S'expatrier en Thaïlande l'année prochaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je suis belge (ce qui peut influencer les réponses peut-être...) et j'aimerais m'installer en Thailande avec mon compagnon l'année prochaine. Nous avons déjà prévu un voyage de 1 mois en Octobre.

Nous avions déjà le projet d'une guest-house en Inde, mais trop compliqué niveau achat et location de terrain/immobilier et autre. Très attirés par l'Asie, nous nous sommes donc tournés vers la Thailande.

Je sais qu'il n'est pas possible non plus pour un étranger d'acheter un terrain en Thailande, mais qu'on peux le louer et acheter éventuellement la maison.

Je suis traductrice indépendante et travaille uniquement avec un PC et une connexion internet. Mon compagnon est électricien - alarmiste, mais il est prêt pour une nouvelle vie professionnelle (sans oublier notre projet de guest-house, son amour pour les animaux qui lui ferait opter pour du bénévolat, ou encore mon envie de m'engager dans le milieu associatif).

D'où ma question, y a-t-il un Belge parmi les membres du forum qui s'est lancé dans une aventure similaire et habite/ a vécu/travaillé en Thailande? Est-ce possible de continuer à travailler à mon compte (de plus que mes clients, qui sont européens, ne communiquent avec moi que par internet; peu importe donc là où je me trouve)? Est-ce facile de s'installer? Connaissez-vous des liens utiles?

Je suis ouverte à toutes les réponses.

Merci à tous

Julie
Julie
YO Youpi88 Globetrotter ·
Bonjour Toura,

Question toute bête, mais après avoir lu ton message je ne suis pas certain de la réponse:

As-tu déjà été en Thailande ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Est-ce possible de continuer à travailler à mon compte (de plus que mes clients, qui sont européens, ne communiquent avec moi que par internet; peu importe donc là où je me trouve)?

Oui je connais beaucoup de monde en Thaïlande qui travaillent ainsi. Il faut juste jongler parfois avec le décalage horaire lorsqu'on a besoin de communiquer avec le client.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TO Toura ·
En Thailande pas encore, mais j'ai déjà fait plusieurs pays d'Asie. Et je ne suis pas encore définitivement décidée à m'installer là de toute façon, j'irai là où c'est le plus simple...
Julie
HE Henridusud Globetrotter ·
En Thailande pas encore, mais j'ai déjà fait plusieurs pays d'Asie. Et je ne suis pas encore définitivement décidée à m'installer là de toute façon, j'irai là où c'est le plus simple...

Ca risque d'éliminer la Thailande....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Avant même de parler d'installation et de création d'entreprise, je te suggère d'y aller plusieurs mois avant toute chose, car il me parait impossible d'expliquer les contraintes qu'il y a à s'installer dans un pays à une personne qui n'en connait pas les principaux fondements.

Ne le prend pas mal surtout, mais même des personnes qui connaissent très bien la Thailande ont beaucoup de mal à s'y installer et à en comprendre toutes les ficelles (visa, investissement, logement, culture, langue, etc...), donc je ne peux que te conseiller d'aller d'abord voir par toi-même.
TO Toura ·
Bonjour à tous,

merci pour vos avertissements et conseils, mais je ne pars pas sur un coup de tête, et mes questions sur forums ne sont qu'une petite partie de mes recherches. J'ai donc déjà bcp de renseignements, mais ce que je recherche surtout à présent, ce sont des belges ayant vécus ou vivant cette expérience en Thailande afin de partager leur expériences et conseils, etc, savoir si la réalité correspond à leurs rêves, etc...

Merci;-)

Julie
Julie
HE Henridusud Globetrotter ·
Désolé, je ne suis pas belge... Personne n'est parfait...🤪
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TO Toura ·
Pas de soucis, tu es pardonné ;-) c'est surtout au niveau démarches nécessaires en Belgique qu'un Belge aurait pu m'être utile ;-)

sinon, tu es installé en Thailande depuis combien de temps? Dans quel domaine travailles-tu? Comment se sont passé les premiers jours d'installation?

Merci ;-)
Julie
EK Ekachai Regular ·
Je suis belge et j'ai l'intention d'aller vivre en thailande aussi mais le problème n'est pas le même car mon mari est thailandais donc pour l'achat de maison là bas il n'y a pas de problèmes. Je sais que si tu veux aller vivre là bas, il faut prendre un bon avocat qui s'occupera des démarches de visas et de location de maison, je sais aussi qu'il faut déposer un certain montant d'argent sur un compte là bas, je pense que cela doit être 800000 bahts mais je ne suis pas sure du montant, je sais aussi que pour aller vivre en Thaïlande il faut aussi connaitre le pays un minimum car tu as l'intention de t'installer dans quel coin? la Thaïlande c'est assez grand! Voilà si tu as des questions n'hésite pas, et si tu cherches une maison pas trop chère, la cousine de mon mari vend la sienne, pour l'équivalent de 50000€. A bientôt
cynthia
Désolé, je ne suis pas belge... Personne n'est parfait...🤪

Bah si justement, t'es donc plus proche de la perfection... 😎😎😎
HM Hmh Globetrotter ·
la cousine de mon mari vend la sienne, pour l'équivalent de 50000€.

Plus de 2 millions de THB et vous trouvez cela pas cher pour la Thaïlande ??? 🤪🤪🤪
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)

Similar discussions

You might also like