Où s’arrêter pour 3 ou 4 jours sur la côte est du Sud irlandais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour En Décembre je compte passer 6-7 jours en Irlande avec 2amis novices, on prévoit 3j sur Dublin (classique) et 3-4 jours ailleurs. Ayant un peu bourlingué dans le passé en Irlande a l’Est, Nord-Est, Ouest et Sud-Ouest (Dublin, Athlone, Galway, Connemara, P. Dingle, Tralee, Belfast)je comptais tester un lieux de la cote Est ou Sud. Le plan serait de rejoindre une ville en train, d’y passerdu temps et organiser éventuellement 1 ou 2 excursions dans les environs.

Ce qui nous plait ? Soyons franc, les Pubs en premierlieu, et donc la nourriture/distilleries vous vous en doutez, les lieux/paysagestypiquement Irish et le sport (voir un match de Hurling/Foot Gaelic, voir mêmecourse de chevaux/chiens). Bref passer du bon temps à flâner et échanger avec deslocaux. Dans un cadre Irlandais.

J’avais pensé à Cork mais après avoir lu quelques sujets jesuis un peu refroidi (personne n’accroche c’est bizarre tiens)… qu’est-ce quevous en pensez ? Kilkenny c’estmieux ? Waterford ? Wexford? Une suggestion/conseil?

Voilà, d’avance merci ! 🙂
JA Jalan22 Veteran ·
Je fais partie des gens qui déconseillent de traverser l'Irlande pour passer une journée à Cork mais pour votre idée de séjour , je ne déconseille pas Cork qui est pour moi , une ville agréable à vivre , moins encombrée que Dublin et tout de même très vivante. Non loin de Cork et accessible en train , il y a la jolie ville de Cobh et un peu plus loin (de l'autre côté), le port de Kinsale avec ses maisons particulièrement colorées . Distilleries? il y en a une distillerie de whisky Jameson distillery à Midleton (train aussi)

courses de chevaux , voilà ce dont j'ai entendu parler mais en décembre.......

http://www.goracing.ie/HRI/Whats-On/Racecourses/Cork-Racecourse-Mallow/

Je vais tous les ans en Irlande en ferry et tous les ans , je m'arrête à Cork manger à l'English market et y acheter quelques bons produits du terroir.Mais si quelqu'un inclut Cork dans son tour d'Irlande d'une semaine et qu'il pense ne jamais revenir , je lui dirai encore de ne pas aller à Cork.
BL Blanblan89 ·
Salut,

Nous atterrissons aussi à Cork le 26Juillet 2014 pour un road trip en motos dans le Sud de l'Irlande. Je t'invite àrejoindre notre communauté sur Facebook: Irish Trip (Lien suivant: https://www.facebook.com/roadtripirlande?fref=ts) oùtu auras tous nos conseils en matière de visites à faire, d'endroits pour fairela fête et tout ce que tu souhaites. On va profiter un maximum et partagerça avec le plus de monde possible car en effet, derrière tout çà, il y a dessponsors qui comptent sur nous pour les mettre le plus possible en avant. Si tupouvais également par solidarité partager notre communauté surFacebook, je t'en remercierai :) !

A bientôt sur notre communauté!
PA Palhassou ·
Merci Jalan ! Content d’entendre que c’est vivant. J’espère qu’ elle a peude charme aussi ! Pour la région en question (grand Sud-Est) tu as peut êtreune autre suggestion ?

Pour les courses je viens de vérifier grâce à ton site et çane colle pas, j’espère que la saison de Hurling/Foot Gaelic battra son plein…

ps: et merci blanblan je vais regarder ca
JA Jalan22 Veteran ·
Ben , il y a de belles plages de sable mais en décembre..... la prison de Cork est à voir (Cork city goal) Blarney castle Fort Charles à Kinsale

Similar discussions

You might also like