Je pars en décembre pour le cambodge. C'est mon premier voyage seule et je ne sais pas trop comment m'en sortir avec les démarche administratives :s:s. Ma premiere interrogation est au sujet des assurance. Secu, mutuelle... je trouve ca assez compliqué. Je par pour environ 5 mois et j'aimerais savoir justement comment m'assurer pdt ce voyage, au cas ou... Est ce que quelqu'un à une reponse pour moi. Est ce suffisent si je prend une assurance voyage? Je me suis renseigné et apparament mondial assistence porpose des assurance pour 300 euros environ, j'espere que vu le prix je peux me permettre de ne prendre que sa, suis je dans le juste ou totalement a coté de la plaque?? Merci de me renseigner si vous avez des reponses. Maud
S'assurer à l'étranger
by Dindouns
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour les voyageurs!!
Je pars en décembre pour le cambodge. C'est mon premier voyage seule et je ne sais pas trop comment m'en sortir avec les démarche administratives :s:s. Ma premiere interrogation est au sujet des assurance. Secu, mutuelle... je trouve ca assez compliqué. Je par pour environ 5 mois et j'aimerais savoir justement comment m'assurer pdt ce voyage, au cas ou... Est ce que quelqu'un à une reponse pour moi. Est ce suffisent si je prend une assurance voyage? Je me suis renseigné et apparament mondial assistence porpose des assurance pour 300 euros environ, j'espere que vu le prix je peux me permettre de ne prendre que sa, suis je dans le juste ou totalement a coté de la plaque?? Merci de me renseigner si vous avez des reponses. Maud
Je pars en décembre pour le cambodge. C'est mon premier voyage seule et je ne sais pas trop comment m'en sortir avec les démarche administratives :s:s. Ma premiere interrogation est au sujet des assurance. Secu, mutuelle... je trouve ca assez compliqué. Je par pour environ 5 mois et j'aimerais savoir justement comment m'assurer pdt ce voyage, au cas ou... Est ce que quelqu'un à une reponse pour moi. Est ce suffisent si je prend une assurance voyage? Je me suis renseigné et apparament mondial assistence porpose des assurance pour 300 euros environ, j'espere que vu le prix je peux me permettre de ne prendre que sa, suis je dans le juste ou totalement a coté de la plaque?? Merci de me renseigner si vous avez des reponses. Maud
maud
Idéalement, il te faut une assurance médicale pour couvrir les soins à l'étranger et comprenant le rapatriement en cas d'urgence.
Pour un séjour de 5 mois, 300 euros me semblent un tarif tout à fait normal, cela te revient à moins de 2 euros par jour!!
Pour un séjour de 5 mois, 300 euros me semblent un tarif tout à fait normal, cela te revient à moins de 2 euros par jour!!
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Tu peux aussi voir ce que vaut l'assurance de ta carte bleue. Pour mon tour du monde, j'ai souscrit une carte visa premier qui me permet d'etre assure pour quasiment tout (rapatriement, responsabilité civile, avions, location voiture..) pour 1euro par mois.
Seul bémol, rien pour le vol, je vais voir si je n'arrive pas a trouver un complément.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
merci pour vos reponse. Je croi qu'avec ma carte bleu, je suis couverte pour 90 jours ce qui n'est pas suffisant...
J'ai atendu parler de mondial assistence, une compagnie d'assurance, quelqu'un la connait et peu me dire si elle est bien? Si je souscrit avec cette assurence je n'ai besoins de rien d'autre??
maud
J'ai cette assurance en permanence (Mondial Assistance Canada) pour les voyages à l'étranger et j'ai fait plusieurs réclamations pour des urgences et chaque fois excellent service. Je ne sais pas par contre s'il s'agit de la même entreprise avec la France.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Bonjour,
Pour mon tour du monde, j'ai souscrit une carte visa premier qui me permet d'etre assure pour quasiment tout (rapatriement, responsabilité civile, avions, location voiture..) pour 1euro par mois.
.... Mais pendant 90 jours...
Michel
Pour mon tour du monde, j'ai souscrit une carte visa premier qui me permet d'etre assure pour quasiment tout (rapatriement, responsabilité civile, avions, location voiture..) pour 1euro par mois.
.... Mais pendant 90 jours...
Michel
Exact, mais comme j'ai prévu de prendre l'avion environ tous les trois mois, c'est du tout bon ;)
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
Bonjour,
Il ne suffit pas de prendre l'avion, il faut revenir en France.
Michel
Il ne suffit pas de prendre l'avion, il faut revenir en France.
Michel
Je me suis renseigné auprès de ma banque, et on m'a dit qu'il suffisait de racheter un billet d'avion avec le carte pour couvrir pendant 90 jours de nouveau... Je vais quand même vérifier qu'ils ne m'aient pas dit de conneries, merci pour tes remarques.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
Je me suis renseigné auprès de ma banque, et on m'a dit qu'il suffisait de racheter un billet d'avion avec le carte pour couvrir pendant 90 jours de nouveau...
Non, c'est faux. L'assistance rapatriement n'est en rien liée à l'usage de la carte.
Michel
Non, c'est faux. L'assistance rapatriement n'est en rien liée à l'usage de la carte.
Michel
Étant donné que c'est un compte société générale pour les expatriés, je ne vois pas pourquoi l'assurance ne fonctionnerait qu'au départ de France... S'il faut qu'a chaque fois que je change de pays je me domicilie quelque part sur place je peux toujours me démerder...
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
Étant donné que c'est un compte société générale pour les expatriés, je ne vois pas pourquoi l'assurance ne fonctionnerait qu'au départ de France...
Que dit le site de la carte ? C'est là que vous aurez accès à la vraie information.
Michel
Que dit le site de la carte ? C'est là que vous aurez accès à la vraie information.
Michel
"Couvert pendant les 90 premiers jours du déplacement". Rien n'est précisé sur ce qui est un déplacement. Pour moi reprendre l'avion est un autre déplacement, pour eux je ne sais pas.
En revanche, le concubin est assuré aussi. Or ma femme doit revenir en France en décembre pour quelques jours, et nous devons tous les deux revenir en février-mars. Partant en octobre, on serait donc au moins couverts jusqu'à mai-juin, même si tu as raison. Il faudra bien se renseigner pour l'après.
Et pour la partie assurance, la durée monte à 180 jours, donc encore plus de marge !
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
"Couvert pendant les 90 premiers jours du déplacement". Rien n'est précisé sur ce qui est un déplacement. Pour moi reprendre l'avion est un autre déplacement, pour eux je ne sais pas.
Vous êtes allé voir les détails précis sur le site de la carte (précis, c'est dire en entrant le début du numéro ; c'est une Visa ? Une Mastercard ?) Pour moi c'est un voyage depuis son domicile avec retour à son domicile. Attention aussi : il faut être assuré social, normalement....
Et pour la partie assurance, la durée monte à 180 jours, donc encore plus de marge !
La partie assurance est inutile à mon avis, de toutes façons.
Michel
Vous êtes allé voir les détails précis sur le site de la carte (précis, c'est dire en entrant le début du numéro ; c'est une Visa ? Une Mastercard ?) Pour moi c'est un voyage depuis son domicile avec retour à son domicile. Attention aussi : il faut être assuré social, normalement....
Et pour la partie assurance, la durée monte à 180 jours, donc encore plus de marge !
La partie assurance est inutile à mon avis, de toutes façons.
Michel
C'est une visa premier et j'ai été voir sur la site de cette carte. Qu'entend tu par assuré social ? inscrit à la sécu ? avoir une mutuelle ?
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
C'est une visa premier et j'ai été voir sur la site de cette carte.
D'accord... Pour moi c'est 90 jours hors de votre domicile français.
Qu'entend tu par assuré social ? inscrit à la sécu ? avoir une mutuelle ?
Oui, une carte de sécu valide.
Michel
D'accord... Pour moi c'est 90 jours hors de votre domicile français.
Qu'entend tu par assuré social ? inscrit à la sécu ? avoir une mutuelle ?
Oui, une carte de sécu valide.
Michel
90 jours est la periode maximale de deplacement depuis votre domicile jusqu'au retour à celui-ci...
quelque soient le nombre de vol que fassiez pendant ce deplacement... à condition bien sûr d'acheter vos billets AR avec la dite carte...
Par contre il faut bien lire les clauses car certaines situations ne sont pas prises en compte... comme certaines pratiques sportives ou les pblemes medicaux catégorisés épidémie...
Je pense à un voyageur parti pour la Grèce l'an dernier qui y a déclaré la gripe aviaire🤪... l'assurance n'a jamais voulu faire le rapatriement sanitaire , tandis qu'on le laissait mourir dans les hôpitaux Grecque ...
Il a finalement été sauvé in extremis par sa femme qui après avoir vidé les économies du couple a eu l'idée d'organiser une collecte pour faire l'évasan. ... ça laisse perplexe🤪
Bonsoir,
à condition bien sûr d'acheter vos billets AR avec la dite carte...
Non, ça non ; sans importance.
Michel
à condition bien sûr d'acheter vos billets AR avec la dite carte...
Non, ça non ; sans importance.
Michel
Bonjour,
D'après mon contrat à moins que j'ai louché... pour que les assurances de ta CB soient effectives lors d'un deplacement, tu dois acheter tes billets avec la dite Carte Bancaire... Isn't it?🙂
Pour les assurances (annulation, bagage...) oui, mais pas pour l'assistance rapatriement.
Michel
D'après mon contrat à moins que j'ai louché... pour que les assurances de ta CB soient effectives lors d'un deplacement, tu dois acheter tes billets avec la dite Carte Bancaire... Isn't it?🙂
Pour les assurances (annulation, bagage...) oui, mais pas pour l'assistance rapatriement.
Michel
Merci pour toute vos infos. On est doc tranquilles pour les 9 premiers mois a priori mais apres il faudra prendre autre chose.
Autre question, connaissez vous des asurances qui couvriraient tout type de vol (a l'hotel, agression das larue) pour du materiel de grande valeur ?
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
Bonjour,
Pour le vol ? Vous aurez du matériel de si grande valeur ? Parce si le risque est important, l'assurance sera ruineuse.
Michel
Pour le vol ? Vous aurez du matériel de si grande valeur ? Parce si le risque est important, l'assurance sera ruineuse.
Michel
Camera semi professionnelle et ordinatrur ultra mobile, ce qui represente une certaine somme !
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
Log in first, then come back to this page.










