je loupe l'avion ou je perds ^mes papiers,

merci de ta reponse
MA Marc13100 ·
bjr

javais pas pense au mail, merci pour ton aide

:)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bjr

non pas du tout c'est dans le cas ou je loupe l'avion ou je perds ^mes papiers,

merci de ta reponse

dans le cas où tu perds tes papiers tu dois te rendre au consulat donc pas de probleme pour cela!
BA Bardak Veteran ·
Si jamais tu loupes ton avion, de toute façon, il te suffit de passer en zone internationale et de prendre le suivant. Tu auras déjà quitté le territoire russe et tu n'auras donc plus de souci (enfin...à peu de choses près).

Pour le reste, comme les autres l'ont dit, si tu perds ton passeport, tu t'adresses au service des français du consulat, ils te donneront un laisser-passer puis t'aideront dans les démarches auprès de l'administration russe pour obtenir un visa temporaire (tout cela coûte très cher, il vaut mieux ne pas perdre son passeport).

Dans le cas où tu restes dans le pays plus longtemps que la validité du visa, tu auras une amende à payer par jour de dépassement. Mais je te préviens tout de suite, si tu fais cela en Russie, il y a deux possibilités, soit le flic sur lequel tu tombes est compréhensif, te colle l'amende et te laisse tranquille, soit il a envie d'arrondir ses fins de mois et il te demande un peu plus de sous (ce qui est plus que fréquent en Russie), soit il a carrément décidé de t'ennuyer et j'en ai vu se retrouver au trou pour moins que cela.

Un conseil, ne dépasse pas la limite de validité de ton visa...c'est encore la meilleure façon d'être tranquille.

Quant à ton passeport, il est demandé qu'il soit valable six mois après la date d'expiration de ton visa, donc aucune chance qu'il expire en cours de route...
MA Marc13100 ·
bonsoir

merci pour toutes ces informations elles sont les bienvenues surtout quand on parle russe.

au plaisir :)

Similar discussions

You might also like