Transit à Moscou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour a tous!

je pars en inde o mois de janvier, je prend la companie russe aeroflot!!!

donnez moi des bonnes infos sur le transit a moscow, j'y reste 6 H en plus!! et ci ont peut sans visa sortir de l'aeroprt pour allez visitez la place rouge avec la fameuse basilique, ou ci c'est trop riské!!!

merci de vos réponses encourageante!!!

bertrand[;)]
VA Vaciliska Regular ·
Avec le fameux aeroflot y a plein d'imprevus. Meme pour moi qui suis russe c'etait pas evident .. je pense que tu ne prends pas de visa transit, non, c'est meme sur.

et je sais que c'est tout bete mais il vaut mieux que tu attendes a la 'aeroport.... ca va etre mieux et plus sur et puis comme Sheremetyevo 2 est en dehors le taxi va te couter tres cher...
MV Mvbergen Globetrotter ·
Salut,

Sheremetievo 2 (le terminal où tu arrives de Paris et ou tu devrais reprendre ton vol pour l'Inde) est situé à +- 30 km de Moscou.

Pour en sortir, il est obligatoire de posséder en visa de transit. Si tu en veux un, le + simple est de le demander à l'ambassade russe à Paris avant ton départ car une fois sur place tu vas constater que l'esprit est très "soviétique".

Si tu ne souhaites pas sortir de l'aéroport, le visa est totalement inutile.

Si tu quittes Moscou par un autre terminal (séparé physiquement de Sheremetievo2) aussi car tu vas monter dans leurs bus et être encadré.

Si tu voyage en classe éco, tu n'as pas accès au bussiness lounge, tu peux par contre prévoir une couverture de survie et t'allonger à l'étage de la zone de transit. C'est plus calme et de tout façon aussi spartiate que le rez.

Sinon tu as des banquettes au rez de chaussée mais bruit++ et bcp de va et viens.

Si tu as des questions, tu peux me contacter car j'ai déjà transité par Moscou et suis resté au total près de 50 heures (en tout)

Michel
BE Beleau Regular ·
[:/]ben komme tu vois, drole de news pour Moscow!!

il me faut alors un visa de transit pour reprendre mon vol pour l'inde alors???? c'est obligatoire??? même ci je veux faire un petit tour a moscou, histoire de voire la place rouge???

ok, et combien il coute ce visa, 100% dans la poche de l'etat Russe!??

a bientot et merci d'avoir répondu!

bertrand
MV Mvbergen Globetrotter ·
Il ne te faut pas de visa si tu restes en transit.

Il n'est obligatoire que si tu quittes la zone de transit. Voir la Place Rouge = être en possession d'un visa (de transit)

Le coût dépend du délai d'obtention. le plus simple est de contacter l'ambassade russe à Paris (ou consulat plus près de chez toi?)

Michel
AS Askar Veteran ·
et combien il coute ce visa, 100% dans la poche de l'etat Russe!??

100% dans la poche de l'état russe évidemment. Pourquoi/comment veux-tu qu'il en soit autrement ?
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
DI Didou47 Veteran ·
et combien il coute ce visa, 100% dans la poche de l'etat Russe!??

100% dans la poche de l'état russe évidemment. Pourquoi/comment veux-tu qu'il en soit autrement ?

de toutes façons, c'est dans tous les pays pareil non?
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
SN Snowblood ·
Bnojour,

Je vais faire une escale d'environ 15h à cette aeroport lors de mon vol pour Pekin et j'envisage de prendre un visa de transit, est-ce que ça vaut le coup ?

Combien de temps faut t-il pour aller au centre ville à partir de cet aeroport ?
RE Remaste Regular ·
Bonjour. je me permets de mettre un ptit post a ce sujet...

Cet ete je suis partis en inde avec aeroflot.... l aeroport est une reference en terme de mauvais feeling... triste, austere et super cher...

L etage est bcp plus calme et relaxe... il y a meme des prises de courant pour recharger batteries et telephones!!

A notre retour aeroflot a annule notre vol delhi - moscou . on a rencontre des jeunes qui avaient 12 H de transit et un visa pour cela... vu que l avion a ete annule... et bien on est partis avec 5h et des brouettes de retard... ils ne leur restait que 6h pour visiter moscou avec un visa transite qu ils avaient paye super cher... les nerfs!! La morale: mieux vaut etre super Zen prendre un livre et se caler la haut avec des p tit truc a manger (pris dans l avion ), prendre un film de ce lieu de transit ou l acceuil du service qui verifie le passeport est aussi aimable que le service a bord des avions....

Mais au moins c est pas cher...

Pour la fin de l histoire, nous on a biensur loupe notre correspondance.... et le TGV pour le retour sur lyon... on est arrive a la maison avec 13h de retard; bien tapees! (a 1h du mat au lieu de 11h / 11h30) mais bon ca fait partis des imprevus... sauf que avant ce dernier voyage on venait de varanasi ce qui veut dire: varanasi 1j+une nuit de train+1jour delhi++nuit a l aeroport+1jour voyage+arrivee la nuit a la maison = de la fatigue!!)

Bon vol a vous tous... moi c est dans 3 jour : les philippines...HIHI

bonnes vibes; remy
Indika.
SN Snowblood ·
Waouh, c'est vrai cet aeroport est vraiment morbide, j'y ai fait escale pdt 5h pour mon voyage au Japon et j'aimerai pas revivre cette galere ;( bon finalement j'envisage tjs de prendre ce visa, à moins que qqun balance des arguments encore plus dissuasif..

You might also like