S'expatrier en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
😇 salut j ai 39 ans mon mari 40 il est turque nous avons 4 enfant un budget de 80 000 euros et avec ca on aimerais acheter un une pension quelque chose dans ce style afin que l on travail ensemble et qu on puisse en vivre j ai peur a niveau de l école ddes banque voir ci il prète facilement et a quel taux se faire des nouveaux amis ect vos conseil sont les bien venu merci a vous
NE Nemo1001 Globetrotter ·
vous voulez aller dans quelle ville?

80 000 euros c'est pas assez pour s'acheter une pension. Et les banques ne pretent que si elles ont des garanties.
NU Nuriyet ·
😇 ce serait entre izmir et antalya quitter la france autant se retrouver dans un endroit paradisiac au niveau des banques j ai un garant pension ou petit commerce quoi je ne sai pas encore j aimerais savoir se qui marche bien
pour les pensions je ne connais pas les taux de rentabilité mais vivre de ca cela reste une activité saisonniere quand meme. il faudra sans doute completer vos revenus par une autre activité

il faut aussi savoir si vous voulez vivre simplement ou bien envoyer vos enfants dans de bonnes ecoles.

et entre izmir et antalya cé tres vaste!
NU Nuriyet ·
😇certe mais je penses que la vie labas est beaucoup plus sereine qu ici et moins chère je ne pas n on plus faire fortune mais tranquille en espérant que mon projet sera possible je pense y aller vers novembre pour rencontrer un banquier et voir ce qui ce vend et a quel prix
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" pour rencontrer un banquier et voir ce qui ce vend et a quel prix"

Tout un programme... 🙂 80000 euros je pense que c'est trop peu, ou alors il faudra partir de très bas.

Michel
NU Nuriyet ·
non j ai un apport de 80000e le lui va me preter ce qui me manquera mais c est sur il ne faud pas avoir peur de se planter et de repartir de zero mais il faud partir motivé et bosser pour y arriver
je n'ai pas parlé de faire fortune mais d'offir une vie decente a la famille. Et si vous voulez offrir un minimum d'avenir pour vos enfants cela necessite d'avoir pas mal de revenus pour payer les ecoles+ les centres de cours particulier du soir pour les concours

En turquie il n y a d'allocations familiales, pas d'allocations logements et aussi vous devrez souscrire a une assurance maladie

Juste pour ton info, les taux d'interet sont tres elevé en turquie donc je ne pense pas que vous pourrez emprunter bcp.
NU Nuriyet ·
😇 oui c est vrai tout est a prendre en compte mais je reste motivée après tout il n y a pas que des malheureux en turquie je ne supporte plus le climat de la normandie et mon fils de 19 ans est assez confronté aux racismes j aimerais tellement partir
aux rascimes? comment cela!

si votre fils a 19ans, s il part avec vous en turquie que comptes t il faire dans la vie?

le climat cela depend où vous allez en turquie car il ne faut pas croire que c'est comme en été. Les hivers a l'interieur des terres sont froides et meme tres froide.

je n'ai pas dit qu'il y avait que des malheureux en turquie mais la vie est loin d'etre si facile que cela car c'est une economie tres liberale. En plus votre fils ne doit pas bien mairtrisé le turc pour s'inserer labas meme en ayant de la famille
NU Nuriyet ·
😇 déja mon fils etant de nationalité turque il defra faire son armeé le climat reste doux du coté d antalya
si il va en turquie eh oui il devra aller a l'armee pour 18 mois je crois

mais j'ai des doutes qu'il soit affecté a antalya mais en general ils vont a l'est 😏

mais apres son armee il faudra bien qu'il trouve un travail? avec quelle competence/savoir faire? au fait, il sait ecrire le turc? et le parles t il bien bien?

Meme en etant turc il n'est pas vraiment un "turc" de turquie
juste une precision, mon objectif n'est pas de vous dissouader de votre projet mais de mettre en lumiere les difficultés que vous allez rencontrer.

il me semble que c'est plus style "coup de tete" qu'un projet bien ficelé 😊
NU Nuriyet ·
😮 wahoo !vous etes turque! depuis combien de temps vivez vous en france non il a une identité et enturquie ont le considère comme un turque les gens labas sont acceuillant et sans prèjugés
non je ne suis pas turc

comme vous l'avez deja dit qu'il etait turc et cé normal qu'il a son cni 😏

les turcs sont acceuillants je suis d'accord la dessus mais les vacances sont bien differents de vivre au quotidien. sans prejugé, vous revez. il est considéré comme un "alamanyali" 😛

vous n'avez pas repondu a mes questions?

Similar discussions

You might also like