S'épiler en voyage... en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello !

Je vais partir quelques mois en Asie...

Quelle est la meilleure façon de s'épiler en voyage ? Ce n'est pas mon premier souci mais je n'ai pas non plus envie de me transformer en ours au fur et à mesure de mon voyage... 😛

J'imagine que vous allez me répondre d'emporter mon rasoir... mais si je peux éviter, je préfère... Y a-t-il une solution pour s'épiler à la cire... en voyage ? (c'est vraiment merdique à transporter dans un sac à dos 🏴‍☠️)

Merci d'avance ! 😉

Marjorie
Marjorie
AL Alixia Regular ·
Bonjour !

Connais-tu les crèmes dépilatoires ? Je pense que c'est une belle alternative entre le rasoir et la cire ! De plus, ça se traîne bien...

Voici un lien qui te donnera des renseignements là-dessus. Je ne sais pas pour la Suisse, mais ici, ça se vend partout en pharmacie.

http://www.doctissimo.fr/html/forme/mag_2000/mag0728/fo_2040_creme_depilatoire.htm

Bon voyage !

Alixia
DI Didou47 Veteran ·
les bandes de cires froides? elles sont toutes pretes... et en Asie, elles font le mm effet que de la cire tiède 😉 en tous cas, c'est ce que je pense utiliser pour aller en Chine cet été... Sinon, dans les grandes villes, tu dois trouver des instituts d'épilation comme en occident...
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour,

La meilleure solution serait encore d'aller dans un institut de beauté, si ce n'est pas trop cher. Sinon, un épilateur électrique. C'est assez cher à l'achat, mais tu peux t'en resservir pendant longtemps quand tu reviens chez toi et c'est franchement bien.
V13
MA Marjo4187 ·
J'ai un épilateur électrique... mais est-ce que ma prise suisse s'adaptera à une prise de là-bas ? 😮

Sinon, si je trouve un institut de beauté, ce ne sera sûrement pas trop cher... vu le cout de la vie sur place...

Merci pour vos idées ! 😉
Marjorie
MA Marsu Veteran ·
Ta prise Suisse ne va surement pas fonctionner...

Mais tu peux acheter un adapteur..

Par experience, partout tu trouvera a te faire epiler... Inde, Thailande, Laos, Madagascar, Perou... sans probleme pour pas cher et des fois ca vaut vraiment le detour!!! Et l experience!
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
SI Siamprincess ·
Lors de mon voyage au Vietnam l'été dernier j'ai utilisé des bandes de cire froide. Aucun problème, et en plus ça prend très peu de place, donc je conseille !

Siamprincess
FU Fuuchinran ·
Il y a les bandes de cires froides qu'il suffit de réchauffer entre les doigts, c'est très efficace mais il faut prévoir plusieurs boîtes. Sinon, il faut penser à un excellent système comme Epilissimo, Diskepil, un système par abrasion qui ne s'use pas avant 6 mois à raison d'un usage régulier!
DU Duci ·
Mais oui elle s'adaptera !!!

J'ai utilisé cette solution durant 8 mois, en Indonésie, Malaisie, Thailande, Laos, etc, etc. C'est le plus simple le moins cher et le plus fiable. J'ai voulu aller dans un institut à Bangkok, et c'était catastrophique !!! Les Asiatiques n'étant pas des masses poilues, elles ne te font que les demi jambes, et mal en plus 🤪... Une horreur, plus jamais ça !!!
EV Evebene Regular ·
Heu moi on m'a expliqué que les moteurs des diskepils et autres épilateurs électriques étaient conçus pour nos voltages européens. Du coup, même si on a un adaptateur universel, apparemment le moteur tourne si lentement que ca fait un mal de chien...

Si certaines ont expérimenté et me disent que non alors je l'emporterai mais sinon, je pensais bien emmener des bandes de cire froide et tester les esthéticiennes locales ;-)

Merci de vos avis
Ne jamais rien regretter!
KE Kerala Veteran ·
je suis d'origine suisse aussi. je vis au kerala (sud de l'inde) depuis 3 ans. les femmes d'asie se dépilent aussi! les beauty-parlours s'en occupent, mais il y a sur le marché aussi la cire, les crèmes, les rasoirs.... en faite, ici on trouve tout! (sauf les bons soutien-gorges!)

et si tu passes par le kerala, fais moi signe: mfontana51@hotmail.com

bon voyage!
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
CA Catjeje ·
Bonjour, Je profite de cette disussion pour essayer de poser ma question discretement... Bref, tjrs 1 truc de fille quoi. Jusqu'à présent étant toujours partie 5 semaines maxi je prenais ce qu'il fallait pour "la" période avec moi ; cette fois-ci je pars 12 mois et j'avoue ne pas savoir si je trouverais des tampons dans les pays suivants (bien que j'imagine qu'à minima il existe qqchose puisqu'on a ça de commun avec toutes les femmes du monde !) mais bon je vous fais pas un dessein sur les transports de +15 h en bus et les serviettes et moultes degrés... alors voilà rapidement les pays : inde, nepal, birmanie, malaisie, thailande, laos, cambodge, malaisie, indonesie, chili, bolivie, perou, bresil, argentine. Merci de vos expériences de baroudeuse pour mes préocupations bassement terrestres ! cathy
Cathy
UN Unreve Regular ·
cette fois-ci je pars 12 mois et j'avoue ne pas savoir si je trouverais des tampons dans les pays suivants (bien que j'imagine qu'à minima il existe qqchose puisqu'on a ça de commun avec toutes les femmes du monde !) mais bon je vous fais pas un dessein sur les transports de +15 h en bus et les serviettes et moultes degrés...

moi j'ai acheté un Keeper, c'est génial et fini tampons et serviette, je voyage léger et confortable, tu trouves cela sur le site d'une asso de femmes : http://www.actesante.asso.fr/ dans produit puis femme

😉
http://www.bougetonile.com http://www.cetamada.org

Arrêtez la planète je veux descendre
UN Unreve Regular ·
Quelle est la meilleure façon de s'épiler en voyage ? Ce n'est pas mon premier souci mais je n'ai pas non plus envie de me transformer en ours au fur et à mesure de mon voyage...

LA solution pour moi, c'est les disques genre comme un fin papier pour desquammer que tu trouves en pharma et supermarché en fait tu frottes en tournant et les poils s'en vont : c'est léger et super pratique, rapide ........bref la solution de la baroudeuse sans poils 😉

RE Ren Veteran ·
Ooooh... 😮

Et ça s'appelle comment ton truc ???
UN Unreve Regular ·
cela s'appelle un disque épilatoire cela se trouve dans les supermarchés et pharmacie

voilà un exemple mais c'est moins cher au supermarché (4 ou 5 euros) et cela ne se présente pas forcément pareil https://www.lablancheporte.fr/showCategory.html?cid=6614

cordialement

Marie

RE Ren Veteran ·
Merci de ta réponse, je vais fouiner ça 🙂
EY Eyleim ·
🙂merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de tout coeur, pour tes 2 solutions car depuis que je suis confronté à ces petits ennuis de femme, je cherchait des solutions naturelles! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii big kis
élo
JP Jprabonneau Regular ·
je n'ai pas épluché toutes les réponses mais en Thailande je suis rentrée dans une pharmacie pour acheter une créme et avec beaucoup de difficultés une femme parlant anglais a compris ce que je voulais éclat de rire dans la boutique, les crémes n'existent pas la bas les asiatiques n'ont pas de poils alors...institut de beauté des grands hotels ou pince a epiler
TI Tigrou11 Veteran ·
est-ce que le disque fonctionne bien ??? est-ce que l'épilation est longue ou douloureuse. Moi je m'épile à la cire et aussi avec un épilateur mais en voyage comme le poids des valises est compter !!!! c'est une solution légerte si ça fonctionne bien ..... Laisse-moi savoir !!

a+
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
RA Ranft ·
Salut

Pour ce que concerne l'Inde Tu trouves tout dans les CHEMIST

Tampon - Une seule marque - OB mais normal et super... attention c'est sans applicateur Serviettes......une gamme très très très large

De la plus grande ville au plus petit village... NO PROBLEM

Ranft
UN Unreve Regular ·
oui les disques épilatoires fonctionne super bien et cela se trouve en pharma et en supermarché : c'est l'outil génial de la baroudeuse : LEGER, EFFICACE, RAPIDE et en plus cela fait un petit peeling pour ta peau du coup c'est top pour bronzer :-) et cela dure des mois....... car vendu avec 2-3 autres papiers 🙂🙂

et ça ne pollue pas comme les crèmes dépilatoires

A la limite, les seules pays où ils ne sont pas necessaires, c'est les pays d'afrique du nord, les femmes s'épilent au sucre.........ça vaut le coup d'essayer 🙂🙂🙂

et les tampons, c'est facilement remplaçable par le moon cup ou keeper ! et pas de déchets dans un pays incapable de gérer ce genre de dechets 😉 Soyons vigileant sur ce que l'on laisse derrière nous en terme de déchets !

TI Tigrou11 Veteran ·
Merci je vais de ce pas à la pharmacie acheter un discque d"épilation merci !!!
christine

EL Elmarria ·
salut, j'ai été surprise de voir votre réponse par rapport aux femmes africaines qui s'épilent au sucre!! c vraiment une nouveauté j'ai mm demandé autour de moi personne n'est au courant!! on s'épile comme tt le monde🙂 cire, rasoir éléctrique ou dans des centres de beauté!!! mais si vous pouviez m'en dire plus ce serait intéressant pour une marocaine marrakechiya d'afrique de savoir d'une demoiselle française!!!
marria
UN Unreve Regular ·
🙂🙂🙂

et bien ma meilleure amie qui est algérienne s'épile avec du sucre qu'elle fait fondre, elle tient cela de sa mère etc... elle m'affirme qu'en egypte aussi bref c'est ancestrale. Bref soeur et cousine le font aussi........

🙂

Comme quoi on peut tous déconnecté de ce que faisaient nos ancêtres 🙂🙂🙂

UN Unreve Regular ·
Hello Elmarria

voici la recette 😉😉, moi j'aime à croire que nos ancêtres avait de bon raison pour de nombreuses choses, en tout cas cette recette est NATURELLE, sans dechets toxiques etc.......😉

Cire orientale C'est une technique ancestrale utilisée depuis la nuit des temps par les femmes arabes. Ingrédients : 3 cuillères de sucre 1 cuillère d'eau le jus d'un demi citron 1 cuillère de miel Préparation et utilisation : chauffer tous les ingrédients à feu doux. Vous obtiendrez une pâte liquide couleur caramel, étalez-la sur une surface plane. Attendre que la pâte durcisse (quelques minutes), puis formez une boule avec celle-ci. Étalez-la sur la partie à épiler. Épilez-vous par petite touche. Vous pouvez en préparer à l'avance et la garder au frigo.

Bon rassure toi, on n'est rarement prophète en son pays, une amie à moi aucpuncteur va régulièrement en Chine pour servir dans un hôpital........... 😛

EL Elmarria ·
ben merci les filles j'en prendrai notes et je vais mme l'essayer et je reviendrai plus tard pour vous en donner les nouvelles!! ça parait sympa merci encore
marria
EL Elmarria ·
merci pour l'info!! au fait pour ce qui est du truc dont vous avez parlé avant pour s'épiler la culotte, c'était quoi?!! une poudre ou alors un spray? a+++
marria
TI Tigrou11 Veteran ·
Salut unreve !

Wow!!!! ça fonctionne vraiment ton truc de disque d'épilation !!!😎 Je viens de m'en acheter un et je l'ai essayer tout de suite à mon retour à la maison. J'étais un peu septique mais pour 4$ canadien, je me suis dis que au pire il finirait dans les poubelles mais ..... Il sera dans ma valise... Vraiment aucune douleurs à l'utilisation 😄😄😄

Merci encore mille fois, une solution légerte, compact, peu coûteuse, efficace et pratique et une voyageuse satisfaite!!😎😉
christine

UN Unreve Regular ·
bienvenue au club et figure toi que ce truc est super vieux car c'est ma grand mère qui s'en servait et cela existait avant crème chimique etc... cela revient à la mode !!😉

bon voyage........sans poils😎😎

JA Jambobuana ·
allo marjo, si tes poils t'oripillent, au point de ne pas supporter une pousse d'un mois, fait une chimio avant de partir, tu leurs demandent de ne mettre que la solution dépilatoire, ayant un systeme pilleux particulierement devellopé, au point d'avoir du poils sous les pieds, j'ai du recourir a ce traitement, bonne chance a toi, et mort au poils.....

BOUBOUL de BILLARS
PA Parvat Globetrotter ·
On pourrait aussi faire en sorte que la mode change, bientôt, les plus jolies seront peut être les plus poilues? 😏 Boycotons les épilateurs!!! Les hommes deviendront pas homos pour autant!!! 😛😉 Qui commence? 😊
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
JA Jambobuana ·
Bonjour Parvat je vois que tu est "au poil"

voici une citation: "le chevelu qu'envit un chauve séduira jusqu'au corbillard alors que la femme se sauve devant la boule de billard"

moi je pense que le tablier de forgeron est un signe de bonne santé, car apres plusieurs chimios on est content de revoir les bois touffus...et le furet oui oui oui

poil au manche et au balai, poil a friser et poil a frire

Qui continu ?
FA Fanou99 ·
salut juste pour répondre a ta question: j'avais acheté un épilateur électrique en France et je l'ai amené en Chine après. il marche très bien, il tourne a la même vitesse qu'en France, rassure-toi.

sinon, mon avis sur l'adaptateur: au fait, il existe des rallonges universelles, c'est a dire sur lesquelles on peut brancher des appareils chinois et des appareils français, (pour d'autres pays, pas d'expérience, je m'abstiens et donc universelle entre parenthèse) car les trous sont faits de sorte qu'ils peuvent recevoir les broches plats comme les broches ronds. les gens qui travaillent dans l'informatique le connaissent surement. et je branche mon épilateur directement sur ce genre de rallonge qui s'achètent partout a Pékin

au début, je partais pour acheter un adaptateur, j'ai pas pu trouver. et après quelqu'un m'a fait découvrir ça. je me disais qu'il faut le savoir!😮

a+
Feng HE
CO Cocotte ·
Salut à toutes,

Cette discussion m'a beaucoup fait rire et fait du bien. Je vois que nous avons malgré tout des préoccupations qui se ressemblent... projetant un voyage à Compostelle bientôt, je me posais la même question "poilue"!!! Merci du tuyau!

Quant à la question des menstruations, saviez-vous que si vous prenez la pilule, vous pouvez la demander en continu... et ne pas avoir vos règles pendant six mois! Ça fonctionne très bien... Quand même... d'accord, c'est pas forcément très nature... mais qu'est-ce qu'il l'est de nos jours?
"On ne peut asservir un homme qui marche..."
LA Laetic Regular ·
hello je vois que tu es à mada et comme j'y vais en octobre prochain... je compte y faire de la plongée et ki plongée dit maillot de bain et donc malheureusement (aïe aïe) épilation du maillot c facile à trouver les instituts pour épilation la bas (surtt au nord), je suis plutot du genre vraie brune
laetikemook

le bonheur ça se trouve pas en lingot, mais en petite monnaie...
LA LaBertouille ·
dites, le disque épilatoire, ça se vend partout ? suis passée au Leclerc et à une pharmacie à coté de chez moi ils en avaient pas snif 🤪 vous les avez acheté où ?

bonne soirée ! 🙂
"si l'espoir fait vivre, ceux qui vivent d'espoir meurent de faim..."
MA Marsu Veteran ·
Sincèrement aucune idée!!!

Je me rase!!! Mais a Morondave ca se trouve alors je suposse que dans le nord aussi!
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
LA Laetic Regular ·
merci tout de même à plus, peut être à madagascar
laetikemook

le bonheur ça se trouve pas en lingot, mais en petite monnaie...
JI Jiji76 ·
Salut les filles,

Je me pensais la question concernant l'epilation pendant le voyage et j'etais contente de tomber sur vore discussion.

Pour celles qui ont deja utilisé les disques epilatoires: Ca fait quoi comme effet? effet rasage ou plutot effet cire? je veux dire, est ce que ca coupe les poils ou ca les arrache? D'ou la deuxieme question: A la repousse les poils sont plutot rudes ou souples?

En fait, cette solution de disques me plait enorment. Pas polluante, pas encombrante et pas chere, donc si vous pouvez juste me donner ces precisions, ca me permettra de valider definitivement mon choix.

Jihane
MI Milou2008 Globetrotter ·
J'ai essayé le disque : me suis transformée en cactus au bout de 5 jours ! Pas idéal si on a déjà la peau sèche... disque parti poubelle ! et mes 6 euro aussi ! Meilleure solution, faites vous naturaliser portugaise ou allemande, il paraît que la pilosité est plus apréciée sous ces cieux là !
JI Jiji76 ·
Pas rassurant tout cela!! J'ai l'impression que ca fait effet rasoir, et surtout que ca ne fait pas le meme effet d'une personne à une autre J'ai aussi la peau seche et la repousse se fait rapidement en general, donc la cire c'etait la meilleure solution que j'avais trouvé jusque là... Je pense peut etre l'acheter et faire un test sur une petite partie, et si ca ne marche pas...poubelle!! 6euro c'est pas enorme!
BO Boud ·
hello!

pour ma part, ça fait 5 ans que je m'épile (et me fait épiler) au sucre.

Il existe dans cetains supermarchés en France des pots de cire qu'il faut simplement réchauffer au bain marie. C'est la même recette, qu'on pétri de la même manière. La marque, c'est nejma. En voyage, c'est très pratique, et en plus, biodégradable! Un pot me fait plusieurs épilations et il me semble que c'est à peu près 2 euros le pot. ça va quoi! 😉
JI Jiji76 ·
En voyage, c'est très pratique, et en plus, biodégradable! Biodegradable, je suis d'accord..mais pratique je ne vois pas comment! Quand tu te balades d'une guest house à une autre, tu fais comment pour le bain marie?
BO Boud ·
en fait, je ne réchauffe le pot à l'eau chaude (du robinet) que l'hiver, parce que le caramel est trop dur à prendre entre les doigts. En été, ça n'est même pas la peine, il est à bonne température! C'est pour ça que je dis que c'est très pratique. Et même très poilue (mon cas 😠) ça marche bien.
JI Jiji76 ·
Je serais en asie pendant 8 mois, les temperatures descendent rarement en dessous de 25°c, ca devrais donc etre faisable sans eau chaude! sinon, l'eau chaude du robinet, c'est une bonne idée ...je n'y avais pas pense😉

Je vais essayer d'acheter un pot et faire un test, il faut que j'apprenne à petrir la pate, je suis pas sure d'etre douée pour ca...j'espere que c'est pas trop compliquée......je te tiendrais au courant
LO LoloR Regular ·
Bonjour à toutes ! Pour moi le disque n'a pas été une réussite. En effet, avec une peau seche le disque "abrase" un peu, donc BOF-BOF...Attention, sur l'os du tibia de ne pas trop insister: risque de "brulure". De plus, je suis assez poilue, et ça repousse à vitesse grand V !! Mais s'il convient à certaines: tant mieux ! Pour moi la cire c'est mieux...mais en pot c'est pas hyper pratique... voyages sac à dos, pas toujours les bonnes conditions. Lors de mon dernier voyage, j'ai utilisé les bandes de cires ( froide ou autre...). C'est vrai que c'est plus chères, environ 6 € les 20 bandes, mais c'est super pratique ! Ca prends pas de place et une fois utilisées elles finissent à la poubelle. Bonne épilation à toutes et surtout bon voyage ! Lolo
BO Boud ·
bôh, si t'as besoin, je te fais des photos de la technique 🙂😛 !

tu prends un peu de pâte, genre l'équivalent d'un carambar. Tu la prends et l'étire deux trois fois en la ramenant sur elle en boule entre chaque. Surtout, des doigts secs, ne rajoute pas d'eau, et peau sèche! sinon, tu te retrouve avec de la pâte intravaillable. puis tu l'étire dans le sens des poils sur deux-trois centimètres, tu chopes le bout et tu arrache dans le sens inverse des poils. Reforme la boule (sans pétrir c'est pas la peine) et réétale. Retire etc...

En peu de temps, voir même avant la fin de la première séance, tu arrivera à reformer la boule en réétalant (sans avoir à le faire entre deux applications) ça fait gagner du temps.

C'est plus long que la cire traditionnelle des instituts mais elle est beaucoup plus efficace, parce qu'elle draine les petits vaisseaux, et en plus elle élimine vraiment efficacement les cellules mortes. Elle est moins efficace sur les poils très courts, mais dans mon cas, elle en laisse passer très peu. Les poils repoussent moins vite que la cire tiède ou chaude.

Avec, je me fais les jambes, le maillot (très échancré) les aisselles et même le ventre. Les bras, je commence à m'y mettre. Et puis t'es sûre que y'a pas de produits de synthèse dedans 😉
CY Cy09 Regular ·
salut les filles, vous m'épater, 3121 visus sur ce post!!!😉 mais est-ce pour votre bien-etre ou pour nous etre plus douce??? je vous laisses vous acharner, c'etait pour lançer une boutade sur ce post super pratique!!! bonne "épil" les filles.... ps: j'adore la douceur com tt le monde j'espere.
cy09
VI Virginie911 Regular ·
Salut les filles ! moi aussi j'envisage un TDM et je me posais les mêmes questions sans oser les poser sur le forum !!! Merci pour toutes les infos... j'apprends un tas de truc notamment le keeper... j'avais jamais entendu parler, je vais aller voir ce que c'est exactement.... Concernant les pots de cire à emporter dans le sac à dos, ça me parait un peu risqué si ça s'ouvre et tout et tout.... Enfin, la discussion m'a beaucoup amusé 😏 Bon voyage à toutes !! Virginie

ps : je surveille la discussion au cas où d'autres filles trouveraient la solution miracle !!
La chance n'est pas le résultat du hasard : ce sont nos propres choix qui créent notre chance.

Similar discussions

You might also like