Goma-Kigali et Kigali-Goma en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à toutes et tous !

Je vous sollicite afin d'avoir des informations actualisées et précises sur les trajets en bus Goma-Kigali et Kigali-Goma : horaires, prix, temps de trajet, temps d'attente à la frontière... Malheureusement je ne serais qu'en transit à Kigali, et cherche donc à rejoindre l'aéroport international. Est-il excentré ? Combien de temps dois-je prévoir depuis le centre ville ? par quels moyens (bus, taxi) et à quel prix ?

Sinon, avez-vous un hôtel bon marché non loin de l'aéroport à me proposer sur Kigali ??

Malheureusement j'suis vraiment très serré sur mon timing, donc pas vraiment le temps d'improviser...

Merci d'avance pour ces infos qui me seront vraiment très utiles !

A+
EA EACitizen Veteran ·
Si vous êtes plutôt pressé:

Depuis le 1er juin, la compagnie Rwandair assure, un jour sur 2, le vol Kigali-Rubavu à la frontière avec Goma. Le billet coûte $100 peut-être 1 peu plus (avec les frais de résa) et le vol partant à 9h55 dure 30mins. l'aérodrome est à 15 min à pied (ou prenez une mobylette ou un vélo en 5 min) du poste frontière "les poids lourds" à Gisenyi/goma

Sinon par la route c'est 2300 frw aller simple je crois avec Belevedère, Virunga express... pour 3h... arrivé en ville soit vous prenez:

- un taxi voiture à 10000 frw (15 min) - une moto taxi à 2000 frw (25 min) - le kigali Bus Service à 250 frw (40mins)
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
MI Missebony ·
Bonjour Peelou,

je suis originaire du Rwanda , je pense pouvoir vous renseigner... Alors pour ce qui est de l'aéroport international de Kigali , il n'est pas loin de la ville , compter environ 10 min en voiture de la commune la plus proche ( REMERA ) , il y a plusieurs possibilités de logement à Remera ( hotels , lodges..). Il y a notamment OKAPI hotel et Chez Lando ( ces hotels ont des sites web , vous pouvez y jetez un coup d'oeil ) , l'avantage c'est qu'ils sont a Remera , donc proche de l'aéroport.

Ensuite , concernant le trajet Goma-Kigali , il y a Virunga , Belvédère , .. compagnies de transport qui proposent le voyage par route en minibus ( c'est plus agréable , économique et la beauté des paysages vaut le détour ). Ils sont plutôt sérieux , ils ont des horaires fixes ( qu'ils respectent🙂) et des départs très réguliers à raison de un départ toute les 30 min. le temps de trajet entre Goma et Kigali il faut compter 4h environ De Gisenyi à Kigali c'est 3h mais au départ de Goma il faut rajouter le temps des formalités douanières.... je m'explique :les formalités se déroulent assez rapidement coté Rwanda , par contre coté RDC...c'est assez long🤪 Donc prévoir au moins une demie heure pour cela.

Enfin arrivé à Kigali , il faut compter environ 1h pour atteindre l'aéroport selon les heures. Vous pouvez y aller en Taxi ou en bus , mais je vous conseille fortement de prendre un taxi Voiture , c'est plus sur et rapide.

Voilà , j'espères vous avoir renseigné.... , si vous voulez d'autres infos , c'est cadeau😉

Bon voyage
le temps qu'on perd c'est du bonheur qu'on se vole...
IV Ivo Regular ·
Tiens c'est marrant de voir un post sur cet axe, d'autant plus que j'ai fait Goma Kigali il y a deux semaines 😛 Hotel: pour le Okapi, je plussois, tarifs et confort plus que correct, bon restau et plus ou moins en ville, à 10min de l'aéroport. IL me semble que les tarifs les plus bas sont de 25$, perso j'ai pris une chambre à 35$ qui était correcte. Pour rejoindre l'aéroport, prévois un moto taxi.

Pour le passage à la frontière Goma/ Rwanda: la dernière fois je suis passé un samedi en début après midi, j'ai mis 45 minutes coté rwandais, parce que beaucoup de monde passe au Rwanda pour le week end. Coté RDC ça va pas mal vite, il faut se présenter à l'entrée du bureau (sorte de guérite) et non pas par la file des nationaux. Lors de mon premier passage j'ai mis 10 minutes. Si tu en as besoin, penses à demander par internet ton visa de transit rwandais, qui est passé de 60$ à 30$.

Pour le trajet Goma-Kigali: je l'ai toujours fait en taxi (merci le statut d'humanitaire), mais je vais te donner le peu d'infos que j'ai. À la frontière, prends une moto taxi qui va t'emmener jusqu'à la gare de bus de Kiseni (désolé pour l'orthographe): tu y trouveras foultitude de bus, taxis plus ou moins gros avec des départs réguliers vers Kigali. On m'a donné les tarifs à l'époqe mais je me souviens plus. Le plus sur serait de s'y rendre en début de matinée. En taxi et avec une conduite correcte (100km/h de moyenne), compter 2h30 entre la frontière et KIgali. Les bus ne roulent pas nécessairement moins vite 🏴‍☠️ Si tu es super speed, je dois pouvoir retrouver les coordonnées du taxi, mais ça chiffre!!!

En espérant avoir pu t'aider.

Ivo
EA EACitizen Veteran ·
Bonjour,

Il y a notamment OKAPI hotel

Si nous parlons du même hôtel, il ne se situe pas à Remera, mais au quartier Muhima (centre ville)

un taxi Voiture , c'est plus sur et rapide.

Si vous n'avez pas de bagage j'opterais pour le bus à 250 frw pour 1 trajet ou 500 frw trajets illimités sur le réseau pour la journée.
PE Peelou ·
Salut !

Tout d'abord merci bien pour vos réponses rapides et précises. Finalement ça sera encore plus simple pour moi vu que mon ONG va prendre en charge le trajet en taxi Goma-Kigali... donc pas d'souci !

Okapi hotel semble être un bon compromis prix-proximité de l'aéroport donc je crois que je vais passer une nuit là bas.

Sinon avez-vous des plans pour un bon restau à prix abordable à Kigali ? Étant donné l'absence de bonne viande là ou je suis au Congo, je ne serais pas contre un bon steak pour bien commencer mes vacances !

J'attends vos propositions...

Bon dimanche,

A+
EA EACitizen Veteran ·
Okapi hotel semble être un bon compromis prix-proximité de l'aéroport

au risque de me répéter, cet hôtel certes recommandable, n'est pas du tout à proximité de l'aéroport.

je ne serais pas contre un bon steak pour bien commencer mes vacances !

Un bon Nyama choma au Car Wash, fréquenté par les rwandais et, et ambiance plutôt cool (chaises en plastique) et prix plus que raisonnables.

Sinon le Republica lounge a une excellente vue sur Kimironko, depuis son agréable terrasse, le choix de viande plus restreint mais la qualité est tiptop.

Dans les vrais quartiers enfin, entre Kimisagara et Nyamirambo, un restau au décor simpliste et lumière blafarde: le "green corner" rassemble essentiellement les locaux pour ses poulets entiers grillées à frw 5000 et aussi pour d'autres bonnes grillades par contre ne soyez pas pressé😉

à +
PE Peelou ·
Salut !

Effectivement l'hôtel OKAPI est loin de l'aéro. As tu un autre hôtel à me proposer plus proche ? ou alors un plan vraiment pas cher dans le centre. A la rigueur j'ai juste besoin d'un matelas ! bon pas vraiment en fait, il me faut une chambre sécurisé pour mes bagages... mais sinon j'ai aucune exigence confort !

Sinon merci pour les plans bouffe qui me semblent très intéressant. Mais qu'es ce que le Nyama choma ? je ne connais pas mais ça me plait bien !

A+

PL
LO Lofoten Veteran ·
Bonsoir

Est t'il nécessaire d'avoir la vaccination fièvre jaune pour passer la frontière? même pour un court séjour le temps de se rendre au volcan et de revenir.

Le visa RDC peut t'il s'obtenir facilement à kigali?

Merci
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
LO Lofoten Veteran ·
Bonsoir

Est t'il nécessaire d'avoir la vaccination fièvre jaune pour passer la frontière? même pour un court séjour le temps de se rendre au volcan et de revenir.

Merci
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
EA EACitizen Veteran ·

Il est fortement recommandé de l'obtenir dans votre pays de résidence, si votre profil est à jour:

Ambassade de la RD du Congo à Paris
LO Lofoten Veteran ·
Merci pour la réponse.

Donc il faut avoir fait le vaccin pour obtenir le visa!!!

Pour l'invitation pas évident de trouver. Réservation d'hôtel à Goma?

1 voyage pour aller voir le volcan coûte 3000 euros depuis la France pour 1 voyage de 8 jours par agence!!! très tres cher.

Peut être peut on trouver des Porteurs et guides locaux, gardes forestiers armés du parc sur place. Le tarif officiel est de 200 $ pour entrer dans le park et les rangers.

Si tu as des infos je suis preneur

BA Barquachic ·
Bonjour, Toutes les réponses dans cette discussion sont très intéressantes, mais, il me manque une information pratique. Kigali - Goma : le visa de transit 72 h. (à 30$ actuellement) permet de rentrer en RDC avec le bus. Et le retour (Goma - Kigali) 3 semaines plus tard : un visa pour rentrer au Rwanda est-il nécessaire et si OUI où le prendre ? Grand merci à ceux qui m'apporteront une réponse. Salutations.
EA EACitizen Veteran ·
Ok, le comptoir que vous voyez à l'Union Trade Center qui affiche vendre des liaisons Goma-Kigali et plus loin (ou inversement) n'est que pure publicité mensongère. Pour le visa retour, oui il vous en faudra un donc le mieux c'est encore de prendre un "multiple entries" visa au départ à demander à l'aéroport ou au poste frontière(pas 100% sûr dans le second cas)

Similar discussions

You might also like