Je vous propose un carnet un peu particulier qui a 3 objectifs et pour pouvoir les remplir il faudrait que cette discussion reste dans la rubrique carnet, pour qu'on sache la trouver et pour qu'on puisse l'alimenter en rajoutant des infos sur les posts déjà écrits.
Ce carnet doit permettre aux "nouveaux" de découvrir ces endroits magiques.
On va en Afrique Australe certes pour les animaux mais aussi pour cette lumière douce, cette ambiance et pour ses bivouacs où l'on est si bien ... Je vous propose de mettre ici vos bivouacs préférés qui nous manquent tant ...
Et le dernier objectif c'est voir comment les prendre en photo. En effet je ne suis pas satisfait de mes photos car elles ne retranscrivent pas assez bien la sensation que je ressens sur place et cette ambiance unique.
Je commencerais par un des premiers qui reste pour moi un des plus bel emplacement d'Afrique Australe, j'ai nommé Passargue Valley 2 dans le Central Kalahari.
Là vous êtes seul, mais alors complètement seul, l'emplacement suivant est à plus de 25 kms et 1/2 de 4x4. Devant vous il n'y a que la plaine du CKGR avec ses troupeau de Stringbocks ... trop beau
Rares sont les photos qui donnent un ressenti acceptable.
Entre ce que l'on voit et ce qui est sur la photo, il y a plus qu'un monde et ce n'est pas spécifique à l'Afrique...
Si ce n'est pas le paradis, c'est certainement l'endroit qui s'en rapproche le plus
là c'est sûr, en plus les photos sont magnifiques et inspirante . Je pense que d'avoir un "être humain" ou vivant (comme le feu) est une bonne piste pour une belle photo.
JF,
En plus des stringbocks, il y a les slipkangourous !!
Mais restons sérieux:
Un bivouac hors du temps au pied des pyramides de Méroé au Soudan.
-Quand le jeu l'emporte sur l'Histoire
-Fallait pas trop de vent !!!
Je pensais qu'on se concentrerait d'abord sur l'Afrique Australe avant de partir voyager à travers la planète, mais pas de problème, du moment qu'on rêve.
en réponse j'en rajoute une louche avec le désert (toujours la Tadrart)
C'est pas bien joli d'appâter ainsi. Comment veux tu que je me décide ?
J'étais plutôt en train de légèrement pencher pour Kafue, plutôt que Mana Pool et là tu arrives avec tes photos !
Bon du coup, la visite évoquée m'a fait penser à un camp à Khwaï au Botswana, près d'une rivière aussi (pas le Zambèze, certes) mais avec une vue magnifique.
Là le Babar a voulu piquer mon pantalon dans les arbres. Pourtant promis même si je n'ai pas la taille d'une guêpe, je suis sur qu'il ne lui allait pas.
Le soir ce sont les hyènes qui ont essayé de renverser les glacières pour les ouvrir et piquer la nourriture. Là par contre pas de photos, pas eu envie de sortir [;)]
Bon faut que je cogite !
a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
Le poids du monde, ce n'est pas dans l'Atlas mais dans le Kaokoland, en Namibie. J'ai profité du fait que mon fils m'accompagnait: nous l'avons prénommé Hercule.
Pour rendre hommage à tes exploits en altitude je te propose un des endroits les plus extraordinaire au monde; le Salar d'Uyuni, sur lequel nous avons campé à 3.700 mètres d'altitude. Sur une "plage" située côté Est de l'île Pescado
Je suis bien d'accord, Moremi et Khwai offrent de très beaux camps, surtout si tu fais un safari mobile avec un guide car cela te permet d'utiliser les camps privatifs de la BOMA ou de l'HATAB.
Bonjour Nathalie,
c'est une coalition ?
Moi qui lit attentivement ce que tu écris sur Kafue et notamment sur le Mc Bride's Camp, j'avais fini par avancer sur un choix.
Faut cogiter.
Bravo pour les photos en tout cas
a+
Bonjour Jean-François,
je vais arrêter de suivre ce post, ça donne trop envie !
Plus d'un an à attendre !
P.... de virus (de l'Afrique Australe) qui ne lâche pas [;)]
a+
Moi qui lit attentivement ce que tu écris sur Kafue et notamment sur le Mc Bride's Camp, j'avais fini par avancer sur un choix.
Le personnage en vaut vraiment la peine et sa femme aussi. Leurs excuses sont très sympathiques et leur camp bien intégré dans la nature.
Faut cogiter.
Sinon pour encore plus cogiter, nous avons adoré le Kafue, c’est quand même là que nous avons vu pour la première fois des lycaons (malheureusement nous ne les avons pas vu au Mana Pools).
Nathalie
Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
Jef
-des toilettes dans l'Okavango
-durant une nuit de tempête dans le Brandberg !!!
-information pour la piscine au Ngepi campsite !!
-Mieux vaut se baigner dans la piscine au Ngepi !!!
Nat,
Vous avez pu garder l'appareil photo en main !!!! Bravo .
Cela rappelle une phrase célèbre de l'Histoire de France -2 ème bataille de Poitiers -juillet 1356 )
"Père gardez vous à droite, Père, gardez vous à gauche". bien que vous ne sembliez pas être avec des enfants !!!
Hello JF,
Pourquoi tu nous tortures ainsi avec tous ces magnifiques endroits qui donnent vraiment trop envie ?
Bon, je vais regarder quand même... des fois que... [;)]
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
je viens de faire la récap avec Isabelle et je pense que celui de notre voyage en Namibie qui correspondrait le mieux à ton idée serait notre bivouac à Mirabib (emplacement n°5). Seuls, pas tout à fait car 7 emplacements (entendu personne), mais en plein désert, juste l'inselberg et nous et, pour seules commodités, des toilettes sèches. La piste étant un cul de sac, on n'arrive pas ici par hasard
(GPS : -23.454518, 15.351952).
__
Bivouac sous le surplomb de l'inselberg, tranquillement à l'ombre avec la vue suivante...
__
Vue sur le désert (vers l'ouest) et rien d'autre ; contemplation et méditation... avec l'apéro .
__
Et comme tu parles des animaux, rencontre du 4ème type [;)] au petit matin avec un lièvre du Cap, pas du tout farouche.
__
Xakanaxa Camp - pas sauvage pour les autres.
Pour nous avec un enfant de 3 ans en mois du mai 2019 et seuls, c'etait presque trop sauvage.
Vue en face
Vue à gauche
Vue à gauche, plus tard
A droite et derrière
Avec un éléphant qui est passé à 2 m de nous, mon fils était assis à table, juste devant l'éléphant. Pas de photo... J'ai avancé et j'ai pris mon fils dans les bras et j'ai reculé vers la voiture. L'éléphant a change de direction en touchant notre table...
Trois hyènes pendent le repas et un hippopotame après nous sommes monté pour le dodo
Whaouuu...il était près ... nous, on aurait déjà été tous dans la voiture
Hum! Ça, ce n'est pas une garantie... Ces animaux sont imprévisibles et en tout état de cause ils sont chez eux!
https://toutelathailande.fr/insolite-a-khao-yai-les-elephants-sattaquent-aux-voitures/
Vous avez fait de bien beaux bivouacs !
Notre seule expérience se limite à une randonnée de trois jours et deux nuits passées à la belle étoile dans une dépression dunaire du désert de Namib accompagnés d'un sympathique guide de Tok Tokkie Trails en juillet 2002. Que c'était beau! [:)]
Quelques images de bivouacs ( sauvages ) en Afrique Australe donc !
Je n'ai pas de trépied et voyage souvent seul, donc j'ai comme seule option l'appareil posé en équilibre sur un support, le retardateur, et la petite course qui s'ensuit...
Par souci de sécurité je monte toujours la tente au crépuscule, même si je suis arrivé sur le lieu choisi en milieu d'après-midi.
L.
Drakensberg, Afrique du Sud. L'enfer des clôtures, comme dans la quasi totalité du pays.