Discussions similar to: assurer étranger
FR
Sécurité pour les touristes au Pérou et en Équateur
Bonjour à tous. Je souhaite effectuer un voyage l'année prochaine au Pérou ou en Équateur. Je ne suis pas encore tout à fait fixé sur ma destination. En revanche, j'ai lu, avec inquiétude, que ces deux pays sont très dangereux pour les touristes. Ceux d'entre-vous qui avez des informations fiables à ce sujet peuvent-ils me dire ce qu'il en est exactement ? Merci pour vos réponses claires bien étayées.

Cordialement. Pascal.
Open
Assurances pour quatre mois en Thaïlande
salut a tous je veux partir avec ma copine en thailande pour 4 mois et on cherche une assurance pas trop chere car j ai chercher sur le net et c est vraiment hors de prix .pensez vous que c est plus interessant d en prendre une directement en thailande?
Open
Transport (en cargo?) d'un van syncro de Dakar à Buenos Aires
Bonjour à tous,

Ma femme et moi préparons un grand voyage à bord d'un VW T3 Syncro, départ à l'horizon janvier 2011. A la grosse louche : départ de Belgique --> Proche Orient --> Afrique du Nord --> Sénégal --> Amérique du Sud.

Évidemment, un des "gros dossiers" est la traversée de l'Atlantique. D'où la demande que je fais ici, car après une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé exactement la réponse.

Quelqu'un aurait-il déjà (ou connaîtrait-il quelqu'un qui a déjà) fait traverser un véhicule depuis Dakar jusqu'en Amérique du Sud, et en particulier Buenos Aires ?

Nous cherchons évidemment le moins coûteux, a priori le cargo. On nous a déjà parlé de la compagnie Grimaldi, mais ils ne veulent/peuvent pas faire d'embarquement à Dakar. A moins que nous ne nous soyons mal compris, et qu'embarquer "juste" un véhicule soit possible (pour ceux qui ne comprennent pas, la Grimaldi fait principalement du cargo et du ro-ro d'import-export de bagnoles, mais elle propose également des voyages pour des personnes, avec un véhicule accompagnant).

Si Dakar - Buenos Aires n'est pas possible, y a-t-il d'autres possibilités se rapprochant de cet itinéraire ?

D'avance, merci de nous aider à solutionner ce point problématique de notre itinéraire.
Open
Achat d'une moto en Belgique
Bonjour Québecois qui voudrait partir de Belgique en moto pour faire le tour de la planète. Je compte partir à l'été 2010. Je cherche des informations (tout est bienvenu) sur les formalités pour faire l'acquisition d'une moto neuve. Comme je ne suis pas citoyen Belge, puis-je obtenir le Carnet de Passage en Douanes nécessaire dans plusieurs pays d'Afrique et du Moyen-Orient? Puis-je acheter des assurances? Je n'ai pas l'intention de revenir à mon point de départ alors l'option achat-rachat n'est pas envisageable. Est-ce que je devrais envisager d'acheter ma moto au Québec de l'expédier en Europe? Si oui, puis-je circuler en Europe avec une plaque d'immatriculation du Québec? Ce n'est que le début de l'aventure alors je sens que je vais devenir un utilisateur assidu de ce site...

Merci de votre aide
Open
Se déplacer en Australie: van, voiture, transports en commun ou autre?
Bonjour à tous,

Nous partons avec mon copain en novembre en Australie. On a un visa whv d'un an, dans l'idéal on voudrait voyager plusieurs mois, faire des petits boulots, puis se poser à Melbourne quelques mois en espérant trouver des jobs dans le domaine culturel.

J'hésite à notre arrivée entre l'option transports en commun (train, bus, "auto-stop"...) et l'achat d'un véhicule. A mes yeux les transports en commun offre la possibilité de rencontrer plus de gens, d'autant plus qu'ils obligent à dormir en auberges de jeunesse ou en camping. Le réseau australien me semble pratique, avec une carte backpakers il ya des tarifs réduits (?) je crois et puis on évite les galères de panne de voiture, le prix de l'essence, les questions d'assurance, etc. Cependant, on me dit qu'on est forcément moins indépendant et qu'il y a plein d'endroits où on ne peut aller... Le véhicule est tentant car il rend visiblement plus autonome. Mais le quel choisir : un van pour dormir dedans et économiser l'hébergement? Mais du coup, ne rencontre-t-on pas moins de monde? (on ne veut pas rester dans l'option petit couple isolé...) Une voiture? Est-ce que ça vaut le coup? Il y a les questions d'assurance, est ce prise de tête? Quand on veut faire des trajets en Australie, ça se compte directement en milliers de km.. l'avion n'est-il alors pas plus pratique et économique? ou y a t il plein de chose à voir partout sur chaque trajet...? Qu'en est-il de l'essence et de son prix? Et puis, c'est une grosse somme à investir dès le départ...

Bref, je suis perdue... Ce serait sympa de me faire partager vos expériences, vos conseils et mises en garde, etc... Avez-vous la solution miracle???

Merci, merci, merci!

Agathe
Open
Assureur qui peut assurer un véhicule étranger aux États-Unis?
J'ai déposé mon camping car en storage à Los Angeles et je recherche un assureur qui peux assurer un vehicule etranger. Si quelqu'un peux de donner une adresse d'assureur pouvant le faire, par internet, je suis preneur Nom et e-mail Je suis actuellement en France et fin fevrier je dois reprendre mon voyage... assuré! Merci
Open
Assurer un véhicule à travers plusieurs pays (Amérique Latine)
Bonjour,

Je prépare un voyage avec deux amis en VAN, à travers l'amérique centrale et le nord de l'amérique du sud. Durée environ 6/8mois.

Nous ne trouvons malheuresement que très peu d'assurances de courtes durées et sur plusieurs pays. Nous avons contacter alessie mais ils refusent d'assurer pour moin D'un an et dans plusieurs pays d'amérique centrale dont le mexique.

Si certaines personnes ayant effectuer ce type de voyage en véhicule pouraient nous aider, sa serait vraiment sympas ! ^^ Nous sommes à 3 bon mois du départ et cette question nous stresse un peu ... :s

Si vous vendez un VAN , camping car ou autre maison à roulettes en janvier et au mexique ou proche de la frontiere usa, nous pourions être interesser...
Open
Où s'installer à l'étranger: Caraïbes, Nouvelle-Calédonie ou Polynésie?
Bonjour, je reside en France et souhaite m'installer à l'etranger. Un grand coup de coeur pour le soleil, les plages au sable blanc et eaux turquoises. Je regarde et j'hesite entre deux opposés, les caraibes a saint bart ou saint martin ou la nouvelle caledonie ou polynesir comme tahiti o noumea.. Un peu perdu, je cherche un beau cadre de vie, dans un endroit animé, ou l'on ne ressent pas la pauvreté .. Je n'ai pas beaucoup voyagé donc je ne connais pas trop ces endroits, si quelqun pouvait me conseiller ou m'orienter, ca serait tres sympa! Merci
Open
Questions pour départ de France
Bonjour

52 ans, je suis séparé depuis peu et j'envisage de passer du "bon temps" à l'étranger, plutôt l'Asie et à très court terme. J'ai un peu d'argent de côté mais pas une grosse montagne de billets non plus 🙂 A priori pour réaliser ce rêve d'enfant je pense également quitter mon emploi.

Se posent les questions vis à vis de l'administration française :

- la sécu - pour la retraite - les cotisations diverses et variées - pourrai je travailler un peu à l'étranger - les impôts - quid d'une adresse en France pour les éventuels courriers (utiliser comme boite celle de mon fils par exemple ?)

Je ne sais pas très bien par quoi commencer car je suis encore sous le coup de cette séparation

Merci de vos aides
Open
Habiter en Tunisie (cause de mutation), emploi dans le tourisme pour le conjoint
bonjour à tous ! je viens de m' inscrire car j' ai besoin de personnes qui pourraient m' informer sur les démarches à réalser pour habiter en Tunisie .je suis francaise je vis en Turquie depuis 3 ans avec mon futur mari .il se peut que d' ici quelques mois (max 2 ans ) nous allons quitter la Turquie pour son travail . je veux bien me renseigner avant un eventuel départ en Tunisie , a savoir au niveau d' un logement .comme nous ne connaissons pas du tout ce pays j aimerai savoir quelle region est la plus propice a l emploi pour les etrangers . pour un emploi ca je saurai me debrouiller ( avec quelques contacts et internet on peut trouver) !! toutes les infos sont les bienvenues ! merci a tous 😉
Open
Assurance voyage quand on a pas de travail
Bonjour 🙂 est-ce que l'un de vous s'est déjà retrouvé dans la situation ? J'ai besoin d'aide pour savoir quelles sont les meilleurs démarches pour m'assurer à l'étranger lorsque je n'ai pas d'emploi (pas de sécurité sociale ni de mutuelle ?) pas d'assurance habitation (pas de responsabilité civile ?) avec l'envie de voyager en Asie du Sud Est pendant plus de 90 jours.

Sur le site de l'assureur "Chapka" j'ai lu que lorsque vous quittez l'espace économique Européen plus de 90 jours, vous ne bénéficiez ni de la sécurité sociale française ni de votre mutuelle, ni de votre assurance carte bancaire. Attention aussi à votre couverture de responsabilité civile à l'étranger, incluse dans les contrats de multirisque habitation, qui ne fonctionne plus dès que vous quittez votre domicile français pour une longue durée (plus de 90 jours).

En lisant les CGV du contrat d'assurance voyage Cap Aventure https://www.chapkadirect.fr/open.php?file=doc&idpro=795&type=cg&langue=fr j'ai l'impression que Chapka avance les frais médicaux mais que l'on doit ensuite récupérer les sommes avancées auprès de la sécurité sociale, de notre tiers payant ou notre responsabilité civile... J'ai des doutes sur l'efficacité de cette assurance dans mon cas spécifique. Pouvez-vous me conseiller ?
Open
Voiture immatriculée en Algérie vers la France par bateau
salut, je voulais savoir la procédure pour sortir d'Algérie avec une voiture immatriculée en Algérie, par exemple : où je puisse assurer mon véhicule (la destination Alger-Marseille). et combien me couté??? si quelqu'un a fait ce trajet ou cette expérience nous serons très heureux de nous éclairer. merci
Open
Assurance rapatriement, RC et mutuelle pour la Nouvelle-Zélande
Hello everybody !

Je pars dans 2 semaines en Nouvelle-Zélande (et en Thaïlande) pour 6 mois et j'avoue que c'est un peu la panique c'est finalement assez compliqué de s'assurer...

Impossible de trouver une assurance rapatriement / responsabilité civile / et une mutuelle convenable (Ce serait top de pouvoir assurer mes affaires en cas de vol également...)

Soit on est couvert que 3 mois ou moins en rapat', on m'a proposé une RC à 400 euros les 6 mois à la GMF (trop cher) quant à la mutuelle elle ne me couvre pas à l'étranger...

On m'a dit qu'il serait plus simple de s'assurer à l'étranger pour la mutuelle ?

Je prend tous vos conseils avec grand plaisir.

Par avance, merci =) Julia
Open
Moto avec sidecar au Vietnam: possible?
Bonjour à tous,

Je voyage actuellement sur une très longue durée avec ma compagne et nous souhaitons acheter une moto avec sidecar (125cc max) au Vietnam (HCM) pour ensuite voyager au Laos, Cambodge et Thaïlande. Par sidecar je veux dire juste quelques tuyaux de fer agrémentés d'un plancher en bois pour pouvoir mettre nos sac à dos (plus ou moins 32 kg).

Avez-vous déjà vu des sidecar de ce type au Vietnam? Si non, savez-vous si c'est possible d'en fabriquer un chez un garagiste?

Pour les papiers de la moto, j'ai entendu parler de la carte grise (mais bleu). Y'a-t-il des pièges à éviter? Est-ce possible pour un étranger d'assurer sa moto en Asie? Puisque nous aimerions passer les frontières avec, j'aimerais être le plus réglo pour les papiers.

En espérant ne pas faire double emplois avec d'autres post, bonne journée à tous,

Viatori
Open
Importation van aux États-Unis: assurance
Bonjour à tous, Après avoir épluché bon nombre de forums, je commence une nouvelle discussion, avec le risque de créer des doublons, veuillez m'excuser, je débute ;) En janvier 2017, nous allons partir en voyage aux Amériques avec notre van Léon. Si la majorité des points à organiser nous paraît plus ou moins clair (parfois moins que plus mais bon :) il reste un très gros point noir : l'assurance de notre Léon aux USA... sachant que 1.- Léon est un magnifique t5 récent, 2.- non nous n'avons pas meilleur temps d'acheter un van aux usa et 3.- Léon est Suisse.

Si, par tout hasard, vous avez déjà fait cela ou avez des tuyaux nous serions très très reconnaissant si vous pouviez nous les transmettre ! A+ les voyageurs, d'avance merci !
Open
Assurance véhicule français aux USA
Hello,

Nous devons partir en avril avec notre 4x4 pour un voyage au long-court commençant par les USA. Nous sommes tjs à la recherche d'une assurance voiture pour le Canada, USA.

Nous avons lu pas mal de forum, mais sommes en attente d'un coup de main (venant de voyageurs)

Dans l'attente et par avance merci pour vos conseils

Cendrine
Open
Visa pour la Thaïlande
Bonjour, Je voudrais partir au moins 1 an en thailande. Peut-on avoir un visa plus long que le visa traditionnel touristique?

D'avance merci
Open
Amériques en famille et choix de camping-car
Bonjour à tous et merci pour ce forum !

Nous préparons actuellement un voyage en famille (2 adultes et 2 jeunes enfants de 3 ans) en Amérique(s) d'une durée de 12 à 24 mois, avec 2 options parcours: - Boucle Amérique du Nord et Centrale - Amérique du Nord, Centrale et du Sud.

Nous visons un départ en début d'été 2019, et travaillons donc à la recherche du futur membre de notre équipe: le camping car - qui sera en capucine pour les avantages évidents pour une famille. Après pas mal de lecture, quelques doutes persiste:

- Les forums conseillent généralement une propulsion (motricité), et déconseillent les moteurs Ford (fiabilité). Fiat ne faisant pas de propulsion, il ne reste quasiment qu'un choix: Laika Ecovip sur base Iveco (quelqes rares mobilvetta également), autour des années 2000.

Néanmoins, je trouve cette option pénible car peu de choix, et les modèles commencent à être ancien (entre 15 et 20 ans).

- L'autre motorisation plébiscité et la Fiat 2.8JTD, base Sofim. Là on trouve de nombreuses cellules et des choses un peu plus récentes tout en restant pré-Multijet: typiquement pas mal de McLouis 2006-2007.

La question est donc: faut il privilégier la propulsion et donc se limiter à quasiment 1 seul modèle ? Ou un ducato en traction pourra t'il faire l'affaire ? Une autre façon de voir la chose étant: à quoi devrons nous renoncer en traction vs propulsion ?

Un grand merci par avance, Benjamin
Open
Démarches administratives: 1 an en Amérique du Sud
Bonjour à tous Voilà la décision est prise : départ en été 2017 pour un an en camping en couple avec 2 enfants Après s'être renseignés sur le voyage (transport du camping car) nous commençons à nous renseigner sur le coté administratif du projet. Et ce n'est pas la plus mince affaire. Avez-vous des conseils ? par quoi commencer ? Comment voyager "librement" entre les pays avec notre famille et notre véhicule ? Merci d'avance pour ces renseignements car là j'avoue que je me noies dans un verre d'eau !! 🤪
Open
Hébergement Amérique du Sud et voyage à moto
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un voyage de qqls mois en Amérique du sud, sac à dos du genre baroudeur et je pense partir de Colombie ou d'Equateur (enfin je pars de Bruxelles😛) et descendre jusqu'en Argentine. je compte partir au mois de janvier 2015 et je me pose encore qqls questions d'ordre pratique:

- Existe t-il une "chaîne" d'auberge de jeunesse typiquement sud américaine? - Quels sont les pays où le coushsurfing fonctionne et est-il rependu en Amérique du sud? - Projeter de faire du camping "sauvage" est-il une folie dans certain pays? - Peut-on encore facilement combiner voyage et travail de qqls jours à qqls semaines, avec des assos humanitaire ou pas ( je suis menuisier, donc a priori un métier international) ?

J'aimerais faire ce voyage en partie en bus, en vélo et en moto, une petite cross achetée sur place ou loué. Y a t-il des personnes qui auraient déjà fait ce genre voyage en moto, parce que je suis dans le floue totale concernant les démarches à faire pour les assurances, le permis etc... sachant que je passerai probablement certaines frontières avec la moto.

Voila, si certaine personnes savaient, voulaient ou pourraient répondre à mes question, ce serai vraiment sympas de votre part😄😎!!

Merci à vous!!

Gaetan
Open
Auto-stop Lyon-Andalousie
Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Pierrick, j'ai 18 ans depuis peu. J'ai toujours rêver de voyager, et j'aimerais monter un projet pour cet été 2011 ( pour l'instant seul, il est possible que j'en parle a des amis, ou alors que je cherche un compagnon de voyage si personne n'est de la partie ).

J'ai beaucoup d'attachement pour ce pays qu'est l'Espagne, pour sa culture, et même sa langue. Et j'aimerais donc préparer un vrai trip au cœur de l'Espagne, en auto-stop, jusqu'en Andalousie !

Bien sur ce projet n'est encore qu'une ébauche, c'est pour cela que je viens demander une multitude de renseignements avant mon probable départ 😉.

Tout d'abord, je me suis mis en tête de consacrer entre 2 et 4 semaines pour faire un aller retour complet, j'aimerais avoir vos avis la dessus, car d'après ce que j'ai lu, l'auto-stop n'est pas vraiment ancré dans les mœurs espagnols. De plus, quel budget consacrer pour un tel parcours ? En sachant que je compte me loger au maximum gratuitement, par le biais de ma tente 🤪, et sûrement aussi avec l'aide de couchsurfers, ou de personnes qui voudraient bien m'accueillir et qui me paraitraient honnêtes. C'est pour cela que je vous pose la question du budget, je pense que 200 euros sont suffisants pour manger ( honnête ? sachant que je vais pas la jouer difficile ). Par contre j'ai du mal a voir de quoi j'aurais besoin sur place, qu'est ce que j'aurais besoin de payer, si quelqu'un peut me guider..

Je vis peut-être encore au pays des bisounours, cela vous paraît peut-être inconscient mais je pense que d'autres avant moi ont réussis des choses bien plus difficiles 😛. Question sécurité, j'aimerais avoir l'avis d'auto-stoppeurs qui ont voyagés un peu de partout sur le globe, je pense qu'une bombe lacrymogène et un couteau ne seront pas de trop, histoire de dissuader si j'ai des ennuis ...

Enfin, la question du matos.. une carte, j'ai un pc portable ( je ne sais pas si il est souhaitable que je l'emporte avec moi ), des bouteilles, je pense que la question de l'eau va être primordiale surtout dans le sud de l'espagne, de la crème solaire ! 😄 Une tente, un appareil photo, de quoi lire, écrire, une trousse de premiers secours ( Se faire assurer a l'étranger aussi, ca peut aider ), prévoir toujours plus de nourriture qu'on a besoin, de quoi réchauffer des aliments .. Si quelqu'un veut compléter cette liste très loin d'être parfaite je suis à l'écoute.

Bon je crois que j'ai fait le tour de la question, juste un dernier point, comment s'en sortir avec ses vêtements ( oui ma mère a toujours été responsable de mon linge 😛 ) et son hygiène en général, j'ai pas envi d'effrayer les gens ! Par exemple des astuces sur des endroits où il est possible de se laver, ou des choses que j'imagine pas encore mais qui ont manqués à des voyageurs.. Partagez vos idées 😉

Je vous demande énormément de choses j'en suis conscient, mais si vous pouvez m'appuyer sur ne serait-ce qu'un point, je vous en serai reconaissant.

Merci d'avance, bonne journée 🙂
Open
Obtention du visa tourisme pour neuf mois en Russie?
Bonjour,

Je souhaite partir en russie en mai 2009 pour une traversée à vélo + hivernage en sibérie (à irkoutsk). La durée totale du périple serait de 9 mois. Est il possible de faire un visa tourisme pour la russie d'une durée de 9 mois ? Si non est il possible de renouveller un visa de X (1) mois ?

Merci pour vos précisions
Open
Marié avec une Thailandaise et heureux...
Bonjour a Tous,

Nous nous sommes Marié en Thailande le 18 Février !

Quelle soirée, 700 invités, Danse et Musique sur une énorme scène et surtout un festin de Roi accompagné de Bières et Mekong Coke.

En ce qui concerne la dot, chose qui effraie beaucoup de monde sur VF, sachez qu' avec les enveloppes que nous avons reçu des 700 invités, nous avons reçu plus de d' argent que nous n' en avons donnés au parents !!!

Cet argent nous a permis de payer une Grande partie de la nourriture et boissons, le Mariage ne nous as presque rien couté, env 4.00 Euro par Personne........

Je voudrais encore ajouter que de nombreuses personnes ont écrit des message affolants et négatifs concernant le mariage entre une Thai et Un Farang quelques Phrases au Hasard: Tu vas te faire plumer par ses parentsIls vont t' obliger de leur envoyer de l' argentElle est peut être déjà Mariée un ThaiElle se Marie que par InterêtIl faut construire une Maison aux parentsAcheter un Scooter au Frère

Bref une liste de conneries interminable....

La seule chose a faire pour ne pas tomber dans le piège:

Ne pas Marier une Prostituée !!!

Bonne Journée

Qwaqy
Open
Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos
Le HCR appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4.000 Hmongs au Laos GENEVE - Le Haut commissaire de l'ONU pour les réfugiés Antonio Guterres a appelé jeudi les autorités thaïlandaises à renoncer à leur projet d'expulsion au Laos de 4.000 Hmongs réfugiés dans des camps du nord-est du pays. M. Guterres demande dans un communiqué au "gouvernement de Thaïlande de stopper son plan de retour involontaire au Laos de quelque 4.000 Hmongs laotiens", conformément à un accord signé entre les deux pays. "Selon les lois internationales, la Thaïlande a la responsabilité et l'obligation de s'assurer que le retour d'une personne reconnue comme réfugiée ou ayant besoin d'une protection internationale se fait sur une base strictement volontaire", a-t-il insisté. Le contraire, a-t-il prévenu, "mettrait non seulement en danger la protection des réfugiés mais constituerait un tr��s mauvais exemple international". Le Premier ministre thaïlandais a confirmé jeudi que le pays s'apprêtait à expulser ces 4.000 réfugiés Hmongs au Laos "au moment approprié". Des diplomates avaient indiqué il y a quelques jours que Bangkok prévoyait de le faire d'ici la fin de l'année. Le Premier ministre Abhisit Vejjajiva a confirmé sa volonté d'honorer l'accord avec Vientiane sans toutefois évoquer la date du 31 décembre. Des milliers de Hmongs, une ethnie minoritaire d'Asie du Sud-Est, vivent pour certains depuis plus de 30 ans dans des camps de réfugiés dans le nord-est de la Thaïlande, où ils ont demandé l'asile politique par crainte de persécutions s'ils retournent au Laos. Une partie des Hmongs s'était ralliée aux Américains contre les communistes pendant la guerre du Vietnam et avait ensuite fui le régime de Vientiane. Le Laos nie systématiquement les accusations de persécutions tandis que la Thaïlande affirme que ces Hmongs sont tous des réfugiés économiques. Parmi les 4.000 visés, 158 ayant un statut de réfugié sont détenus dans une prison de Nong Kai (nord-est), tandis qu'un autre groupe plus important se trouve dans le camp de Huay Nam Khao près de Petchabun (centre) où le HCR n'a pas accès, déplore encore son responsable. Le projet de Bangkok a suscité de vives réactions de la communauté internationale. Neuf sénateurs américains ont écrit la semaine dernière à Abhisit pour lui faire part de leur inquiétude, en dénonçant le "manque de transparence" des autorités dans le "filtrage" pour séparer les réfugiés politiques des réfugiés purement économiques. "Indubitablement, beaucoup (de réfugiés) ont des craintes fondées de persécution s'il retournent au Laos", a réagi de son côté la directrice adjointe d'Amnesty international en Asie-Pacifique, Donna Guest. "Nous savons que des gens qui ont déjà été renvoyés ont été torturés ou ont disparu", a-t-elle ajouté. (©AFP / 24 décembre 2009 15h33)
Open
Pourquoi aimez-vous l'Inde (ou pas)?
Bonjour à tous ,

Je voyage actuellement en Inde et je suis surprise de voir le nombre de français qui y vivent ou voyagent (il paraitrait que 50% des voaygeurs en Inde sont français).

Lors de mes recherches sur le net , c'est très partagé et d'ailleurs beaucoup de blog ou commentaires sont consacrés à la haine de ce pays car sale, pauvre, comportements étranges ....

Il n'empeche que au final je vois toujours beacoup de français (largement plus qu eles autres nationalités). Pouvez vous peut etre me donner une raison qui expliquerai selon vous que les francais aiment particulierement l'inde. Est ce votre avis?? (evitez les classiques vetements colorés, senteurs d'épices et Taj Mahal svp.... je pense que derrière tout ca il y a une autre raison ... que je n'arrive pas à expliquer moi même).

Merci de votre aide et à ien Inde , peu être.
Open
Mariage franco-algérien
Bonjour, 🙂

Je suis française, adulte, pas de double nationalité, je vis en France, en Bretagne. J'ai rencontré un ami algérien, adulte, sans double nationalité, qui vit en Algérie, en Oranie.

Nous souhaiterions nous marier, mais apparemment , ça semble difficile, ou peut-être même impossible. Je ne sais pas.

Puisque tout passe maintenant par Internet et RdV.

Je suis déjà allée le voir en Algérie en février 2014. Moi, pas de problèmes pour y aller, puisque j'avais l'assurance voiture qui m'assurait question assurance rapatriement sanitaire, obligatoire maintenant. Seulement, lui n'a pas de voiture, donc pas il ne peut avoir cette assurance.

Nous souhaiterions vivre en France. Il faudrait qu'il puisse y venir.

Mais grand mais, je sais très bien qu'il faut ne pas risquer l'OQTF.

En allant sur les sites des Consulats de France en Algérie, Oran ou Alger, et de l'Ambassade , j'ai bien vu où ils disent de s'adresser.

Les assurances, ils proposent plusieurs compagnies d'assurance Voyage. Mais? Mystère question tarifs et conditions. Alors voilà.

Grandes questions:

- Comment faire?

- Quoi faire?

1/ pour qu'il puisse venir en France

2/ pour nous marier? En Algérie ou en France. En Algérie, d’après ce que j'ai lu ici, un mariage paraît plus possible. Mais peut-être pas évident ni rapide non plus.

Et aussi, comment pourrait-il venir en France, sans risque d' OQTF.

Merci d'avance pour vos réponses. Celles de ceux ou celles pour qui au moins l'une des possibilités ont vraiment marché.🙂

Ce qui serait bien peut-être dans un premier temps, c'est que lui puisse venir en France, sur un visa court séjour (90 jours ou 1 mois).
Open

You might also like